A l'insu de ton plain gré...
Nan bon, jv venir ajouter mon petit grain de sel. Ce serait gentil de ne pas casser ceux qui viennent poser des questions, certe de nioubs, ms ce sont des questions. ON a TOUS été nioubs un jour, on a TOUS eu nos périodes plus ou moins glorieuse de musique, on a TOUS des gouts différents les uns des autres.
Si dés qu'il ya un post d'un gars qui demande conseil parce qu'il débute, il se fait chambrer, ce n'est pas ça qui va l'amener à devenir plus réfléchi ou tout simplement à changer d'opinion. Ce n'est pas parce que vous avez 15ans de bouteilles derrière vous, qu'il faut considérer le débutant cm une merde, bon sang.....
Ya tjs plus fort et tjs moins fort que vous, alors un peu de respect et ce sera plus simple.
Revenons en au sujet. Je suis assez d'accord qu'il faut se trouver son propre son, mais on peut tjs partir d'un son que l'on aime qui est proche de nos gouts. Je suis moi même parti d'un son proche de Metallica pour me faire progressivement mon propre son. Laissons le temps à l'évolution.
L'equaliseur en V, c'est une bonne solution pour jouer seul, et ça apporte tout de suite ton son. Avec un ampli à lampes, il ne faut surtt pas mettre son Gain à fond pour les raisons dites précédemment. Par ctr avec un ampli à transistor, c'est quasiment obligé. Pour rendre le son plus gros, ne pas oublier de mettre un compresseur.
Pour le son clair, une touche de reverb, de delay et de chorus et ça fera l'affaire.
Faut pas rever tu n'auras pas le son Metallica mais au moins tu auras un son approchant (de loin) avec ta petite configuration.
PS : j'aime bien ceux qui, dés qu'ils voient un post parlant de Metallica, en profite pour les casser mm si ce n'est pas du tout le sujet. (Là on parle de son).... Vous êtes jaloux à ce point.??? Nan parce qu'en parler dés que possible c'est pas le meilleur moyen de prouver que vous n'aimez pas....m'enfin je dis ça, je dis rien...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user