Mode metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Si il n'y a pas un fan ici pour répondre, je commencerai à croire au père noël.

ca veut dire quoi ca?!!!!! il existe pas le père noël?!!!! HEIN C'EST CA, IL EXISTE PAS?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DITES QUELQUE CHOSE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! toute ma vie on m'aurait menti?

hé hé
zebutcher
A l'insu de ton plain gré...

Nan bon, jv venir ajouter mon petit grain de sel. Ce serait gentil de ne pas casser ceux qui viennent poser des questions, certe de nioubs, ms ce sont des questions. ON a TOUS été nioubs un jour, on a TOUS eu nos périodes plus ou moins glorieuse de musique, on a TOUS des gouts différents les uns des autres.

Si dés qu'il ya un post d'un gars qui demande conseil parce qu'il débute, il se fait chambrer, ce n'est pas ça qui va l'amener à devenir plus réfléchi ou tout simplement à changer d'opinion. Ce n'est pas parce que vous avez 15ans de bouteilles derrière vous, qu'il faut considérer le débutant cm une merde, bon sang.....

Ya tjs plus fort et tjs moins fort que vous, alors un peu de respect et ce sera plus simple.

Revenons en au sujet. Je suis assez d'accord qu'il faut se trouver son propre son, mais on peut tjs partir d'un son que l'on aime qui est proche de nos gouts. Je suis moi même parti d'un son proche de Metallica pour me faire progressivement mon propre son. Laissons le temps à l'évolution.

L'equaliseur en V, c'est une bonne solution pour jouer seul, et ça apporte tout de suite ton son. Avec un ampli à lampes, il ne faut surtt pas mettre son Gain à fond pour les raisons dites précédemment. Par ctr avec un ampli à transistor, c'est quasiment obligé. Pour rendre le son plus gros, ne pas oublier de mettre un compresseur.
Pour le son clair, une touche de reverb, de delay et de chorus et ça fera l'affaire.

Faut pas rever tu n'auras pas le son Metallica mais au moins tu auras un son approchant (de loin) avec ta petite configuration.

PS : j'aime bien ceux qui, dés qu'ils voient un post parlant de Metallica, en profite pour les casser mm si ce n'est pas du tout le sujet. (Là on parle de son).... Vous êtes jaloux à ce point.??? Nan parce qu'en parler dés que possible c'est pas le meilleur moyen de prouver que vous n'aimez pas....m'enfin je dis ça, je dis rien...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
gain et volume à 11 et POWAAAAAAAA

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
zebutcher a écrit :

PS : j'aime bien ceux qui, dés qu'ils voient un post parlant de Metallica, en profite pour les casser mm si ce n'est pas du tout le sujet. (Là on parle de son).... Vous êtes jaloux à ce point.??? Nan parce qu'en parler dés que possible c'est pas le meilleur moyen de prouver que vous n'aimez pas....m'enfin je dis ça, je dis rien...

Tu parles pour moi?
Je suis pas jaloux de Metallica, je vais te dire en fait j'ai jamais vraiment entendu Metallica.
PAr contre ce que j'ai vu (sur ce forum), c'est que Metallica avait l'air d'être LA référence.
Du coup je croyais, vu le titre : mode metallica, qu'on allait avoir à faire à quelqu'un qui allait s'ériger contre ce fait. Ce n'était pas le cas, je l'ai dit et voilà tout.
Remarque d'un autre coté, le topic est un peu parti en sucette et on a un peu eu droit à quelques posts sur ce sujet
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
GuYem a écrit :
zebutcher a écrit :

Tu parles pour moi?
Je suis pas jaloux de Metallica, je vais te dire en fait j'ai jamais vraiment entendu Metallica.
PAr contre ce que j'ai vu (sur ce forum), c'est que Metallica avait l'air d'être LA référence.
Du coup je croyais, vu le titre : mode metallica, qu'on allait avoir à faire à quelqu'un qui allait s'ériger contre ce fait. Ce n'était pas le cas, je l'ai dit et voilà tout.
Remarque d'un autre coté, le topic est un peu parti en sucette et on a un peu eu droit à quelques posts sur ce sujet
parce qu'il y a de plus en plus de frustré et d'intolérants sur ce forum malheureusement....
allez faire un tour sur les forums américain (genre celui de Michael Angelo), t'arrive t'es nouveau tu te fais accueillir a bras ouvert (véridique!! welcome welcome!!!)ici (en france en général de tte facon) tu te fait jarter...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Me suis jamais fait jarter sur un forum où j'étais nouveau.
J'ouvre jamais ma gueule non plus!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
zebutcher
Je parlais pas pour toi Guyem, ms plus pour les posts où l'on compare kirk avec une fille....g trouvé ça plus que ridicule....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Yeah. Evidemment j'ouvre jamais ma gueule et quand je l'ouvre c'est au mauvais moment.

Moi aussi je mets des soutifs des fois et alors?
zebutcher
Bah tu l'ouvres assez svt pr être un Cool utilisateur qd mm...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
GuYem a écrit :
zebutcher a écrit :

Tu parles pour moi?

Metallica a LE SON....mais on oublie que outre le matos, il ya la production, l'expérience...

je suis pas "fan", mais c'est toute ma jeunesse...arghhh master of pupetts...
labasse4
Souvent dans ce genre de topic (Comment avoir le son de machin...), on oublie souvent qu'une grosse partie sur le son et faite durant le mixage (ou la production comme on dit...).
Donc oui le son a la prise est essentiel mais cela n'est qu'une partie de la construction du son. Je dis ça car souvent on veut avoir le son de ce qu'on entend sur le CD.

Petite info interessante tiré du dvd Classic album sur metallica, James hetfield explique qu'il enregistre 3 fois la rythmique sur chaque morceau, 1 a droite sur la stéréo, 1 a gauche et 1 au centre qui est tres sous-mixé.

Donc tu m'étonnes qu'il ait un gros son...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
zebutcher
Je fais pareil...

Ms bon faut voir que sur scène ils dégagent tjs autant que sur cd, les met's, dc ya surtt une question de matos et pis de la dose d'ingé son derrière.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Nikk Dee
skysurf51 a écrit :

Pour les effets, ben ca depend des chansons. La rythmique de Sandman est jouee avec un leger chorus.

Si tu veux mon avis, ce n'est pas un chorus que tu entends sur la rythmique d'Enter Sandman, mais plutôt le fait que les rythmiques sont doublées/triplées/quadruplées (comme très souvent en studio, surtout pour des grosses rythmiques saturées).
Le chorus sur un son rythmique, à mon avis il vaut mieux éviter si tu ne veux pas perdre énormément en précision et en définition du son
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Nikk Dee a écrit :
skysurf51 a écrit :

Pour les effets, ben ca depend des chansons. La rythmique de Sandman est jouee avec un leger chorus.

Si tu veux mon avis, ce n'est pas un chorus que tu entends sur la rythmique d'Enter Sandman, mais plutôt le fait que les rythmiques sont doublées/triplées/quadruplées (comme très souvent en studio, surtout pour des grosses rythmiques saturées).
Le chorus sur un son rythmique, à mon avis il vaut mieux éviter si tu ne veux pas perdre énormément en précision et en définition du son

pour le black album, un léger chorus est vraiment quelque chose de bien, mais léger le chorus, il ne doit quasiment pas s'entendre, mais ça rajoute un petit quelque chose de très sympa pour le black album.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
absou_s a écrit :
Nikk Dee a écrit :
skysurf51 a écrit :

pour le black album, un léger chorus est vraiment quelque chose de bien, mais léger le chorus, il ne doit quasiment pas s'entendre, mais ça rajoute un petit quelque chose de très sympa pour le black album.

du chorus sur les rythmiques ??

En ce moment sur guitare électrique...