Mode metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Avr 2005, 15:59
absou_s a écrit :
Nikk Dee a écrit :
skysurf51 a écrit :

Pour les effets, ben ca depend des chansons. La rythmique de Sandman est jouee avec un leger chorus.

Si tu veux mon avis, ce n'est pas un chorus que tu entends sur la rythmique d'Enter Sandman, mais plutôt le fait que les rythmiques sont doublées/triplées/quadruplées (comme très souvent en studio, surtout pour des grosses rythmiques saturées).
Le chorus sur un son rythmique, à mon avis il vaut mieux éviter si tu ne veux pas perdre énormément en précision et en définition du son

pour le black album, un léger chorus est vraiment quelque chose de bien, mais léger le chorus, il ne doit quasiment pas s'entendre, mais ça rajoute un petit quelque chose de très sympa pour le black album.

du chorus sur les rythmiques ??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
worm a écrit :
absou_s a écrit :
Nikk Dee a écrit :
skysurf51 a écrit :

Pour les effets, ben ca depend des chansons. La rythmique de Sandman est jouee avec un leger chorus.

Si tu veux mon avis, ce n'est pas un chorus que tu entends sur la rythmique d'Enter Sandman, mais plutôt le fait que les rythmiques sont doublées/triplées/quadruplées (comme très souvent en studio, surtout pour des grosses rythmiques saturées).
Le chorus sur un son rythmique, à mon avis il vaut mieux éviter si tu ne veux pas perdre énormément en précision et en définition du son

pour le black album, un léger chorus est vraiment quelque chose de bien, mais léger le chorus, il ne doit quasiment pas s'entendre, mais ça rajoute un petit quelque chose de très sympa pour le black album.

du chorus sur les rythmiques ??

et oui quand on a pas une dizaine de main pour jouer sur 5 grattes en même temps et donc avoir un gros son, un léger chorus sur la rythmique pour faire du black album c'est royal, essaye (mais léger, très leger le chorus )

par contre ça marche moins bien sur les autre album.
zebutcher
G du chorus tt le tps mm en rythmique. IL est très léger, ms j'en ai tt le tps.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
arnaud1
arnu a écrit :

Voilà... preuves à l'appui... faut pas toujours croire que le metal = gain à fond... ca m'énerve ces petits cons qui croient ca...

Désolé pti gars (note au passage que je reste poli avec toi, juste une simple marque de respect, ce qui apparement ne fait pas partie de tes réflèxes, mais pas de soucis, les insultes sont l'apanage des nazes...)

METAL=à 90% du temps gain à fond, le reste est une question de réglages, et surtout de propreté. Désolé si on ne parle pas du même type de métal, celui de METALLICA, SLAYER, MACHINE HEAD et consorts en ce qui me concerne. Pour le reste continue donc ton bonhomme de chemin, en attendant je ma place à ton niveau et on pourrit ce topic à force d'intolérance et d'insultes.

Tchuss. Le pti con. Maintenant un pti cours avec du gain à fond et des PM très propres, entre 17h et 19h tous les jours, pas de soucis.
Darkspirit
pourquoi tant de haine...

moi je dit , arretez de vous prendre la tete avec vos histoire de matos car c'est pas le matos qui fait le gratteux ! et pour l'histoire de gain moi je croi que c'est comme chacun le sent , moi perso j'ai toujours le gain a fond et je pense pas perdre en définition de note...

mon matos c'est un Cube 30 et une Cort m200 et voila ce que ca donne :
http://membres.lycos.fr/nonoin(...)a.mp3 enregistré avec mon micro de pc et la batterie + bass de guitar pro

comme quoi avec du matos " d'entrée de gamme " on peut quand meme rendre quelque chose , apres faut travailler sur l'instrument, c'est ca le plus important..
Selenite
Darkspirit a écrit :
pourquoi tant de haine...

moi je dit , arretez de vous prendre la tete avec vos histoire de matos car c'est pas le matos qui fait le gratteux ! et pour l'histoire de gain moi je croi que c'est comme chacun le sent , moi perso j'ai toujours le gain a fond et je pense pas perdre en définition de note...

mon matos c'est un Cube 30 et une Cort m200 et voila ce que ca donne :
http://membres.lycos.fr/nonoin(...)a.mp3 enregistré avec mon micro de pc et la batterie + bass de guitar pro

comme quoi avec du matos " d'entrée de gamme " on peut quand meme rendre quelque chose , apres faut travailler sur l'instrument, c'est ca le plus important..

Comme quoi avec du matos d'entrée de gamme, on arrive à avoir un son d'entrée de gamme ;-). Là c'est surtout le micro qui pèche: micro PC, ça ne pardonne pas, c'est la qualité d'un téléphone . Du coup, on ne peut pas bien se rendre compte du reste.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
effectivement il sutilisent du gros matos, mais attention c pas parce qu'on a un mesa qu'on a le son des metts les leur sont très certainement modifié fo pas rêver, sinon il y a tellement de matériel derriere l'ampli qu'il est plutot compliqué d'avoir le son de. Parcontre si tu veux te rapprocher du son du Kill em all, tu devrais y arriver utilise un vieu Marshall, met pas mal de gain, un gratte avec des doubles pis ca devrais déjà être pas mal règle les effets que tu as un peu n'importe comment, ah oui j'oubliais enregistre sur K7 avec un magnétophonne aussi et la tu es proche et surtout c du vrai Metallica celui du début celui qu'on aime pas les derniere bouze qui sont sorti avec un drole de son de caisse claire par ex

Sinon je confirme que pour ma part je trouve que mettre le gain a fond
1) ca sert a pas grand chose
2) ca rend le son moin précis, un peu baveux
le gain sur mon Ultra est a 6/10 et j'ai déjà un putain de gros son
Sinon je connais pas les cas de tout le monde, les année de pratique de chacun etc... mais généralement j'ai souvent constaté que ceux qui pousse les potard a fond ou a zéro dans l'extrème le fond souvent par manque d'expérienceet et ce rende pas compte des fines différences. et n'exploitent donc pas l'ampli et l'EQ dans les capacités qu'ils offrent.
Ceci dit les son baveux cachent l'imprésition des doigt alors ca peu avoir ces avantage alors qu'on son précis ne pardonnera pas les erreurs.
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
lancelot175
chazam a écrit :
ah oui j'oubliais enregistre sur K7 avec un magnétophonne aussi et la tu es proche et surtout c du vrai Metallica celui du début celui qu'on aime pas les derniere bouze qui sont sorti avec un drole de son de caisse claire par ex

ne fais pas de ton étroitesse d'esprit une généralité.........
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
décoince toi, mon post est horné de smiley sauf si tu les a pas vu ce sont ces petits bonhomme jaune, tu ne me connais pas, ne me juges pas
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur guitare électrique...