Mode metallica

• Publié par
    spock88
    le
Bonjour amis grateux!
je voulais avoir un petit conseil pointu concernant le reglage de ma pedale a effets dans le but de reproduire au plus proche le son des grattes de metallica alor si qqn peu me dire komen regler gaine,basse,treble,... + les effet a ajouté le type d'ampli a choisir sachant que ma pedale est un korg ax 10 .
voila merci d'avance et a moi les solooooooooo
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Vu le titre je m'attendais à voir enfin un gars qui allait raler contre l'hégémonie de Metallica sur la façon de penser le métal.
Raté
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
C'est à toi de chercher ca, mon p'tit gars! Si tu veux pour t'aider je t'envoie le numéro de portable de Kirk et James, ok?
philippe-j
Euh, moi j'prend les numéros
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
oh la vache ça casse là, le pauvre.
Allez j'en ai déjà vu d'autres se faire répondre à ce genre de question.
Si il n'y a pas un fan ici pour répondre, je commencerai à croire au père noël.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
  • Publié par
    lelong
    le
et bien moi je pense que tu devrais d'abord trouver ton proper style et ensuite essayer de te rapprocher du son de kirk et de james en faisant le maximum deson différents voila!! bonne chance!!
Haragon_
James vient prendre l'apéro chez moi ce week end ! je lui demanderai
Hey hey they like it !
arnaud1
  • Publié par
    arnaud1
    le
pour te raprocher au mieu du son de METALLICA : Micros EMG81 et ampli MESA BOOGIE. C'est la recette qu'ils uitilisent depuis leur 2eme album.
Au pire c'est double bobinage obligatoire, typés metal au possible, et la c'est vraiment du pif selon l'ampli : GAIN : a donf. BASS : 6. MIDDLE : 4. TREBLE : 6.

Ah, le primordial : la main droite qui tue. Sinon, tu laisses tomber! Bon courage...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
NAN1 a écrit :
pour te raprocher au mieu du son de METALLICA : Micros EMG81 et ampli MESA BOOGIE. C'est la recette qu'ils uitilisent depuis leur 2eme album.
Au pire c'est double bobinage obligatoire, typés metal au possible, et la c'est vraiment du pif selon l'ampli : GAIN : a donf. BASS : 6. MIDDLE : 4. TREBLE : 6.

Ah, le primordial : la main droite qui tue. Sinon, tu laisses tomber! Bon courage...

Pas trop d'accord!
Gain à donf sur un recto c'est trop! Et gain à donf sur un transo pas top c'est moche aussi.
Bref un peu de parcimonie avec le gain et de nouvelles voies peuvent s'ouvrir.
nefastkurt
Citation:
Bonjour amis grateux!
je voulais avoir un petit conseil pointu concernant le reglage de ma pedale a effets dans le but de reproduire au plus proche le son des grattes de metallica alor si qqn peu me dire komen regler gaine,basse,treble,... + les effet a ajouté le type d'ampli a choisir sachant que ma pedale est un korg ax 10 .
voila merci d'avance et a moi les solooooooooo

Déja ce n'est pas le son de ses grattes que tu veux reproduire, mais le son en général (donc l'ampli avec + tout le reste).

Aprés on ne choisit pas son ampli en fonction de sa pédale d'effet...

Pour terminer on ne connait pas ta gratte, tes micros, ton ampli si tu en as un, donc comment veux tu que l'on te trouve des réglages a la metallica!?
Pitaroh
"James et moi on prend de la coke et on aime ca". Kirk Hammet...troll dans un magazine rock ...lol

Et puis en parlant de "mode metallica"....on pourra éviter de parler de la période soutien gorge de Kirk Hammet (cf.Load-Reload)
arnaud1
allez un peu de respect...Certes ils sont devenus ridicules, avec un son de caisse clair made in TEFAL, des grattes nazes avec des riffs nazes, mais ils ont tout de même posés les jalons du thrash, et pondus des monuments, et pas qu'un peu...

Et pas d'accord non plus : sur un transistor, gain à donf c'est obligé je persiste...de même sur les MESA; METALLICA c'est gain à fond. Sinon c'est pas METALLICA
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
NAN1 a écrit :
allez un peu de respect...Certes ils sont devenus ridicules, avec un son de caisse clair made in TEFAL, des grattes nazes avec des riffs nazes, mais ils ont tout de même posés les jalons du thrash, et pondus des monuments, et pas qu'un peu...

Et pas d'accord non plus : sur un transistor, gain à donf c'est obligé je persiste...de même sur les MESA; METALLICA c'est gain à fond. Sinon c'est pas METALLICA

Ok je plie vite tu sais!
Salut,

Alors les configs sont à peu près différentes pour les divers albums, les tout premiers ayant un son beaucoup plus trash avec beaucoup d'aigus et de grave et à peine des mid, ( beaucoup de gain aussi et à peine de reverb )

Je te passes les configs pour quelques chansons, si tu veux d'autres chanson envoie moi un privé

Sad But true

gain : 4 treble : 8 Mid : 1 Bass : 6 reverb : 0 ( ceci pour la config de james )

pour les solos de kirk utilize la meme config que james mais rajoute plus de mids ( de 2 a 4 )

Dirty Window

ampli type mesa-boogie

volume : 10 gain : 7 treble : 8 Mid : 3 Bass : 7 reverb : 0

Master of puppets

drive : 7 treble: 7 Mid : 3 Bass : 6 reverb : 1

Utilise cette config pour les riffs principaux pour créer cette véritable "mur du son hetfieldienne", en utilisant cette distortion bien dense.
Pour les solos à nouveau rajoute des mediums ( 4 à 5 )

Allez à plus

En ce moment sur guitare électrique...