Merci BOBO. Hélas çà la complexifie énormément, car comme l'ont expliqué les autres, c'est difficile d'automatiser quelque chose d'aussi subjectif et d'aussi inhérent aux habitudes de construction, à l'esthétique, à la cohérence acoustique, etc. Si tu veux j'ai une base de données avec ces bois qui sont définis par 7 caractéristiques acoustiques binaires (en gros
Sustain : Oui/Non,
Basses profondes : Oui/Non, etc.) et en fonction des réponses fournies, je sors les bois qui satisfont les critères, avec toutefois une légère marge de manœuvre afin d'éviter le cas de figure du "Aucun bois ne correspond à votre recherche".
Lutheries : je me suis basé sur l'analyse de Partoch.com
Partoch.com a écrit :
ACAJOU (Mahogany – densité 0.55 à 0.80) :
Ce bois exotique, relativement clair et de teinte parfois rougeâtre, donne des sonorités rondes, profondes et chaudes associées à un fort sustain.. L’acajou se retrouve sur les guitares acoustiques pour les dos et les éclisses où il donne un son puissant et brillant, plus rarement pour les tables où il apporte une sonorité délicate avec beaucoup de médiums mais assez peu de projection sonore.