Multi question sur gratte en générale

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
ok sa me donne encore plus envie d'en avoir une, maintenant mais malheureusement il va falloir attendre noël patiement!

Sinon un ampli, un 15W sa suffit pour sa chambre? sa coute ds les combien pour une bonne qualité??

Elle coute combient la sa120? et la sa160? c'est quel marque et est ce que c adapté pour jouer du punk du rock et du metal,(SOAD, offspring, nirvana, oasis, the hives ...)

Merci

et a part la gratte l'ampli il faut quoi d'autre d'indispensable?

merci
El mamar
une pédale ou un multi effets
Droopy22©®
disons que la pedale et le multi ca peut encore attendre si tu debutes
pour la pedales faut relativiser
si ton ampli dispose d une disto (frequent) et d une reverb (frequent aussi) alors c est tout bon et t as besoin de rien d autre pour debuter
15W pour une piaule c est parfait, tu reste en bon termes avec le voisinage et tu t entendras bien,
pour cette gamme d ampli celui qui a le plus la cote en ce moment, c est le cube de roland 125€ chez thomann
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
l Ibanez (a prioris hein, vu les specs, je connais pas ces grattes precisement) te conviendras je pense pour les styles que tu souhaites, avec le petit roland tu devras bien t amuser
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
comme truc indispensable je vois l accordeur et le metronome .. y a plusieurs marques qui font des 2 en 1 .. c'est pratique.
L'accordeur au début ça aide bien ... après c est très utile quand tu joues en groupe (y en a toujours un pour jouer quand tu t accordes) .. et le métronome c est pas marrant .. mais pour bosser sérieusement ... enfin les deux on peut faire sans ... seulement en général ça s entend
alex444
le roland cube g lu kil faisait disto mais c pas marquer reverb, il le fait pas? c'est grave?
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
je sais pas s'il le fait ou pas .. en tout cas la reverb c'est vraiment pas indispensable ... vraiment
alex444
LE reverb c'est une sorte d'echo? c'est ça? si c'est ça, c'est sur que c'est pas indispensable!!
El mamar
alex444 a écrit :
LE reverb c'est une sorte d'echo? c'est ça? si c'est ça, c'est sur que c'est pas indispensable!!

tout fait aprés c'est a toi de voir si t'en veut un ou pas
poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le
oui c est un effet qui te donne l impression de jouer dans une cathedrale lol
enfin quand c est poussé ... c est aussi utilisé pour les discours genre hommes politiques pour leur donner plus de présence ... bon bref ça peut être marrant .. mais y en a vite trop et ça a tendance a devenir un peu envahissant
alex444
Dison que pour debuté sa me semble pas utile pour le moment!

et je redemande si y'en a d'autre qui peuvent me dire le prix de la sa120? et la sa160? et est ce que c adapté pour jouer du punk du rock et du metal (SOAD, offspring, nirvana, oasis, the hives ...)
rho
  • Publié par
    rho
    le
pour ta question sur le cube 15: il ne comprend pas la reverb
elle se trouve sur le cube 30, mais alors double quasiment le prix...
alex444
merci!
et pour la question sur les ibanez 120 et 160?quelqu'un sait?
Droopy22©®
prix de la SA120 : 280€ chez thotho
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)p;y=0

prix de la SA160 : 385€ au meme endroit
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)p;y=0

les prix de la SA160 sur quelques boutiques parisiennes c est au dessus de 412€

pour les sonorités, elle a l air assez polyvalente et semblerait convenir a ton style, critiques ici http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
va y jeter un oeil
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Cobaregods a écrit :
mais si tu veu ya une version d'essaie

Et tout ce que tu ne sais pas faire avec la version d'essai... c'est imprimer. donc si t'arrives à jouer de la gratte devant ton ordi ne l'achète pas...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
SOAD, offspring, nirvana, oasis, the hives ...

SOAD: à mon avis t'arriveras pas à le jouer au début... ou bien tu vas massacrer ce qui est déjà du massacre

Offspring: assez cool mais c'est pas facile non plus

Nirvana... le bon truc pour commencer, un petit Rape Me ou Smells

Oasis... regarde surtout les accords acoustiques tu vas t'amuser
alex444
ok merci pour les precisions (mm si SOAD n'est pas du masacre!)

et merci beaucoup droopy pour tt sur les sa!

sinon pour la ibanez sa120 je me doutais pas quelle étais a ce prix la y'en a pas une qui conviennent a mes gouts ds les 200 euros?

En ce moment sur guitare électrique...