Multi question sur gratte en générale

alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Salut,
J'ai plusieur question car je n'y connais rien du tout.

Alors

1er: Qu'est ce qu'une pédale?

2ème: Combient coute un guitare electrique pour debuté

3ème: pour jouer des truc genre tryo, mickey 3d il faut une folk?

4ème: Combient coute un ampli pas trop puissant juste pour que le son sorte quoi!

5ème: Question bête est ce dur de jouer?Combient de temps avez vous mis pour jouer de bon truc avec une electriques, et/ou avec une seche?

6ème: pas encore de question...

Merci beaucoup d'avance
sebastienvn
Salut, ça fait pas mal de questions !!! c'est pas faciles de répondre comme ça, mais bon...
1er : Une pédale est généralement un effet que tu va ajouter au son de la guitar avant son amplification (C'est une pédale car tes mais sont déjà occupées...lol...bon ok je )

2ieme : C'est plus difficile de répondre...Les prisx d'entré pour un guitare électrique tournent autour de 150€ je pense...mais c'est pas génial pour jouer..le mieux c'est de ce fixer un budget et de trouver une bonne occase

3eme : Aucnue idée, je connais pas assez bien ces groupes

4eme : C'est le même probleme que pour la guitare, tout dépend également de ce que tu veux jouer...

5eme : Alors là, c'est impossible de repondre, tout dépend si tu est doué ou pas, si tu joue beaucoup ou pas...c'est très personnel comme question. Perso, j'ai mis un peu de temps, mais je suis pas spécialement doué..donc...

Bon voilà...a plus
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Droopy22©®
Reponse a la 5e
1 mois pour jouer du nirvana (solo smells inclu )
always with you always with me de satriani 5 ans et encore je dis pas la maitriser au bout de 10 ans mais j la travail plus depuis pas mal de temps, mais en la reprenant j en chierais pas mal
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
merci pour les réponses! puis je avoir d'autres avis en plus??

merci
El mamar
moi j'en fait depui en vorin 9 mois et je joue l'aventurier de indochine( d du mettre troi semaine a le faire apré 2-3 semaine de folk puis g taxé la gratte de mn pére qu'il n'utiliser plus et je me suis mis a jouer du offspring et maintenant je compose j'ai arreté lé morceaux(comme sa je suis sur que c'est à mon niveu )

sinon pour les autrs question regarde sur la FAQ
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
Pour dechifrer les tablature comment on sait a quoi corresond tout les chiffres etc...?
Jonas Cordier
ben generallement sur un tab , ta une sorte de portée a 6 lignes... ben c est tes cordes, et les nombres c est la case sur laquelle tu doit mettre ton doigt lol pas compliqué
procure toi "guitar pro" un logiciel c est assez pratique
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
guitar pro est un logiciel payant?,
Droopy22©®
alex444 a écrit :
guitar pro est un logiciel payant?,

oui, et il vaut largement son prix (tres bas)
El mamar
mais si tu veu ya une version d'essaie
5ème: Question bête est ce dur de jouer?Combient de temps avez vous mis pour jouer de bon truc avec une electriques, et/ou avec une seche?

La guitare est un instrument qui permet rapidement de sortir des morceaux sympas. Par exemple, j'ai commencé par reprendre du Deep Purple et du AC/DC. Le problème, c'ets que le démarrage est rapide mais qu'au bout d'un certain temps tu commences à stagner et là c'est assez décourageant. C'ets à ce moment là que tu hésites à revendre ton matériel ou à bosser dur pour y arriver. Perso, si je n'avais pas repris des cours de gratte à ce moment là, je ne sais pas si j'aurais pu avoir toujours la même passion. Je suis fan de shred mais il me faudra encore au moins une vie pour reproduire à peu près bien un morceau de satch ou malmsteen. Des plans, oui, mais une partoche du début à la fin...
alex444
Du system of a down c'est pas bien méchant ça? Je peut rapidement savoir jouer qq petits morceaux sympa d'eux? En bossant environ 45 mn par jour sa peut me prendre combient de temps de maitrisé un morceau? En prenant comme base que je suis pas trop bon?(je sais que cça depend du grateur, mais a peut près une fourchettes de temps?)

merci
Droopy22©®
ca depend aussi du morceau
pour du satriani, plusieurs mois
pour du nirvana quelques minutes en partant de presque rien, j connaissais que Mi/Sol et j ai appris les autres dans la demi heure (accord simple cela dit) et je savais joué about a girl (avec quelques pains mais on reconnaissait)
alex444
ok sa me donne encore plus envie d'en avoir une, maintenant mais malheureusement il va falloir attendre noël patiement!

Sinon un ampli, un 15W sa suffit pour sa chambre? sa coute ds les combien pour une bonne qualité??

Elle coute combient la sa120? et la sa160? c'est quel marque et est ce que c adapté pour jouer du punk du rock et du metal,(SOAD, offspring, nirvana, oasis, the hives ...)

Merci

et a part la gratte l'ampli il faut quoi d'autre d'indispensable?

merci

En ce moment sur guitare électrique...