Multi question sur gratte en générale

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
ok merci pour les precisions (mm si SOAD n'est pas du masacre!)

et merci beaucoup droopy pour tt sur les sa!

sinon pour la ibanez sa120 je me doutais pas quelle étais a ce prix la y'en a pas une qui conviennent a mes gouts ds les 200 euros?
Droopy22©®
regarde en occaz, j suis sur que t en trouveras
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
El mamar
arnu a écrit :

Offspring: assez cool mais c'est pas facile non plus

regarde la chanson Vultures, c'est l'intro elle est ossi facile que come as you are
alex444
C vrai!

et en ocas' y'a pas plus de risk que d'acheté un autre produit d'ocas'? Ca suse pas très vite?
alex444
Quelqu'un sait?
Droopy22©®
alex444 a écrit :
C vrai!

et en ocas' y'a pas plus de risk que d'acheté un autre produit d'ocas'? Ca suse pas très vite?

j ai acheté presque toutes mes grattes d occaz (sauf 2) et j ai jamais eut de probleme majeur, mais c etait pas par le net
juste une fois j ai failli en venir au main, la gratte etait dans un etat pitoyable, et lorsque j ai dit poliement que la gratte ne m interessait finalement pas, il m a foutu a la porte en m insultant de tous les noms, j ai reagit connement plutot que de l ignorer et de foutre le camps (pas de details) mais il l a regretté
une mesaventure en 10 ans, c est negligeable, et ce mec n etait pas un passioné (plusieurs grattes completement abimées a meme le sol)
via ebay j ai acheté un manche Fender Jaguar, dans un etat proche du neuf (pas une rayure sur les frettes) le mec m a fait cadeau des mecanique Kluson dans le meme etat (40€ neuves mines de rien)
alex444
Merci!
La prise casque elle est de serie sur tout les ampli ou c'est que sur certains? Car pour moi c'est indisspensable!
Droopy22©®
tous mes amplis en disposent
choufmesdoigts
Droopy22 a écrit :
tous mes amplis en disposent
ce qui ne veut pas dire qu il en dispose tous ;-)
La vie est une dure lutte.
Droopy22©®
j crois pas avoir vu un ampli sans
mais faut dire j y ai pas preter attention
donc je parle de ce que j connais
j aurais dut preciser que j ai plusieurs marques diverses et variés
alex444
j'ai verifié et le roland cube 15 a bien une sortie casque!

et autre question bête(decidement!) quand vous savez jouer un morceau quand vous le jouer vous le jouer par dessu la sik originale ou toute seule?
Je ne sais pas ce que sa rend en jouant par dessu donc je demande
choufmesdoigts
a ta guise pour ma part je ne joue par dessus un morceaux (je n aime pas masacré les morceaux que j aime lol) mais au metronome et c est suffisant si t dans le temps c tout ce qui compte .
La vie est une dure lutte.
Droopy22©®
generalement j essaye
au debut j y arrivais pas trop, je les jouais seul
mais le jour ou on m a mis un batteur un bassiste et une 2e gratte j ai tellement chier mon affaire que j me suis mis a jouer par dessus les cd des le lendemain
en plus ca aide pas mal a reprendre le rythme en cas d erreur
sinon t as des cds ou il "manque" la piste de guitare, souvent t en as dans les magasines genre Guitare Part (si il existe toujours) ou des magasines anglais (plus frequent) mais plus chiant a trouver en France
c est trop facil de toujours reprendre la ou tu foires le jour ou tu joues avec quelqu un tu vas pas reprendre le morceau depuis le debut, les autres vont continuer a jouer, a toi de te remettre dans le bain
sinon t as Guitar Pro de bien, t as le morceau, tu mutes la piste que tu veut jouer et tu peux regler le tempo et le faire monter crescendo une fois que tu commences a maitriser a faible allure, ce soft est genial, j aurais en disposer quand j ai debuté, en plus a ce prix la , faut pas se priver, les tabs sont gratos et du coup ca te coute moins cher qu un abonnement a un magasine
alex444
ok merci!

et encore une question quand je fait des recherches sur le net sur la sa120 je trouve que dalle! j'ai vraiment l'impression que ca va etre la galère a trouver d'ocase en magasin! c moi qui rêve ou cette gratte est limite introuvable"?
alex444
quelqu'un sait?
alex444
bon passons

sinon on ma proposé de peut etre me passer une guitare qui couterais ds les 1000euros, mais la marque n'est pas une marque très connu

je pense que entre une marque a 280 euros et une marque peut connu a 1000euros, celle a 1000 euros est quand même largement mieu? ou il faut se mefier de la qualité? I parait que c'est une guitare de pro(pour moi le spro c'est les guitariste de groupe connu!, mais apparement c'est pas ce genre de pro!)

votre avis??

En ce moment sur guitare électrique...