Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multiples problèmes Ibanez SA220

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mikaelbe06
Bonjour,

Je me permets un petit conseil pour ton Vibrato.

J'avais exactement le meme problème avec mon Ibanez RoadStar II série, vibrato flottant... les cordes n'arrêté pas de ce désaccorder, faut dire qu'a chaque fois que j'accordai une corde, le vibrato "remontai" et désaccordai le reste ... bref j'ai résolu mon problème.... j'ai resserrer pas mal les 2 vis à l'arrière pour tendre les ressorts et "plaquer" le vibrato sur la guitare.... tu coup, le vibrato n'est plus "flottant", mais il fonctionne toujours .... Alors certes, les pontets ne sont plus tout à fait "parallèle" à la guitare, mais une fois re régler les vis du ponter, ma guitare, est juste (à vide et sur la 12ème frette) et surtout elle ne se désaccorde plus du tout (je peux faire une répète de 2 heures avec des bend et compagnie, pas besoin de réaccorder de toute la session)....

Je ne sais pas si ca peu t'aider, mais c'était pour te faire part de mon expérience perso
-------------------
- JVM 410H + 412a
- Ibanez RoadStar II Série 1985 - SSH
- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Merci pour ton conseil effectivement le chevalet mériterai d'être un poil resserré (il n'est pas fort relevé, je l'avais déjà resserré), sinon je pensais monter des mécaniques auto-bloquante, ce qui d'après ce que j'ai lu, n'est pas du luxe avec un vibrato wilkinson...

Autre question, quelqu'un a déjà eu l'occaz d'essayer ceci : http://www.thomann.de/fr/ghs_g(...)e.htm

parce que des limes pour sillet ça coûte bouboule (en plus j'ai un prob qu'avec la fente de la corde de Sol).

Sinon j’espère bien trouver les vis ou les pontets qui me manque parce que racheter un chevalet pour ça
EdgeeeExplorer
Avec ma ibanez sa260 pas de problème depuis que je ne joues plus avec le vibrato il me manque aussi la vis sur la corde de migrave, mais sa ne change rien visiblement.
"A mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...