Concours Elixir
Forum Ibanez

Multiples problèmes Ibanez SA220

Aller à la page: 2
Auteur Message
slashiz
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Si il suffit qu'une pièce (même cas pour le manche aussi) bouge sur un vibrato flottant et sa position va varié et tout désaccorder, le plus sur sol et si en général.

Au niveau du sillet tête graisser avec une mine de crayon vérifier que chaque cordes "coulisses" bien (sinon limer légèrement), revisser les mécaniques (face avant + 2 petites vis), vérifier le réglage manche (si il bouge ca va désaccorder), vérifier que le vibrato est bien parallèle au corps.

Pour régler le vibrato,

-Places les ressorts comme sur ta photo (2 en diagonale, 1 droit),
-prends une cale en bois(en biseau par exemple) places la entre la table et le vibrato en le mettant bien parallèle,
-sers les 2 vis de ressorts a fond a l'arrière,
-accordes, retire la cale (le vibrato a basculé vers l'arrière),
-dévisses les 2 vis de ressorts jusqu'a ce qu'il soit parallèle (vibrato),
-vérifies l'accordage (il ne devrait pas avoir bougé ou peu)
-et affines les réglages si besoin

Sinon passes chez un luthier plutot qu'un mag qui n'y connait pas grand chose.
Alerter un moderateur
trollhorn31

Merci pour les tuyaux je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps devant moi.

Voici la photo du chevalet, les flèches indiques mes 2 vis manquantes

Uploaded with ImageShack.us

(sorry pour la visibilité due au flash, photo prise avec mon gsm...)
Alerter un moderateur
trollhorn31

Je déterre un peu le topic parce que je suis toujours à la recherche de vis de pontet, j'ai trouvé ces 2 modèles (fender) qui ressemble aux miennes mais je suis pas sur que ce soit exactement les mêmes

http://www.thomann.de/fr/fender_madenschrorig.htm

ou

http://www.thomann.de/fr/fender_madenschrauben_amstd.htm

Peut être que ce genre de vis ont une taille "standard" je ne sais pas...

Pour mes autres problèmes j'ai décidé de m'en occuper moi même , bah oui c'est gai de savoir un peu bricoler sa gratoune donc avant de m'y mettre, me manque les vis (et des méca auto-blocantes)

Merci d'avance
Alerter un moderateur
slashiz
Custom Cool utilisateur

Ce n'est pas les mêmes le diamètre et la longueur sont différents.

Et je penses pas que Ibanez vendent la vis seule c'est vendu avec le pontet complet de référence : 2SAP2-2C.

Renseignes toi chez un luthier ou mag, pour commander c'est pas facile de trouver des pièces Ibanez.
Alerter un moderateur
trollhorn31

Oui j'avais vu le pontet sur le site ibanez mais pas moyen de commander...

Je vais passer dans plusieurs magasins, si y a pas moyen d'acheter juste la vis bah je prends 2 pontets.

(et si pas moyen de commander le pontet ben euuuu, je change de gratte )

Merciii
Alerter un moderateur
mikaelbe06
Special Cool utilisateur

Bonjour,

Je me permets un petit conseil pour ton Vibrato.

J'avais exactement le meme problème avec mon Ibanez RoadStar II série, vibrato flottant... les cordes n'arrêté pas de ce désaccorder, faut dire qu'a chaque fois que j'accordai une corde, le vibrato "remontai" et désaccordai le reste ... bref j'ai résolu mon problème.... j'ai resserrer pas mal les 2 vis à l'arrière pour tendre les ressorts et "plaquer" le vibrato sur la guitare.... tu coup, le vibrato n'est plus "flottant", mais il fonctionne toujours .... Alors certes, les pontets ne sont plus tout à fait "parallèle" à la guitare, mais une fois re régler les vis du ponter, ma guitare, est juste (à vide et sur la 12ème frette) et surtout elle ne se désaccorde plus du tout (je peux faire une répète de 2 heures avec des bend et compagnie, pas besoin de réaccorder de toute la session)....

Je ne sais pas si ca peu t'aider, mais c'était pour te faire part de mon expérience perso

- Gibson Les Paul Traditional Pro II 60'
--------------------
Alerter un moderateur
trollhorn31

Merci pour ton conseil effectivement le chevalet mériterai d'être un poil resserré (il n'est pas fort relevé, je l'avais déjà resserré), sinon je pensais monter des mécaniques auto-bloquante, ce qui d'après ce que j'ai lu, n'est pas du luxe avec un vibrato wilkinson...

Autre question, quelqu'un a déjà eu l'occaz d'essayer ceci : http://www.thomann.de/fr/ghs_graphit_all_guitar_lube.htm

parce que des limes pour sillet ça coûte bouboule (en plus j'ai un prob qu'avec la fente de la corde de Sol).

Sinon j’espère bien trouver les vis ou les pontets qui me manque parce que racheter un chevalet pour ça
Alerter un moderateur
EdgeeeExplorer
Special Ultra utilisateur

Avec ma ibanez sa260 pas de problème depuis que je ne joues plus avec le vibrato il me manque aussi la vis sur la corde de migrave, mais sa ne change rien visiblement.

Forum Ibanez

Ibanez SA › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez SA :

Recherche Ibanez SA sur Thomann Recherche Ibanez SA sur Euroguitar Recherche Ibanez SA sur Music Store Recherche Ibanez SA sur Star's Music Recherche Ibanez SA sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Multiples problèmes Ibanez SA220 › début du sujet
Aller à la page: 2