Muse - Citizen erased

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Hello tlm. Voila g un pb concernant cette (magnifique, indescriptible, merveilleuse) chanson. Je dois la jouer pr un concert mé g trop du mal a trouver le son de linterlude guitare entre le 1er refrain et le 2e couplet (self expressed...)
Qqn peut-il maider please ???
PS : g un boss ME-50
In Dub
spindizzy
t'as une 7 cordes ?
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
non une 6 cordes, mais de tte facon la 7e corde elle sert ke pr l'intro je joue sur la corde la ca change pratiquement rien
In Dub
spindizzy
ok ... bah dans ce cas la ce n'est pas grave si tu ne trouves pas vraiment le son

ps: ton avatar est trop gros
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Ouais mé je v pas ht une 7 corde rien ke pr cette chanson (chuis po tres riche !!) Meme lui utilise sa 7 corde ke pr citizen.
Je ve dire, ds ce passage on entend une legere distortion avec un effet de modulation le tout avec beaucoup d'aigus. Mais quelle est cette satané modulation qu'il utilise ???

Ps : je trouve pas la pochette d'origin en plus petit, mais j'accentue mes recherches
In Dub
Samorpheus182
Muse..! Je suis passé par la moi aussi..! avec mon premier groupe!<<pti passage perso lol.
Pour citizen je te conseillerais pour le son du clean claquant +léger delay et pour la maniabilité du passage(c clair qu'il est chaud..!) bosser sur guitar pro sans t'arréter et tu verras cela viendra... Lorsque j'ai débuter muse,je bloquais sur le solo de new born et sur le riff de plug in baby(je n'avais que quelques mois de guitare...)et ben je l'ai bossé et un jour c'est venu..!
Bouriquet
Samorpheus182 a écrit :
Muse..! Je suis passé par la moi aussi..! avec mon premier groupe!<<pti passage perso lol.
Pour citizen je te conseillerais pour le son du clean claquant +léger delay et pour la maniabilité du passage(c clair qu'il est chaud..!) bosser sur guitar pro sans t'arréter et tu verras cela viendra... Lorsque j'ai débuter muse,je bloquais sur le solo de new born et sur le riff de plug in baby(je n'avais que quelques mois de guitare...)et ben je l'ai bossé et un jour c'est venu..!

moi jai enfin reussi plug in baby.jai eu du mal mais c'est bon.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Ca va le passage je l'ai dans les doigts, en fait g passé le switch sur le micro aigu, g mis une legere saturation avec un leger tremolo, ca ressemble un peu mais jarrive pas a accrocher le son !!!
Lintro de plug in baby g jamais vraiment essayer, newborn ca va mé c vrai kil fo un sacré coup de mediator !!! En plus Matt il utilise des 0.73...
Vive Muse !!!
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
Ca va le passage je l'ai dans les doigts, en fait g passé le switch sur le micro aigu, g mis une legere saturation avec un leger tremolo, ca ressemble un peu mais jarrive pas a accrocher le son !!!
Lintro de plug in baby g jamais vraiment essayer, newborn ca va mé c vrai kil fo un sacré coup de mediator !!! En plus Matt il utilise des 0.73...
Vive Muse !!!

moi jai joué 6h de suite pendant un week end pour reussir l'intro de plug in baby.jsuis content, paske jpensai qu'avec mes 3 mois de gratte, je jouerai que des trucs de merde

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
J'aime pas trop plug in baby c ptete pr ca ke je me suis jamais trop penchée sur lintro. T'as vu le clip ? il se dechaine ds tous les sens !!
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
J'aime pas trop plug in baby c ptete pr ca ke je me suis jamais trop penchée sur lintro. T'as vu le clip ? il se dechaine ds tous les sens !!

nan jai jamais vu le clip.mais dans tous les clip de muse c'est comme ça.
par contre faut que japrenne le solo de new born, paske jconnais tout le reste sauf ça

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Meme le riff de thoughts of a dying atheist ? G trop du mal pr ca
In Dub
Bouriquet
metallina a écrit :
Meme le riff de thoughts of a dying atheist ? G trop du mal pr ca

c'est quoi ça?

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
C'est sur absolution :

e-------10-----10-----10-----10-----10-
B---------11-----11-----11-----11------
G-----------12-----12-----12-----12----
D--11h12------------------------------- x2
A--------------------------------------
E--------------------------------------

VERSE

e--10----10----10----10----10----10----10----10----10----10-----
B----11----11----11----11----11----11----11----11----11----11---
G------12----12----12----12----12----10----10----10----10----10-
D---------------------------------------------------------------
A---------------------------------------------------------------
E---------------------------------------------------------------

e--11--11--11--11--11------10--10-------10--10-----
B----8---8---8---8---8-------8---8--8-----7---7--7-
G-----8---8---8---8---8---7---7---7----7---7---7---
D--------------------------------------------------
A--------------------------------------------------
E--------------------------------------------------

e--------10--------------11--------------11----11----11----11-----
B----11----11--11----13----13--13----10----10----10----10----10---
G--12--12----12----12--12----12----10--10----10----10----10----10-
D-----------------------------------------------------------------
A-----------------------------------------------------------------
E-----------------------------------------------------------------

En fait je crois kil joue ca avec un capo sur la 8e case, mé c kan meme galere de changer ossi rapidement kil le fait pr els accords
In Dub
MarinaM
euhhhhhhhhhhh sur la 7e pardon
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...