d.raven a écrit :
prettykiller a écrit :
Allez, la "petite dernière" ...
Bon bah vite vite ! la review, tes impressions sur cette bête !
les voici :
J'ai eu tous les modèles de Luke : Luke 1 que j'ai gardé 16ans, les autres n'ont fait que passer (Luke II , Luke BFR, Luke True Gold rosewood ). Alors, la petite dernière donc ?
le corps est plus grand, la guitare plus longue. Manche rosewood hyper confortable, en léger V (beaucoup moins marqué que sur la version Floyd ) mais j'y étais déjà habitué avec la True Gold.
La lutherie est très bonne , la guitare raisonne bien en acoustique. Et la finition "Olive Gold" est vraiment superbe, moins pétante que la True Gold, plus pailleté...
Qui change radicalement, ce sont les micros et l'électronique. Ces micros ressemblent énormément à ceux qui équipent les Axis, 25th & 20th Anniversary, plus un préamp embarqué pour booster jusqu'à + 12 db. C'est un clean boost très efficace, commandé par un push/push sur le potard de tonalité. Attention, ce potard est fragile, j'ai reçu cette guitare neuve, le potard flingué !
Par contre, ce potard est très bien étagé pour la tonalité, et pour une fois, il est utile.
la guitare branchée, ça sonne immédiatement, sur toutes les positions. Des sons "Fenderiens "sur les split (parallèles), la grosse sauce sur les doubles, et toujours ce grain et cette définition superbe, en son clair, crunch ou gros lead.
Donc fin de la période EMG en ce qui me concerne, je me "papysaucissonise" , ah ah ..
la seule Luke EMG que je regrette est la première version avec Floyd, elle en a vraiment dans le froc celle là. De toutes façon, elle va être ressortie l'année prochaine avec de nouvelles finitions, alors à suivre...
quelques photos :