MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
voiceless a écrit :
Je crois qu'on s'est mal compris les amis
Pour moi la guitare effectivement c'est un morceau de bois, pas n'importe lequel certes, mais il n'a pas été sélectionné pour fonctionner avec les EMG. ça reste de l'aulne, manche érable touche palissandre ( de grande qualité évidemment ) .
Je ne vois pas le sacrilège d'en faire quelque chose qui me corresponde plus.
Si j'adore une pelle, confort, jouabilité etc.. mais que j'aime pas les micros il faut que je prenne une pelle avec ceux qui me conviennent même si je peux pas blairer la guitare ?

Bref, il me semble que les simples chez SD peuvent rentrer dans les cavités non ?

Pour vous faire encore plus hurler, mon idée est de mettre un double format simple en manche .... si si

Rassurez vous je ne raboterai pas une pelle de cette valeur

ok. en meme temps c 'est ta guitare. il faut pas exagerer non plus, c 'est une bonne guitare mais ce n' est pas non plus une pelle vintage de grande valeur.renseignes toi bien pour les micros .ils ne rentrent pas tous dans les cavites du corps de la luke
voiceless
Non c'est pas non plus la pelle du siècle mais pas question que j'y touche quand même, a part changer les micros éventuellement.

Pour le moment je trouve que c'est une super guitare, elle vibre super bien, quand tu joues assis tu ressens les vibrations toussa, c'est excellent.
J’espère juste que je vais m'habituer au manche si étroit ( 41 mm ), mes 2 dernières étaient en 43 et ça fait quand même une sacré différence je trouve.

Bref, avant de changer quoi que ce soit je vais voir si je m'habitue au manche.
fidouda
voiceless a écrit :
Je crois qu'on s'est mal compris les amis
Pour moi la guitare effectivement c'est un morceau de bois, pas n'importe lequel certes, mais il n'a pas été sélectionné pour fonctionner avec les EMG. ça reste de l'aulne, manche érable touche palissandre ( de grande qualité évidemment ) .
Je ne vois pas le sacrilège d'en faire quelque chose qui me corresponde plus.
Si j'adore une pelle, confort, jouabilité etc.. mais que j'aime pas les micros il faut que je prenne une pelle avec ceux qui me conviennent même si je peux pas blairer la guitare ?

Bref, il me semble que les simples chez SD peuvent rentrer dans les cavités non ?

Pour vous faire encore plus hurler, mon idée est de mettre un double format simple en manche .... si si

Rassurez vous je ne raboterai pas une pelle de cette valeur

moi aussi je me tate pour passer ma luke en passifs, les emg je les trouve vraiment super durs surtout en sons clairs ( en disto ils sonnent meme pas mal je trouve, et et avoir la possibilité de splitter le double ( je trouve qu'il manque des positions utilisables dans cette config ) mais si Steve L n'utilise que position 1 ou 5 pour lui tout va bien

J'ai testé mais pas cablé, les series classic stack etc.. chez seymour D : ils passent sans rien toucher aux cavités.

si tu avances sur le sujet tu m'interesses.

(j'envisage 2 classic stack plus, ils sonnent tres vintage ,sur ma strat, et restent noiseless et peut etre un JB en double le je suis pas fixé)

moi aussi c'est le seul truc qui me gene sur cette gratte : le manche me plait, le vibrato est super, les meca aussi, je suis pas un grand gabarit donc je suis super a l'aise dessus, le selecteur est mieux placé que sur une strat..donc essayons de faire encore plus " a son gout"
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
voiceless
Alors, moi je partirai plutôt sur un double format simple en manche ou un simple mais qui envoie plus.
Un seymour genre sh6 en bridge et au milieu un simple qui envoie aussi . J'ai un groupe de cover maiden donc faut un truc dans l'idée.

Pour moi le manche est un peu déstabilisant ( étroit ) mais je commence a m'habituer.
fidouda
moi aussi , je le trouve tres etroit et un v tres marqué ( par rapport a mes manches de strats ) mais il faut dire que les plans passent beaucoup mieux que sur ma ri62 ou toutes mes autres grattes aux manches vintages.
luke69
  • Custom Total utilisateur
Rassurez vous je ne raboterai pas une pelle de cette valeur [/quote]
ok. en meme temps c 'est ta guitare. il faut pas exagerer non plus, c 'est une bonne guitare mais ce n' est pas non plus une pelle vintage de grande valeur.renseignes toi bien pour les micros .ils ne rentrent pas tous dans les cavites du corps de la luke[/quote]

Désolé Nico je sais pas pourquoi je t'ai appelé Cédric...

j'ai souvent rêvé de monter une luke avec 2 little 59 de chez SD en neck et middle ( ils rentrent ),et un PAF 36TH ANNIVERSARY di marzio en bridge
ça ne toucherais en rien a la lutherie
et puis vla qui nous la ponde maintenant en passif alors vous connaissez maintenant la prochaine je sais pas quand mais bon
luke69
Pour moi le manche est un peu déstabilisant ( étroit ) mais je commence a m'habituer.[/quote]

fait gaffe si tu t'y habitue trop tu pourra plus jouer autre chose

moi je suis addict au manche Music man depuis plus de 15 ans notamment ceux de la luke et l'axis
impossible de me sentir a l'aise même sur une strat standard bien réglé peut être la clapton que j'ai réessayée recement et encore faudrait virer le vernis mais c'est tout .
voiceless
bah ça fait des années que je joue que sur du 43, donc 41 ça fait bizarre. Mais j'avoue que je commence a y prendre gout. Et même si je ne suis pas petit ( 1m86 ) j'ai des petites mains donc ça va plutôt pas mal.

Pour les micros j'attends de trouver mes marques, sinon je me vois bien avec une config genre superdisto ou sh6 voire sh4 en bridge et du hot rail en neck. Le tout splittable. Quoique j'aimais bien le son lead avec le simple sur la Adrian smith. A voir...

Juste une question, c'est normal que je n'arrive pas a modifier la hauteur des micros ?
luke69
oui ils sont fixés direct dans le bois
tu peut toujours essayer avec des cales mais sur des micros actifs tu va rien gagner du tout et surtout beaucoup t'embêter
fidouda
luke69 a écrit :
oui ils sont fixés direct dans le bois
tu peut toujours essayer avec des cales mais sur des micros actifs tu va rien gagner du tout et surtout beaucoup t'embêter

+1
j'ai mis une mousse en dessous des simples pour pouvoir regler la hauteur et ca change pas grand chose ( par rapport a un micro type fender ou 1/2 tour de vis change deja beaucoup le son )
voiceless

merci pour l'info, ça va m'éviter de m'emmerder
voiceless
Par contre vous m'avez fait culpabiliser je voudrais un double en manche et du coup j’hésite entre tout changer ( micros + électronique ) ou ne rien toucher et juste changer de gratte.
Paul Boogie
Dites, je tombe de la dernière pluie, vous me confirmez que MM ne fabrique plus de Silho? Ou j'ai rêvé?
La Silho serait ma prochaine gratte, j'hésite entre une Silho HH ou une Special (HSS)...
Find your own way.
luke69
[quote="Paul Boogie"]Dites, je tombe de la dernière pluie, vous me confirmez que MM ne fabrique plus de Silho? Ou j'ai rêvé?
La Silho serait ma prochaine gratte, j'hésite entre une Silho HH ou une Special (HSS)...[/quote

toujours au catalogue
je ne sais pas qui t'a dit ça alors qu'il suffit d'aller sur leur sîte c'est bête comme choux

http://www.music-man.com/instr(...).html
Je suis a la recherche d'une MM JP7

si quelqu'un en vends une je suis disponible par MP
Ben.oît
Je ne fais rien avec elle et me tate pour la vendre. Ca se vend combien un truc comme ça? (pas le canapé, seulement la guitare!).

N'ai pas le niveau, je m'ennuie de jouer, d'écouter de la musique, du Dream Theater également, ne joue plus de rien d'ailleurs, marre de beaucoup de choses et de plus en plus de tout.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...