MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaleeloo
Salut,

Moi j'ai une Luke II et c'est vrai que parfois les EMG sont pas tip-top au niveau du son (parfois faiblards, pas assez mordant même) mais depuis que je joue sur un hot rod deluxe ben ils ont pris du poil de la bête !
40W dans la tronche ça change tout.
La MM I doit etre top mais le floyd me rebute et vivement un essai de la III par contre !!
los lobotomys
kaleeloo a écrit :
Salut,

Moi j'ai une Luke II et c'est vrai que parfois les EMG sont pas tip-top au niveau du son (parfois faiblards, pas assez mordant même) mais depuis que je joue sur un hot rod deluxe ben ils ont pris du poil de la bête !
La MM I doit etre top mais le floyd me rebute et vivement un essai de la III par contre !!

pour ce type de guitare , il faut une amplification specifique.je pense meme que ton hot rod n 'est pas adapte a cette guitare: trop vintage.j' ai eu les deux produits et je connais bien leurs specifications. je suis un grand fan de lukather mais je n' ai jamais pu me faire a sa guitare musicman..et j' en ai eu quelques unes, mais rien a faire
luke69
  • Custom Total utilisateur
los lobotomys a écrit :
kaleeloo a écrit :
Salut,

pour ce type de guitare , il faut une amplification specifique.je pense meme que ton hot rod n 'est pas adapte a cette guitare trop vintage.j' ai eu les deux produits et je connais bien leurs specifications. je suis un grand fan de lukather mais je n' ai jamais pu me faire a sa guitare musicman..et j' en ai eu quelques unes, mais rien a faire

j'ai eu la même expérience que toi 7 luke sont passées je n'en retiens qu'une
une Luke 1 qui en avait vraiment dans le slip et que j'ai revendu comme un idiot
Les emg m'ont fait détester cette guitare alors que j'adore son design et le manche mais cette sensation de jouer avec une guitare hi fi grrr j'attends avec impatience l'arrivée de la L3
bon elle est arrivée partout en europe et déjà en magasin sauf en France septembre ou octobre quelle misère
Clairement la Luke est plus adaptée a une amplification moderne a voir si cela se confirme sur la prochaine avec ses micros passifs

un pote qui a une luke true gold ne la faisait pas sonner sur un vieux excellent Rivera et obtient un son de ouf sur une Carvin V3M

luke69
Jackquied a écrit :
Salut,

Je viens d'acquérir une SM Y2D chez Thomann (énorme cette gratte! )
et j'ai relevé des dead spots plus ou moins accentués. Notamment la note si de la 2eme corde à la 12e case qui sonne anormalement avant de s'éteindre prématurément. Si par exemple j'accorde la corde autrement, je déplace le problème.

Sachant que cela me gène un peu, aurais-je meilleur temps de renvoyer et remplacer la guitare ou alors est-ce un phénomène courant chez Musicman et j'ai de fortes probabilités d'en recevoir une autre ayant également ce genre de problème?

Merci

moi le seul conseil vois au plus tôt avec Thomann retourne la guitoune pour un échange ils l'ont fait a un pote il y a quelques années pour une luke

plus tu tarde plus cela va se compliquer rapidement
los lobotomys
luke69 a écrit :
Jackquied a écrit :
Salut,

Je viens d'acquérir une SM Y2D chez Thomann (énorme cette gratte! )
et j'ai relevé des dead spots plus ou moins accentués. Notamment la note si de la 2eme corde à la 12e case qui sonne anormalement avant de s'éteindre prématurément. Si par exemple j'accorde la corde autrement, je déplace le problème.

Sachant que cela me gène un peu, aurais-je meilleur temps de renvoyer et remplacer la guitare ou alors est-ce un phénomène courant chez Musicman et j'ai de fortes probabilités d'en recevoir une autre ayant également ce genre de problème?

Merci

moi le seul conseil vois au plus tôt avec Thomann retourne la guitoune pour un échange ils l'ont fait a un pote il y a quelques années pour une luke

plus tu tarde plus cela va se compliquer rapidement

il a raison, je viens juste de retourner une telecaster custom shop qui avait des problemes de cablages mais je n' ai pas attendu pour le faire.j' ai recu la guitare le mercredi et vendredi ca repartait direct.en plus leur service apres vente est top.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Photo de la mienne avec un Bill Lawrence en aigu !!

kaleeloo
@luke69 et @los lobotomys :
j'ai la même sensation que vous mais tout dans cette guitare me fait sentir à l'aise au niveau ergonomie et je sais que l'on ne peut pas lui coller n'importe quel ampli mais je ferais avec.
Le Hot rod passe correctement pour mes oreilles donc je continue la dessus.

Je tiens seulement à ajouter que l'autre guitariste du groupe a plus souvent LE son avec sa tele 52 mais un jour je l'aurai !
De toute façon si je m'en sépare ce sera pour une Luke 3 !
kinkafu
bonjour .. Ma première music man

voiceless
Marrant je viens de chopper exactement la même. Par contre je ne suis vraiment pas convaincu par les EMG, a mon avis ils vont vite être changés.
Sinon, niveau ergo et confort c'est top. Sauf peut être la largeur au sillet. je suis pas habitué, j'avais l'habitude de jouer sur une les paul ( 43 ) contre 41 pour la luke. Question d'habitude je pense.
los lobotomys
voiceless a écrit :
Marrant je viens de chopper exactement la même. Par contre je ne suis vraiment pas convaincu par les EMG, a mon avis ils vont vite être changés.
Sinon, niveau ergo et confort c'est top. Sauf peut être la largeur au sillet. je suis pas habitué, j'avais l'habitude de jouer sur une les paul ( 43 ) contre 41 pour la luke. Question d'habitude je pense.

perso , je trouve dommage de modifier une guitare signature quelque soit la marque...les emg sont la signature sonore de la luke.le manche de la luke 1 est encore plus petit que celui de la 2. j' ai un peu de mal avec les luke en general meme si j' en ai eu d' excellentes.
voiceless
J'ai pas pris la luke pour avoir le son de lukather, je connais même pas ce qu'il fait.
Pour moi, une guitare c'est juste un morceau de bois, signature ou pas. Je vais plutôt trouver dommage de se priver d'une bonne lutherie parcequ'on ne veux pas "dénaturer" la signature.
luke69
los lobotomys a écrit :
voiceless a écrit :

perso , je trouve dommage de modifier une guitare signature quelque soit la marque...les emg sont la signature sonore de la luke.le manche de la luke 1 est encore plus petit que celui de la 2. j' ai un peu de mal avec les luke en general meme si j' en ai eu d' excellentes.

Tu as raison Cedric en tout cas pour la luke I car ces emg (manche et middle) la sont bien meilleurs que ceux de la luke II que je changerais aussi par des passifs mais bon il l'ont fait aussi maintenant avec la LIII
mais de la a reduire une guitare a un morceau de bois ce qui rends trés obtu la vue de la chose y'a un ecart ... mais si c'est vrai je file chez Casto de suite ...

los lobotomys
voiceless a écrit :
J'ai pas pris la luke pour avoir le son de lukather, je connais même pas ce qu'il fait.
Pour moi, une guitare c'est juste un morceau de bois, signature ou pas. Je vais plutôt trouver dommage de se priver d'une bonne lutherie parcequ'on ne veux pas "dénaturer" la signature.

ben moi si!cette gratte est concue pour fonctionner avec les emg.de toute facon, ton choix de micros de remplacement sera limite a moins que tu creuse les cavites des micros simples mais tu ne sembles pas a ca pres!
tu ferais mieux de t' acheter un kit warmoth et prendre la config que tu souhaites si tu consideres qu' une guitare est juste un morceau de bois et puis tu devrais ecouter lukather, c 'est un grand guitariste
voiceless
Je crois qu'on s'est mal compris les amis
Pour moi la guitare effectivement c'est un morceau de bois, pas n'importe lequel certes, mais il n'a pas été sélectionné pour fonctionner avec les EMG. ça reste de l'aulne, manche érable touche palissandre ( de grande qualité évidemment ) .
Je ne vois pas le sacrilège d'en faire quelque chose qui me corresponde plus.
Si j'adore une pelle, confort, jouabilité etc.. mais que j'aime pas les micros il faut que je prenne une pelle avec ceux qui me conviennent même si je peux pas blairer la guitare ?

Bref, il me semble que les simples chez SD peuvent rentrer dans les cavités non ?

Pour vous faire encore plus hurler, mon idée est de mettre un double format simple en manche .... si si

Rassurez vous je ne raboterai pas une pelle de cette valeur
los lobotomys
voiceless a écrit :
Je crois qu'on s'est mal compris les amis
Pour moi la guitare effectivement c'est un morceau de bois, pas n'importe lequel certes, mais il n'a pas été sélectionné pour fonctionner avec les EMG. ça reste de l'aulne, manche érable touche palissandre ( de grande qualité évidemment ) .
Je ne vois pas le sacrilège d'en faire quelque chose qui me corresponde plus.
Si j'adore une pelle, confort, jouabilité etc.. mais que j'aime pas les micros il faut que je prenne une pelle avec ceux qui me conviennent même si je peux pas blairer la guitare ?

Bref, il me semble que les simples chez SD peuvent rentrer dans les cavités non ?

Pour vous faire encore plus hurler, mon idée est de mettre un double format simple en manche .... si si

Rassurez vous je ne raboterai pas une pelle de cette valeur

ok. en meme temps c 'est ta guitare. il faut pas exagerer non plus, c 'est une bonne guitare mais ce n' est pas non plus une pelle vintage de grande valeur.renseignes toi bien pour les micros .ils ne rentrent pas tous dans les cavites du corps de la luke

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...