MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Ça c'est certain
los lobotomys
luke69 a écrit :
aller une petite tof des mes deux belles (je me lasse pas) avec leur rig qui va bien
le Fender mustang est est utilise comme ampli a la maison et la du coup comme support

jolies!
ne t' excuses pas pour le fender.moi , c 'est pareil j 'ai un vox da20 que j' utilise beaucoup plus a la maison que mon ampli suhr et mon baffle custom audio.ces petits amplis numeriques sont pratiques ..et cela te fait meme un support sympa ! lol!
scoobysnack
los lobotomys a écrit :
luke69 a écrit :
aller une petite tof des mes deux belles (je me lasse pas) avec leur rig qui va bien
le Fender mustang est est utilise comme ampli a la maison et la du coup comme support

jolies!
ne t' excuses pas pour le fender.moi , c 'est pareil j 'ai un vox da20 que j' utilise beaucoup plus a la maison que mon ampli suhr et mon baffle custom audio.ces petits amplis numeriques sont pratiques ..et cela te fait meme un support sympa ! lol!

Vous conseillez quoi comme Power amp de petite puissance?
los lobotomys
tout depend ce que tu cherches ; a lampes ou transistor.
j' ai eu un zt lunchbox plutot puissant et qui accepte bien les pedales.je l' ai meme joue sur scene branche sur mon baffle cae.sinon pour la maison je suis satisfait du vox qui offre un son sympa a faible volume.
j' avais essaye le petit fender vu plus haut.cela reste sympa egalement mais bon, on est pas dans le monde des lampes non plus. cote ampli a lampes, j' avais essaye une petit laney qui etait surprenant avec une patate mais je ne me rappelle plus de la reference (club?)
scoobysnack
Je parle de Power amp à lampes pour y brancher un pré amp...
Par un petit ampli
J'ai largement ce qu'il faut...
los lobotomys
scoobysnack a écrit :
Par un petit ampli

ah ok! j' etais un peu surpris aussi !
prettykiller
F.B a écrit :
Question à tous les fans de MM

Ayant testé encore hier soir une Luke 2 je trouve décidément que les MM (et particulièrement la luke) ont une ergonomie extraordinaire...

C'est peut être moi qui suis adapté mais je trouve la Luke pas loin de "l'idéal" en terme de taille, manche, chanfreins etc...

En revanche un détail, et pas des moindres, c'est que j'ai beau en avoir essayé quelques unes, je trouve qu'elles ne sonnent pas.

J'avoue ne pas aimer les EMG, mais même en dehors de ça, à vide, ça sonne toujours un peu petit, étriqué, pas très bois....

D'ou ma question, y'a t il un gros gap entre la production actuelle et les BFR ou dois je me résigner à accepter que la conception de cette guitare lafait sonner ainsi ?

Bonjour, je vais essayer d'éclairer ta lanterne ...

J'ai eu toute la gamme des Luke (Luke 1, Luke II, Luke BFR table érable, et Luke True Gold Rosewood)

verdict ? (en toute subjectivité, bien entendu )

Luke II : faut tomber sur la bonne ! ce doit être une des guitares "signature" des plus vendues, donc qui dit production de masse...
Et je n'ai jamais été fan du kit EMG SLV

Luke II BFR "table érable " : version "custom shop" de la précédente, tone bloc acajou et table érable = son plus claquant , ce n'est pas forcément ce que l'on recherche sur ce genre d'engin pour ma part. Ce doit être une guitare à "travailler", je l'ai revendue assez vite, malgré sa beauté esthétique.

Luke II BFR True Gold, manche Rosewood : certainement la plus réussie des Luke II, et pour paraphraser mon pote Lyonnais, la meilleure évolution.
Manche Rosewood+ kit EMG X = un très joli grain, très strat sur les simples, et bien "graou" sur le double (comme toute la gamme en fait ).
Les EMG X ont un volume de sortie un poil en dessous des autres, mais le grain est là ! "musicale" me parait une bonne définition .
Celle là, je l'ai encore, et je lui donne sa chance, le son commence à s'ouvrir après quelques mois. Une p... de gueule aussi !

le meilleur pour la fin :

Luke 1 : le panzer !

la mienne a 16 ans ; Kit EMG 85 + 2 SA , un grain certain parce que la lutherie a bien vieilli, comme toutes les bonnes Musicman des années 90 .
Elle "monte très vite dans les tours", elle sonne lourd de chez lourd, c'est mon étalon de référence. Je la fait régler une fois par an, et ça ne bouge plus. Faut aimer le Floyd, c'est la seule gratte sur laquelle je l'adore.
ma définition : " méchante, une saleté, et elle aime çà ! "

Reste plus qu'à essayer la L III ; donc à suivre

luke69
  • Custom Total utilisateur
prettykiller a écrit :
F.B a écrit :
Question à tous les fans de MM

Ayant testé encore hier soir une Luke 2 je trouve décidément que les MM (et particulièrement la luke) ont une ergonomie extraordinaire...

C'est peut être moi qui suis adapté mais je trouve la Luke pas loin de "l'idéal" en terme de taille, manche, chanfreins etc...

En revanche un détail, et pas des moindres, c'est que j'ai beau en avoir essayé quelques unes, je trouve qu'elles ne sonnent pas.

J'avoue ne pas aimer les EMG, mais même en dehors de ça, à vide, ça sonne toujours un peu petit, étriqué, pas très bois....

D'ou ma question, y'a t il un gros gap entre la production actuelle et les BFR ou dois je me résigner à accepter que la conception de cette guitare lafait sonner ainsi ?

J'ai eu toute la gamme des Luke (Luke 1, Luke II, Luke BFR table érable, et Luke True Gold Rosewood)

Luke II : faut tomber sur la bonne ! ce doit être une des guitares "signature" des plus vendues, donc qui dit production de masse...

Luke II BFR "table érable " : version "custom shop" de la précédente, tone bloc acajou et table érable = son plus claquant , ce n'est pas forcément ce que l'on recherche sur ce genre d'engin pour ma part. Ce doit être une guitare à "travailler", je l'ai revendue assez vite, malgré sa beauté esthétique.

Luke II BFR True Gold, manche Rosewood : certainement la plus réussie des Luke II, et pour paraphraser mon pote Lyonnais, la meilleure évolution.
Manche Rosewood+ kit EMG X = un très joli grain, très strat sur les simples, et bien "graou" sur le double (comme toute la gamme en fait ).
Les EMG X ont un volume de sortie un poil en dessous des autres, mais le grain est là ! "musicale" me parait une bonne définition .
Celle là, je l'ai encore, et je lui donne sa chance, le son commence à s'ouvrir après quelques mois. Une p... de gueule aussi !

la mienne a 16 ans ; Kit EMG 85 + 2 SA , un grain certain parce que la lutherie a bien vieilli, comme toutes les bonnes Musicman des années 90 .
Elle "monte très vite dans les tours", elle sonne lourd de chez lourd, c'est mon étalon de référence. Je la fait régler une fois par an, et ça ne bouge plus. Faut aimer le Floyd, c'est la seule gratte sur laquelle je l'adore.

+1 LA LUKE 1 est une tuerie en rapport des autres modèles (encore qu'il faille mieux l'essayer car j'en ai eu deux et la première n'avait rien dans le slip" )
pour paraphraser mon pote Parisien "ça tue sa race"

la seule solution pour avoir une bonne Luke 2 c'est de virer le kit EMG et de le remplacer par de bons micros passifs certaines marques comme Seymour ou Joe Barden et peut être d'autre font des micros qui s'adaptent sans toucher au bois de la Luke donc retour en arrière possible

la lutherie en général est de bon niveau ,le manche une référence et le design de cette guitare reste pour moi le plus beau jamais vu (ça n'engage que moi bien sur..)
luke69
scoobysnack a écrit :
Par un petit ampli

je ne connais que :

le marshall 20/20
le mesa 2:20

le mesa serait plus neutre que le marshall....a creuser..

guitarcanapé
luke69 a écrit :
scoobysnack a écrit :
Par un petit ampli

je ne connais que :

le marshall 20/20
le mesa 2:20

le mesa serait plus neutre que le marshall....a creuser..

Je dirais que le Marshall est plus neutre... en ce qui me concerne le mesa ne respectait pas assez la couleur de mon préamp, ça sonnait mesa
Le gros problème du Marshall est qu'il chauffe trop... alors il lui faut de l'espace voire même un rack à lui tout seul séparé.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
prettykiller a écrit :

Merci pour cet avis qui confirme mon ressenti...

J'avoue que je suis de près la Luke 3 (Bah oui parceque le Floyd en 2012 c'est pas indispensable et ça reste compliqué, et les EMG, même sur de la bonne lutherie, je ne suis vraiment pas fan)

En revanche ce qui me fait peur c'est que la luke 3 soit parfaite sur le papier mais qu'elle ne sonne pas à cause du bois...
lightkiller777
Salut,
Je pense a cendre ma petrucci, mais je sais pas quel prix propsé (le même modèle est à 2100 sur audiofan
C'est une petrucci toute option (incrustation, piezzo, mystic dream avec tête assortie) avec le case, le "polish cloth" (je sais sa vaut tien ) mais pas les document qui vont avec (on me l'a vendue comme ca)
Je sais que je vai surement perdre à la vente, c'est la meilleure guitare que j'aie jamais jouée pour l'instant, mais je supporte plus de jouer sur mon vox vt15
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Salut les gentlemen,

juste pour vous dire que j'ai mis mon axis rosewood à l'échange !

A votre dispo pour en discuter
Salut,

Je viens d'acquérir une SM Y2D chez Thomann (énorme cette gratte! )
et j'ai relevé des dead spots plus ou moins accentués. Notamment la note si de la 2eme corde à la 12e case qui sonne anormalement avant de s'éteindre prématurément. Si par exemple j'accorde la corde autrement, je déplace le problème.

Sachant que cela me gène un peu, aurais-je meilleur temps de renvoyer et remplacer la guitare ou alors est-ce un phénomène courant chez Musicman et j'ai de fortes probabilités d'en recevoir une autre ayant également ce genre de problème?

Merci
los lobotomys
Jackquied a écrit :
Salut,

Je viens d'acquérir une SM Y2D chez Thomann (énorme cette gratte! )
et j'ai relevé des dead spots plus ou moins accentués. Notamment la note si de la 2eme corde à la 12e case qui sonne anormalement avant de s'éteindre prématurément. Si par exemple j'accorde la corde autrement, je déplace le problème.

Sachant que cela me gène un peu, aurais-je meilleur temps de renvoyer et remplacer la guitare ou alors est-ce un phénomène courant chez Musicman et j'ai de fortes probabilités d'en recevoir une autre ayant également ce genre de problème?

Merci

je n' ai aucun "dead pot" avec ma y2d.peut etre que la tienne aurait simplement besoin d' un bon reglage.
en tout cas j ' au eu un nombre consequent de musicman et je n' ai jamais eu ce soucis sur leurs guitares
kaleeloo
Salut,

Moi j'ai une Luke II et c'est vrai que parfois les EMG sont pas tip-top au niveau du son (parfois faiblards, pas assez mordant même) mais depuis que je joue sur un hot rod deluxe ben ils ont pris du poil de la bête !
40W dans la tronche ça change tout.
La MM I doit etre top mais le floyd me rebute et vivement un essai de la III par contre !!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...