F.B a écrit :
Question à tous les fans de MM
Ayant testé encore hier soir une Luke 2 je trouve décidément que les MM (et particulièrement la luke) ont une ergonomie extraordinaire...
C'est peut être moi qui suis adapté mais je trouve la Luke pas loin de "l'idéal" en terme de taille, manche, chanfreins etc...
En revanche un détail, et pas des moindres, c'est que j'ai beau en avoir essayé quelques unes, je trouve qu'elles ne sonnent pas.
J'avoue ne pas aimer les EMG, mais même en dehors de ça, à vide, ça sonne toujours un peu petit, étriqué, pas très bois....
D'ou ma question, y'a t il un gros gap entre la production actuelle et les BFR ou dois je me résigner à accepter que la conception de cette guitare lafait sonner ainsi ?
Bonjour, je vais essayer d'éclairer ta lanterne ...
J'ai eu toute la gamme des Luke (Luke 1, Luke II, Luke BFR table érable, et Luke True Gold Rosewood)
verdict ? (en toute subjectivité, bien entendu )
Luke II : faut tomber sur la bonne ! ce doit être une des guitares "signature" des plus vendues, donc qui dit production de masse...
Et je n'ai jamais été fan du kit EMG SLV
Luke II BFR "table érable " : version "custom shop" de la précédente, tone bloc acajou et table érable = son plus claquant , ce n'est pas forcément ce que l'on recherche sur ce genre d'engin pour ma part. Ce doit être une guitare à "travailler", je l'ai revendue assez vite, malgré sa beauté esthétique.
Luke II BFR True Gold, manche Rosewood : certainement la plus réussie des Luke II, et pour paraphraser mon pote Lyonnais, la meilleure évolution.
Manche Rosewood+ kit EMG X = un très joli grain, très strat sur les simples, et bien "graou" sur le double (comme toute la gamme en fait ).
Les EMG X ont un volume de sortie un poil en dessous des autres, mais le grain est là ! "musicale" me parait une bonne définition .
Celle là, je l'ai encore, et je lui donne sa chance, le son commence à s'ouvrir après quelques mois. Une p... de gueule aussi !
le meilleur pour la fin :
Luke 1 : le panzer !
la mienne a 16 ans ; Kit EMG 85 + 2 SA , un grain certain parce que la lutherie a bien vieilli, comme toutes les bonnes Musicman des années 90 .
Elle "monte très vite dans les tours", elle sonne lourd de chez lourd, c'est mon étalon de référence. Je la fait régler une fois par an, et ça ne bouge plus. Faut aimer le Floyd, c'est la seule gratte sur laquelle je l'adore.
ma définition : " méchante, une saleté, et elle aime çà ! "
Reste plus qu'à essayer la L III ; donc à suivre