MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
luke69 a écrit :
t'a rien d'autre a faire de tes journées
tu dois bien t’embêter

Désolé, faut pas te vexer comme ça, ça mérite pas, tu ne m'autorises pas le second degré dans ce que j'écris.... que j'ai cru lire auparavant dans ton message, comme quoi, c'est toujours la même chanson, on interdit aux autres ce qu'on s'autorise. Cependant, tu devrais être heureux, nous dire plein de trucs sur ta guitare, partager ton bonheur, apporter des précisions, sauf que c'est vraiment pas un souci, on tourne en rond, donc je prends la tangente, je te souhaite d'agréables moments avec ta guitare, salut et la sortie
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
fidouda
Bonjour ,
une petite question technique :

la silhouette ( donc avec pickguard par opposition a ma luke) a-t-elle des defonces type EMG ou bien au standard Single ( type fender etc) ? ou bien question similaire : les micros dimarzio dessus sont-ils de type EMG ou avec l'angle classique

merci pour vos lumieres
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
minimanga
Hello,

Après avoir eu une Axis BFR et une JPX j'ai fait des infidélités à MM (en particulier chez Gibson), je reviens en force et recherche cette fois ci soit une JP6 BFR soit une JPXI...

Si vous avez ça en vente n'hésitez pas à me contacter, un échange éventuel avec ma Gibs ZW en vente sur le fofo est possible

Merci de m'avoir lu
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Peter Venkman
pour ma part, après être passé sur Musicman, j'en suis dingue, je cherche maintenant une Jp6 Dargie Delight (le truc introuvable )
minimanga
pas facile en effet...
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
y a plus de gentlemans?
In Petrucci We Trust ;)

vigier60
Bon alors, je cherche des vidéos de la luke3, y'a pas grand chose sur le tube !

Luke69, vas y, fais nous un petit topo amigo !

Avez vous déjà aperçu une Luke3 par chez vous ? Si oui, où et à quel prix ?

J'ai eu HTD, il parait que la HH en olive gold ne sera dispo qu'en fin d'année en France... super la distrib' en France !

Aymeric Silvert, on ne te voit plus du tout par ici, quel dommage ! As tu testé la nouvelle bêbête du sieur Lukather ?

C'est vrai que ce forum tombe en ruines... il n'y a plus personnes pour l'animer ! En fait, c'est un peu comme ça partout sur gcom maintenant ! dommage :-(
minimanga
Bon courage pour cette recherche, autant j'adore musicman, autant HTD c'est de la grosse daube, non seulement ils ont un stock d'épicier de quartier, mais ils pratiquent des prix délirants...

Ça tout le monde le sais, le commercial en tout cas pour l'Est est à la limite de l'incompétence, hier j'ai donc commandé une JPXI 6 cordes, le commercial était incapable de sortir un tarif réaliste (il sortait des tarifs différents des prix inscrits au catalogue), il a mis un temps fou deja pour repondre au telephone (le mec de mon mag rongeait son frein) en clair mon mag lui a dit : si t'es pas en mesure de faire des conditions normales, mon client prends une des PRS que j'ai en stock, c'était un peu de l'intox quoique, en gros il en avait rien a taper...

Donc musicman oui HTD Ben non...
In Petrucci We Trust ;)

Frenchrock
Je me suis décidé pour une Petrucci JPXII, superbe guitare, je suis bien content, branché dans mon Line 6 DT50, ça va très bien.
Quant aux prix de Musicman, c'est vrai qu'en France, c'est hyper cher, idem en Allemagne. J'ai acheté chez un petit revendeur Français qui m'a consenti une excellente remise, ça a compensé et ça permet d'avoir un service.
J'aurais pu acheter aux USA, mais bon, si il y a l moindre souci, ça devient très compliqué. Je privilégie l'achat en France, et puis, je suis bien content de faire bosser un petit revendeur local, très sympathique.
minimanga
ça tu as raison
In Petrucci We Trust ;)

Frenchrock
Bien satisfait de la JP12, j'ai pu comparer avec la JPX, la 12 n'a plus que trois positions, fini le sélecteur 5 postions de la X, mais comme il y avait deux positions qui servaient à rien, ça prouve que Musicman réfléchit dans la conception de leurs guitares, Petrucci perfectionne sa signature.
Une guitare fantastique, apte à tout jouer, putain, je crois que ma Gibson va prendre la lourde.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Frenchrock a écrit :

J'aurais pu acheter aux USA, mais bon, si il y a l moindre souci, ça devient très compliqué.

Je ne suis pas un troll, je suis vraiment curieux de savoir ce qui te fait peur à ce point ??
Hormis un manche vrillé, et encore je n'en ai jamais réellement vu même en vendant des guitares à 150 € neuves...

La situation de MusicMan en France est claire, c'est une marque un peu "has been" qui se vend très peu et pour laquelle aucun autre distributeur ne se bagarrera... Mr Vigier est sûrement très conscient de tout ça et profite de la situation pour les vendre à un prix délirant. (je ne connais pas d'autres marques avec un tel écart de prix...)
minimanga
il peut y avoir différents problèmes, je te cite ce qui est arrivé à un pote : il commande une axis aux US, pas de soucis elle est nickel..., quelques mois après après il décide de faire régler le manche et là au surprise le truss road est impossible à régler, bref là c'était encore sous garantie, il l'a donc renvoyé à ses frais... Imagines si ce n'était plus sous garantie, en France HTD ne s'en serait pas occupé...
C'est un exemple, il y a d'autres problèmes qui peuvent survenir...

Par contre marque "has been", je suis pas du tout d'accord, je dirais plutôt "confidentielle"
In Petrucci We Trust ;)

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
ok ok,

par contre ton pote comme malchanceux il se pose là... j'en ai vendu de la gratte bas de gamme et j'en ai vu très peu être renvoyées... alors sur une MM !

Surtout que j'ai eu une axis récemment et la qualité de fabrication m'avait semblé très sérieuse.
Frenchrock
F.B a écrit :
Frenchrock a écrit :

J'aurais pu acheter aux USA, mais bon, si il y a l moindre souci, ça devient très compliqué.

Je ne suis pas un troll, je suis vraiment curieux de savoir ce qui te fait peur à ce point ??
Hormis un manche vrillé, et encore je n'en ai jamais réellement vu même en vendant des guitares à 150 € neuves...

La situation de MusicMan en France est claire, c'est une marque un peu "has been" qui se vend très peu et pour laquelle aucun autre distributeur ne se bagarrera... Mr Vigier est sûrement très conscient de tout ça et profite de la situation pour les vendre à un prix délirant. (je ne connais pas d'autres marques avec un tel écart de prix...)

Minimanga t'as donné un exemple, je pourrais t'en donner d'autres, inutile de s'étendre sur l'évident avantage d'acheter un produit à proximité même si avec Musicman en terme de fabrication c'est la crème, il faut voir dans l'existence de la guitare, du moment qu'on joue, on peut être conduit à solliciter le revendeur pour changer certaines pièces.
Autrement, ton opinion consistant à dire que la situation de Musicman en France est claire, un peu "has been", je pense que tu te trompes et que tu es certainement trompé par l'ambiance sur gécom, ou il est vrai, les faiseurs d'opinion s'intéressent pas à Musicman. Faiseurs d'opinion qui me font bien rire quand je lis leurs affirmations consistant à dire qu'une Squier Classic Vibe est aussi bonne qu'une Strato American Standard, etc.. etc.. C'est pas eux qui vont me forger une opinion sur le matériel qui m'intéresse.

Pour ton info, dans la région PACA, parmi une dizaine de revendeurs censés vendre du Music Man, pas une seule Musicman de dispo.
Toutes les Luke III, pas une seule de dispo, toutes vendues, délai entre deux et trois mois.
Idem pour les Petrucci JP, que ce soit les X, XI, XII, plus aucune en dispo, ni à Marseille, pareil à Nimes.
Je trouve au contraire, que ce sont des guitares qui se vendent bien, il est vrai qu'ils en ont pas des dizaines à la pelle comme des Fender ou des Gibson, mais je trouve que lorsqu'ils en ont quelques unes, ce sont pas des modèles sur lesquels ils pâtissent bien pour les vendre.
Dans le même temps ou ils ont écoulés leur Musicman, j'ai vu des Gibson Custom ou des Fender Masterbuilt en panne sur leurs présentoirs.
En discutant avec ces boites, ils me disent qu'à ce jour, les guitares chères sont dures à vendre et en particulier les modèles de marque qui étaient achetées par des amateurs qui faisaient leurs choix sur le prestige, sur l'aura, in fine, ils ont plus de difficultés désormais à vendre le haut de gamme Gibson ou Fender.
A l'opposé des marques comme Musicman, Vigier, n'ont jamais connu cet emballement auprès de jeunes ou des amateurs avides de marques, et se sont surtout vendus à des professionnels, profs de guitares etc.., or ces personnes, continuent d'acheter. Ces marques confidentiels résistent plus à la crise. Voilà quelques explications un peu plus précises..
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Frenchrock a écrit :

Autrement, ton opinion consistant à dire que la situation de Musicman en France est claire, un peu "has been", je pense que tu te trompes et que tu es certainement trompé par l'ambiance sur gécom, ou il est vrai, les faiseurs d'opinion s'intéressent pas à Musicman.

Euh pour le coup pas du tout... j'ai été vendeur dans différents magasins de zik, dont Pigalle... cette opinion ne me vient pas de g.com

Non en fait les gars qui faisaient MM, et y'en avait déjà plus tant que ça, ont commencé à faire Suhr à la place, et c'est vrai que c'était grosso modo le même public.

Mais encore une fois je suis ok avec vous c'est une super marque, super pour son prix (américain )

Et hormis son son que je trouvais trop neutre, j'adore la Luke d'où mon vif intérêt pour la nouvelle version passive !!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...