F.B a écrit :
Frenchrock a écrit :
J'aurais pu acheter aux USA, mais bon, si il y a l moindre souci, ça devient très compliqué.
Je ne suis pas un troll, je suis vraiment curieux de savoir ce qui te fait peur à ce point ??
Hormis un manche vrillé, et encore je n'en ai jamais réellement vu même en vendant des guitares à 150 € neuves...
La situation de MusicMan en France est claire, c'est une marque un peu "has been" qui se vend très peu et pour laquelle aucun autre distributeur ne se bagarrera... Mr Vigier est sûrement très conscient de tout ça et profite de la situation pour les vendre à un prix délirant. (je ne connais pas d'autres marques avec un tel écart de prix...)
Minimanga t'as donné un exemple, je pourrais t'en donner d'autres, inutile de s'étendre sur l'évident avantage d'acheter un produit à proximité même si avec Musicman en terme de fabrication c'est la crème, il faut voir dans l'existence de la guitare, du moment qu'on joue, on peut être conduit à solliciter le revendeur pour changer certaines pièces.
Autrement, ton opinion consistant à dire que la situation de Musicman en France est claire, un peu "has been", je pense que tu te trompes et que tu es certainement trompé par l'ambiance sur gécom, ou il est vrai, les faiseurs d'opinion s'intéressent pas à Musicman. Faiseurs d'opinion qui me font bien rire quand je lis leurs affirmations consistant à dire qu'une Squier Classic Vibe est aussi bonne qu'une Strato American Standard, etc.. etc.. C'est pas eux qui vont me forger une opinion sur le matériel qui m'intéresse.
Pour ton info, dans la région PACA, parmi une dizaine de revendeurs censés vendre du Music Man, pas une seule Musicman de dispo.
Toutes les Luke III, pas une seule de dispo, toutes vendues, délai entre deux et trois mois.
Idem pour les Petrucci JP, que ce soit les X, XI, XII, plus aucune en dispo, ni à Marseille, pareil à Nimes.
Je trouve au contraire, que ce sont des guitares qui se vendent bien, il est vrai qu'ils en ont pas des dizaines à la pelle comme des Fender ou des Gibson, mais je trouve que lorsqu'ils en ont quelques unes, ce sont pas des modèles sur lesquels ils pâtissent bien pour les vendre.
Dans le même temps ou ils ont écoulés leur Musicman, j'ai vu des Gibson Custom ou des Fender Masterbuilt en panne sur leurs présentoirs.
En discutant avec ces boites, ils me disent qu'à ce jour, les guitares chères sont dures à vendre et en particulier les modèles de marque qui étaient achetées par des amateurs qui faisaient leurs choix sur le prestige, sur l'aura, in fine, ils ont plus de difficultés désormais à vendre le haut de gamme Gibson ou Fender.
A l'opposé des marques comme Musicman, Vigier, n'ont jamais connu cet emballement auprès de jeunes ou des amateurs avides de marques, et se sont surtout vendus à des professionnels, profs de guitares etc.., or ces personnes, continuent d'acheter. Ces marques confidentiels résistent plus à la crise. Voilà quelques explications un peu plus précises..