MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 30 Nov 2012, 12:45
Frenchrock a écrit :

Autrement, ton opinion consistant à dire que la situation de Musicman en France est claire, un peu "has been", je pense que tu te trompes et que tu es certainement trompé par l'ambiance sur gécom, ou il est vrai, les faiseurs d'opinion s'intéressent pas à Musicman.

Euh pour le coup pas du tout... j'ai été vendeur dans différents magasins de zik, dont Pigalle... cette opinion ne me vient pas de g.com

Non en fait les gars qui faisaient MM, et y'en avait déjà plus tant que ça, ont commencé à faire Suhr à la place, et c'est vrai que c'était grosso modo le même public.

Mais encore une fois je suis ok avec vous c'est une super marque, super pour son prix (américain )

Et hormis son son que je trouvais trop neutre, j'adore la Luke d'où mon vif intérêt pour la nouvelle version passive !!
Frenchrock
F.B a écrit :
Frenchrock a écrit :

Autrement, ton opinion consistant à dire que la situation de Musicman en France est claire, un peu "has been", je pense que tu te trompes et que tu es certainement trompé par l'ambiance sur gécom, ou il est vrai, les faiseurs d'opinion s'intéressent pas à Musicman.

Euh pour le coup pas du tout... j'ai été vendeur dans différents magasins de zik, dont Pigalle... cette opinion ne me vient pas de g.com

Non en fait les gars qui faisaient MM, et y'en avait déjà plus tant que ça, ont commencé à faire Suhr à la place, et c'est vrai que c'était grosso modo le même public.

Mais encore une fois je suis ok avec vous c'est une super marque, super pour son prix (américain )

Et hormis son son que je trouvais trop neutre, j'adore la Luke d'où mon vif intérêt pour la nouvelle version passive !!

Tu as raison, je comprends ton expérience, sur Paris, actuellement, on sent que dans ce type de guitares, on voit bien les John Suhr. Les périodes d'une marque vont et viennent, c'est la vie. Il est vrai qu'on est plus l'époque ou un magasin comme California Music présentait une quinzaine de belles Musicman.
Les prix français sont certes chers, mais tu vois, j'avais testé une John Suhr chez Rebellion, j'ai posé la question d'une reprise, ça était un niet indiscutable, réponse "je préfère pas vous proposer une reprise car cause tva, cause... je devrais vous reprendre votre guitare une misère",
Or comme j'ai pas trouvé la John Suhr renversante quoique excellente, j'ai pas acheté, je me rapproche chez moi (je suis du Sud, pas de Paris) d'un petit revendeur et j'essaie la Petrucci qui m'emballe bien autant que la Govan, je lui cause reprise, mon vendeur me fait la remise sur le prix du neuf de la Musicman, et me fait une excellente reprise, bien plus chère que ce que j'aurais pu vendre sur les petites annonces, du coup, j'ai acheté ma Zikman, ça relativise complètement les affaires de prix. La soulte a payé n' a pas été importante, je me suis fait rependre une Les Paul Gibson, quelque part, je voulais surtout me séparer de la Gibson dont la touche était en contreplaqué, ça m'énervait de savoir çà..
(Rebellion faisant que du neuf, m'intéresse pas du tout, pour ma part, aucun intérêt)
minimanga
tu n'es pas en position "favorable", même si tu peux bien t'en sortie, mais faut faire jouer la concurrence et tu arrives sans trop de difficultés à un prix comme sur le net surtout sur des modèles haut de gamme (qu'ils vendent plus difficilement).
J'ai essayé des Suhr également, certes de très bonne guitares mais j'ai préféré également la petrucci
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
minimanga
très bonne grat, bonne vente
In Petrucci We Trust ;)

lightkiller777
Merci! j'éspère qu'avec noel qui arrive elle va partir rapidement (bien que je sente que je vais la regretter un peu aussi )
minimanga
ben mets une annonce sur le forum vente, et oui je pense que tu vas la regretter, c'est ce qui 'est arrivé en vendant ma JPX, du coup ben j'attends une JPXI
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
JPXI reçue au magasin ce matin, c'est tout simplement le top, le manche est vraiment différent de la JPX, hyper agréable, j'en reviens pas c'est de la bombe
In Petrucci We Trust ;)

Doreb
  • Special Top utilisateur
Félicitations pour ta guitare !
Sinon quels sont les différences entre les trois dernières JP X ; XI ; XII ;
J'ai du mal à suivre, si tu pouvais me dire les différences, ça m'intéresserait de savoir, merci.
Doreb
Autre question à Minimanga,
En plus des autres questions, je sais que c'est marié la carpe et le lapin, mais je me suis laissé dire que la Petrucci avec ses doubles bobinages et sa conception quoique moderne peut rivaliser et aller sans trop de complexes sur le terrains des Les Paul, de fait, j'ai vu des vidéos ou l'on voit Petrucci jouait avec d'autres gars qui eux jouaient sur LP, le résultat est assez bluffant. J'ai vu que t'avais (ou t'as encore peut être) des LP, dont une Gibson 59, comment tu les juges l'une par rapport à l'autre, merci de tous ces renseignements.
minimanga
hormis les coloris uniques pour chaque modèles, ce que j'ai constaté entre JPX et JPXI, la JPXII est identique à la JPXI mise à part le bois de la caisse qui est en aulne (vs tilleul) :

- le fait qu'elle ne soit pas chambered raison essentielle de ce choix même si franchement la jpx est canon
- selecteur 3 positions au lieu de 5
- radius de 20" au lieu de 15 je l'ai trouvé du coup plus confortable pour mon utilisation
- pas hyper important mais esthétiquement ben la couleur que je préfère même si j'aimais bien le barolo, l'accastillage chromé, la forme me paraît plus mince et plus confortable.
- les fretes passent de jumbo à médium jumbo comme sur les BFR il me semble
In Petrucci We Trust ;)

minimanga
les JP vont dans tout les registres mais ce n'est pas comparable à une LP, en saturé le son est beaucoup plus tranchant, pas baveux, en clean ça reste bien mais les LP s'en sortent mieux (une R9 est incomparable à ce niveau). Après c'est une question de goût et du style que tu joues et aussi de la LP comparée.

La JP est plus polyvalente qu'il n'y parait perso j'adore mais en même temps je joue principalement du métal. Par exemple je préfère et de loin son son vs mon ex LP zakk wylde mais bon d'autres te diront le contraire, pour moi y a pas photos.
In Petrucci We Trust ;)

Doreb
Merci !

Merci pour ces infos, je reste dans un registre plutôt moderne, mais je suis comme tout le monde, il y a ce magnétisme Gibson, auquel je vais résister, je vais rester pragmatique, ce sera une guitare moderne, une Petrucci !
minimanga
tu seras pas déçu par contre essayes le manche il quand même particulier même si je le trouve parfait pour la morphologie de ma main il peut ne pas convenir
In Petrucci We Trust ;)

luke69
  • Custom Total utilisateur
vigier60 a écrit :
Bon alors, je cherche des vidéos de la luke3, y'a pas grand chose sur le tube !

Luke69, vas y, fais nous un petit topo amigo !

Avez vous déjà aperçu une Luke3 par chez vous ? Si oui, où et à quel prix ?

J'ai eu HTD, il parait que la HH en olive gold ne sera dispo qu'en fin d'année en France... super la distrib' en France !

Aymeric Silvert, on ne te voit plus du tout par ici, quel dommage ! As tu testé la nouvelle bêbête du sieur Lukather ?

C'est vrai que ce forum tombe en ruines... il n'y a plus personnes pour l'animer ! En fait, c'est un peu comme ça partout sur gcom maintenant ! dommage :-(

Salut Manu
t'ain l pas beaucoup de temps ces temps ci

aller topo rapide

elle n'a de Luke que le nom par rapport au Luke 2(micros corps,manche différents)
fini les EMG anémiques et sans grain( ça n'engage que moi :-) ) qui m'avaient faite revendre toutes les miennes elle a le rock dans la peau celle ci mais grave, les sons sont plus incisifs et aussi plus chaleureux ( une axis survitaminée en quelque sorte) les positions splits on le même niveau ce qui les rends exploitable,le potard de volume sert a quelque chose enfin.... les aigus ne disparaissent plus et la tonalité est aussi enfin exploitable
et le boost qui si par hasard il t'en manque sous les pieds te file une bonne claque en plus
le manche tout rosewood m'a fait oublié que je ne voulais jouer que sur du tout maple le profil est moins en V et tant mieux on a pas la même sensation que sur celui d' une Luke 1 qui est plus fin .
je pense prendre aussi la version HSS un jour pour avoir un panoplie de sons encore plus grande
Sans conteste une belle évolution pour ce modèle qui va bien dans beaucoup beaucoup de registres..

si tu veux qu'on en cause appelle moi

shlecks
A te lire, on pourrait être conduit à croire que les précédentes Luke étaient des guitares médiocres, voir loupées,
Je ne partage pas ton point de vue qui est écrit sous l'émotion de la nouveauté.
Les vidéos que j'ai pu voir dont celle du magasin Anglais qui compare la Luke II et la Luke III m'ont pas convaincu que la III était supérieure, juste différente, et quand aux micros, c'est que t'as jamais eu le feeling Luke pour dénigrer les EMG car ce set va si bien à la Luke, mais tant mieux si tu es si content de ta guitare, c'est le plus important pour toi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...