F.B a écrit :
Frenchrock a écrit :
Autrement, ton opinion consistant à dire que la situation de Musicman en France est claire, un peu "has been", je pense que tu te trompes et que tu es certainement trompé par l'ambiance sur gécom, ou il est vrai, les faiseurs d'opinion s'intéressent pas à Musicman.
Euh pour le coup pas du tout... j'ai été vendeur dans différents magasins de zik, dont Pigalle... cette opinion ne me vient pas de g.com
Non en fait les gars qui faisaient MM, et y'en avait déjà plus tant que ça, ont commencé à faire Suhr à la place, et c'est vrai que c'était grosso modo le même public.
Mais encore une fois je suis ok avec vous c'est une super marque, super pour son prix (américain
)
Et hormis son son que je trouvais trop neutre, j'adore la Luke d'où mon vif intérêt pour la nouvelle version passive !!
Tu as raison, je comprends ton expérience, sur Paris, actuellement, on sent que dans ce type de guitares, on voit bien les John Suhr. Les périodes d'une marque vont et viennent, c'est la vie. Il est vrai qu'on est plus l'époque ou un magasin comme California Music présentait une quinzaine de belles Musicman.
Les prix français sont certes chers, mais tu vois, j'avais testé une John Suhr chez Rebellion, j'ai posé la question d'une reprise, ça était un niet indiscutable, réponse "je préfère pas vous proposer une reprise car cause tva, cause... je devrais vous reprendre votre guitare une misère",
Or comme j'ai pas trouvé la John Suhr renversante quoique excellente, j'ai pas acheté, je me rapproche chez moi (je suis du Sud, pas de Paris) d'un petit revendeur et j'essaie la Petrucci qui m'emballe bien autant que la Govan, je lui cause reprise, mon vendeur me fait la remise sur le prix du neuf de la Musicman, et me fait une excellente reprise, bien plus chère que ce que j'aurais pu vendre sur les petites annonces, du coup, j'ai acheté ma Zikman, ça relativise complètement les affaires de prix. La soulte a payé n' a pas été importante, je me suis fait rependre une Les Paul Gibson, quelque part, je voulais surtout me séparer de la Gibson dont la touche était en contreplaqué, ça m'énervait de savoir çà..
(Rebellion faisant que du neuf, m'intéresse pas du tout, pour ma part, aucun intérêt)