luke69 a écrit :
Doreb a écrit :
Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la JPXII, pour l'instant, pas de JPXII ou je vais, il devrait rentrer une JPX, à tester,
Alors, concernant la Luke acajou, ils en ont eu une à Nimes, j'ai pas eu l'occasion de la tester, je sais pas ce que ça vaut.
En revanche, j'ai pu tester chez eux une Luke III finition noire, corps en aulne, manche et touche palissandre, deux doubles Dimarzio, je l'ai branché dans un bon ampli Diezel Einstein que Broc met à dispo (parmi d'autres ampli), j'ai trouvé une guitare polyvalente, c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve que la Luke au prix Américain, c'est justifié, ls prix Français, vers les 2280 euors, c'est trop cher pour ce que c'est, pas les mêmes guitares, à ce prix, je prends une Bonne Les Paul Traditionnal, c'est quand même une tout autre expérience musical. Les JP BFR quoique chères, me paraissent plus justifiées, c'est la grande réflexion du moment pour moi, j'écarte pas de revenir à une Bonne Gibson.
les music man sont trop chères en France tout les modèles même la JP
mais au prix US elle sont a leur justes valeurs
quand on voit un lukeII d'occase à 1400 euros surement que si le gars l'a payée 2300 en mag c'est un bon prix... mais c'est quasi plus cher que le neuf aux US
une Luke III au prix US deviens du coup une très bonne guitare qui pour moi enterre une les paul standard et de loin pour que ce soit le contraire faut taper a des niveaux ou j'ai pas les ronds chez Gibson et encore apres interviennent les gouts perso .... autre histoire
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout, dire qu'une Luke III enterre une Les Paul Standard et de loin,
enfin, t'a fumé la moquette ou quoi ?
Ok, je comprends que t'as acheté la Luke III, bon choix comme aurait dit un président, mais de là à dire que la Luke III enterre et de loin une Les Paul, c'est stupide, et quel les Paul, parce qu'au final, dans les standard, il y en tellement, entre les différents micros, je doute que tu saches ce qu'est une LP.
Je veux pas enfoncer le clou, mais la Luke III m'a pas impressionné, c'est une très bonne guitare, pas une super, dans le style guitare polyvalente, je préfère nettement une PRS Custom 24, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'elle enterre la Luke III, qui cela dit, n'enterre pas la II, qui n'enterrait pas la I...
C'est différent, c'est tout, on est pas des gosses parce qu'on a acheté un modèle, à prétendre que c'est la guitare qui "enterre", j'ai pas de guitare qui "enterre", et c'est tant mieux.