MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
A te lire, on pourrait être conduit à croire que les précédentes Luke étaient des guitares médiocres, voir loupées,
Je ne partage pas ton point de vue qui est écrit sous l'émotion de la nouveauté.
Les vidéos que j'ai pu voir dont celle du magasin Anglais qui compare la Luke II et la Luke III m'ont pas convaincu que la III était supérieure, juste différente, et quand aux micros, c'est que t'as jamais eu le feeling Luke pour dénigrer les EMG car ce set va si bien à la Luke, mais tant mieux si tu es si content de ta guitare, c'est le plus important pour toi.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
luke69
  • Custom Total utilisateur
Je ne dénigre absolument rien je dit ce que je pense et ce que je ressent et comme je l'ai precisé cela n'engage que moi .... c'est ça un forum non?

j'ai toujours adoré la lutherie des Luke j'en ai eu 7 sur 16 music man (j'aurais du mal a denigrer ok) mais je me suis lassé des emg c'st pourquoi je suis passé sur axis et autres .
pour cette video je suis ok avec toi a part faire les charlots y rien a en tirer mais bon ça fait bien longtemps que je ne choisi plus mes guitares sur youtube
simplement je n'achete pas une Luke pour avoir le son de Lukather un /jai pas ses doigts deux / encore moins son talent
La LIII corresponds a ce que je recherche depuis longtemps une lutherie de Luke avec un son plus chaud et exploitable dans de multiple styles musicaux
loin voir trés loin de TOTO ou Lukather en solo

voila
grinchou
J'avoue que je partage l'avis de Luke69.
J'ai toujours ma Luke1 qui est très sentimentale, mais dont je ne supportais plus les micros. Je l'ai passé en Bare knuckle.

La Luke 3 HSS présente un joli bond en avant pour celui qui veut un instrument tres confortable présentant les avantages de la Luke "Classique" sans ses "inconvénients" ( à l'heure de la mode guitaristique actuelle).
A savoir une manche d'un extreme confort. Cette finition est à tomber. Le vibrato et super réactif( comme sur la II je suppose, mais je ne l'ai jamais eue)
Et un kit micro rentre dedans (un niveau de sortie qui reste très haut quand meme) mais sans ce coté "Luke" (pas forcément péjoratif , hein ) que l'on a connu.

Une guitare vraiment réussie. De bonnes mécas, un super confort, un vib à tomber, un super look , des sonorités variées mais qui restent moderne.
Le boost est pour moi anecdotique.

En revanche si vous cherchez le son d'une HSS Suhr avec le look et confort d'une Luke, mieux vaut encore acheter une une LUKE2 à bon prix et faire une upgrade micros quite à faire uen croix sur ce manche rosewood..

Bref selon ses besoins , cela peut être un tres bon plan comme un plan moyen si l'on s'attend à avoir une Luke passive avec des micros "classiques HSS"
luke69
grinchou a écrit :
J'ai toujours ma Luke1 qui est très sentimentale, mais dont je ne supportais plus les micros. Je l'ai passé en Bare knuckle.

La Luke 3 HSS présente un joli bond en avant pour celui qui veut un instrument tres confortable présentant les avantages de la Luke "Classique" sans ses "inconvénients" ( à l'heure de la mode guitaristique actuelle).
A savoir une manche d'un extreme confort. Cette finition est à tomber. Le vibrato et super réactif( comme sur la II je suppose, mais je ne l'ai jamais eue)
Et un kit micro rentre dedans (un niveau de sortie qui reste très haut quand meme) mais sans ce coté "Luke" (pas forcément péjoratif , hein ) que l'on a connu.

Une guitare vraiment réussie. De bonnes mécas, un super confort, un vib à tomber, un super look , des sonorités variées mais qui restent moderne.

En revanche si vous cherchez le son d'une HSS Suhr avec le look et confort d'une Luke, mieux vaut encore acheter une une LUKE2 à bon prix et faire une upgrade micros quite à faire uen croix sur ce manche rosewood..

Bref selon ses besoins , cela peut être un tres bon plan comme un plan moyen si l'on s'attend à avoir une Luke passive avec des micros "classiques HSS"

super d'avoir pu modifié ta Luke 1 en passif ce doit être génial
pour la LIII j'ai la version HH et je vais essayer de me séparer de mon AXIS SUPER SPORT PIEZO pour trouver une HSS
minimanga
c'est vrai que la luke 3 est une vraie réussite
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
luke69
Je te confirme. La version hss viendra surement par la suite
:-)
Richter
Je reste fan de ma JP6 que j'ai failli vendre il y a à peu près un an, quelle connerie j'aurais pu faire. Putain de guitare!
minimanga
c'est bien vrai, perso c'est la meilleure qu'il me reste (et pourtant j'en ai eu quelques unes), suis pas prêt de la revendre, j'avais fait la connerie avec ma JPX, je referais plus
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Peter Venkman
Dites moi, j'ai une jp7, le manche est en forme de D plat, est-ce la même chose pour la jp6, ou est-ce plus rond?
fidouda
grinchou a écrit :

techniquement tu as fais comment pour passer en Bare Knuckle stp ?

taille du micro, fixation etc merci ! !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
grinchou
Je ne voulais pas modifier le logement des simples. J ai demandé à bare knuckle de me faire 2 simples au format emg .

Après micros montés sur ressort puis câblage classique hss. Ne pas oublier de faire un trou pour relier la cavité vibrato à la cavité electronique
fidouda
grinchou a écrit :
Je ne voulais pas modifier le logement des simples. J ai demandé à bare knuckle de me faire 2 simples au format emg .

Après micros montés sur ressort puis câblage classique hss. Ne pas oublier de faire un trou pour relier la cavité vibrato à la cavité electronique

oki merci ! je pensais mettre des stacks Seymour pour simplifier le truc au niveau format ( rest qd meme le blem de la vis qui doit passer dans le trou qui est deja taraudé forcement ), je ne savais pas qu'on pouvait avoir du format emg sur commande.

Et alors ? gros changement de son apres les EMG ?
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
genesisguitar
hello
connaissez-vous la luke acajou et la musicman gamer?le top de la polyvalence sauf le prix lol
Doreb
  • Special Top utilisateur
Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la JPXII, pour l'instant, pas de JPXII ou je vais, il devrait rentrer une JPX, à tester,

Alors, concernant la Luke acajou, ils en ont eu une à Nimes, j'ai pas eu l'occasion de la tester, je sais pas ce que ça vaut, abstraction du prix, ça doit être assez redoutable.

En revanche, j'ai pu tester chez eux une Luke III finition noire, corps en aulne, manche et touche palissandre, deux doubles Dimarzio, je l'ai branché dans un bon ampli Diezel Einstein que Broc met à dispo (parmi d'autres ampli), j'ai trouvé une guitare polyvalente de qualité, c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve que la Luke au prix Américain, c'est justifié, ls prix Français, vers les 2280 euors, c'est cher pour ce que c'est, pas les mêmes guitares, à ce prix, je prends une Bonne Les Paul Traditionnal, c'est quand même un autre morceau de bois, on peut critiquer Gibson, mais en terme de rapport qualité prix quand on regarde les guitares, je trouve les Gibson pas si chères que ça. Les JP BFR quoique chères, me paraissent plus justifiées, c'est la grande réflexion du moment pour moi, j'écarte pas de revenir à une Bonne Gibson.

La Luke III, si on fait l'impasse sur le prix me parait malgré tout, un des meilleurs choix du moment pour une guitare polyvalente de qualité pro, le prix, quand on joue, si c'est bon, ça s'oublie !
luke69
Doreb a écrit :
Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la JPXII, pour l'instant, pas de JPXII ou je vais, il devrait rentrer une JPX, à tester,

Alors, concernant la Luke acajou, ils en ont eu une à Nimes, j'ai pas eu l'occasion de la tester, je sais pas ce que ça vaut.

En revanche, j'ai pu tester chez eux une Luke III finition noire, corps en aulne, manche et touche palissandre, deux doubles Dimarzio, je l'ai branché dans un bon ampli Diezel Einstein que Broc met à dispo (parmi d'autres ampli), j'ai trouvé une guitare polyvalente, c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve que la Luke au prix Américain, c'est justifié, ls prix Français, vers les 2280 euors, c'est trop cher pour ce que c'est, pas les mêmes guitares, à ce prix, je prends une Bonne Les Paul Traditionnal, c'est quand même une tout autre expérience musical. Les JP BFR quoique chères, me paraissent plus justifiées, c'est la grande réflexion du moment pour moi, j'écarte pas de revenir à une Bonne Gibson.

les music man sont trop chères en France tout les modèles même la JP
mais au prix US elle sont a leur justes valeurs

quand on voit un lukeII d'occase à 1400 euros surement que si le gars l'a payée 2300 en mag c'est un bon prix... mais c'est quasi plus cher que le neuf aux US
une Luke III au prix US deviens du coup une très bonne guitare qui pour moi enterre une les paul standard et de loin pour que ce soit le contraire faut taper a des niveaux ou j'ai pas les ronds chez Gibson et encore apres interviennent les gouts perso .... autre histoire
Doreb
  • Special Top utilisateur
luke69 a écrit :
Doreb a écrit :

Alors, concernant la Luke acajou, ils en ont eu une à Nimes, j'ai pas eu l'occasion de la tester, je sais pas ce que ça vaut.

En revanche, j'ai pu tester chez eux une Luke III finition noire, corps en aulne, manche et touche palissandre, deux doubles Dimarzio, je l'ai branché dans un bon ampli Diezel Einstein que Broc met à dispo (parmi d'autres ampli), j'ai trouvé une guitare polyvalente, c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve que la Luke au prix Américain, c'est justifié, ls prix Français, vers les 2280 euors, c'est trop cher pour ce que c'est, pas les mêmes guitares, à ce prix, je prends une Bonne Les Paul Traditionnal, c'est quand même une tout autre expérience musical. Les JP BFR quoique chères, me paraissent plus justifiées, c'est la grande réflexion du moment pour moi, j'écarte pas de revenir à une Bonne Gibson.

les music man sont trop chères en France tout les modèles même la JP
mais au prix US elle sont a leur justes valeurs

quand on voit un lukeII d'occase à 1400 euros surement que si le gars l'a payée 2300 en mag c'est un bon prix... mais c'est quasi plus cher que le neuf aux US
une Luke III au prix US deviens du coup une très bonne guitare qui pour moi enterre une les paul standard et de loin pour que ce soit le contraire faut taper a des niveaux ou j'ai pas les ronds chez Gibson et encore apres interviennent les gouts perso .... autre histoire

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout, dire qu'une Luke III enterre une Les Paul Standard et de loin,
enfin, t'a fumé la moquette ou quoi ?
Ok, je comprends que t'as acheté la Luke III, bon choix comme aurait dit un président, mais de là à dire que la Luke III enterre et de loin une Les Paul, c'est stupide, et quel les Paul, parce qu'au final, dans les standard, il y en tellement, entre les différents micros, je doute que tu saches ce qu'est une LP.
Je veux pas enfoncer le clou, mais la Luke III m'a pas impressionné, c'est une très bonne guitare, pas une super, dans le style guitare polyvalente, je préfère nettement une PRS Custom 24, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'elle enterre la Luke III, qui cela dit, n'enterre pas la II, qui n'enterrait pas la I...
C'est différent, c'est tout, on est pas des gosses parce qu'on a acheté un modèle, à prétendre que c'est la guitare qui "enterre", j'ai pas de guitare qui "enterre", et c'est tant mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...