MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
luke69 a écrit :
Doreb a écrit :
Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la JPXII, pour l'instant, pas de JPXII ou je vais, il devrait rentrer une JPX, à tester,

Alors, concernant la Luke acajou, ils en ont eu une à Nimes, j'ai pas eu l'occasion de la tester, je sais pas ce que ça vaut.

En revanche, j'ai pu tester chez eux une Luke III finition noire, corps en aulne, manche et touche palissandre, deux doubles Dimarzio, je l'ai branché dans un bon ampli Diezel Einstein que Broc met à dispo (parmi d'autres ampli), j'ai trouvé une guitare polyvalente, c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve que la Luke au prix Américain, c'est justifié, ls prix Français, vers les 2280 euors, c'est trop cher pour ce que c'est, pas les mêmes guitares, à ce prix, je prends une Bonne Les Paul Traditionnal, c'est quand même une tout autre expérience musical. Les JP BFR quoique chères, me paraissent plus justifiées, c'est la grande réflexion du moment pour moi, j'écarte pas de revenir à une Bonne Gibson.

les music man sont trop chères en France tout les modèles même la JP
mais au prix US elle sont a leur justes valeurs

quand on voit un lukeII d'occase à 1400 euros surement que si le gars l'a payée 2300 en mag c'est un bon prix... mais c'est quasi plus cher que le neuf aux US
une Luke III au prix US deviens du coup une très bonne guitare qui pour moi enterre une les paul standard et de loin pour que ce soit le contraire faut taper a des niveaux ou j'ai pas les ronds chez Gibson et encore apres interviennent les gouts perso .... autre histoire

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout, dire qu'une Luke III enterre une Les Paul Standard et de loin,
enfin, t'a fumé la moquette ou quoi ?
Ok, je comprends que t'as acheté la Luke III, bon choix comme aurait dit un président, mais de là à dire que la Luke III enterre et de loin une Les Paul, c'est stupide, et quel les Paul, parce qu'au final, dans les standard, il y en tellement, entre les différents micros, je doute que tu saches ce qu'est une LP.
Je veux pas enfoncer le clou, mais la Luke III m'a pas impressionné, c'est une très bonne guitare, pas une super, dans le style guitare polyvalente, je préfère nettement une PRS Custom 24, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'elle enterre la Luke III, qui cela dit, n'enterre pas la II, qui n'enterrait pas la I...
C'est différent, c'est tout, on est pas des gosses parce qu'on a acheté un modèle, à prétendre que c'est la guitare qui "enterre", j'ai pas de guitare qui "enterre", et c'est tant mieux.
luke69
  • Custom Total utilisateur
Doreb a écrit :
luke69 a écrit :
Doreb a écrit :
Je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer la JPXII, pour l'instant, pas de JPXII ou je vais, il devrait rentrer une JPX, à tester,

Alors, concernant la Luke acajou, ils en ont eu une à Nimes, j'ai pas eu l'occasion de la tester, je sais pas ce que ça vaut.

En revanche, j'ai pu tester chez eux une Luke III finition noire, corps en aulne, manche et touche palissandre, deux doubles Dimarzio, je l'ai branché dans un bon ampli Diezel Einstein que Broc met à dispo (parmi d'autres ampli), j'ai trouvé une guitare polyvalente, c'est quand même cher pour ce que c'est, je trouve que la Luke au prix Américain, c'est justifié, ls prix Français, vers les 2280 euors, c'est trop cher pour ce que c'est, pas les mêmes guitares, à ce prix, je prends une Bonne Les Paul Traditionnal, c'est quand même une tout autre expérience musical. Les JP BFR quoique chères, me paraissent plus justifiées, c'est la grande réflexion du moment pour moi, j'écarte pas de revenir à une Bonne Gibson.

les music man sont trop chères en France tout les modèles même la JP
mais au prix US elle sont a leur justes valeurs

quand on voit un lukeII d'occase à 1400 euros surement que si le gars l'a payée 2300 en mag c'est un bon prix... mais c'est quasi plus cher que le neuf aux US
une Luke III au prix US deviens du coup une très bonne guitare qui pour moi enterre une les paul standard et de loin pour que ce soit le contraire faut taper a des niveaux ou j'ai pas les ronds chez Gibson et encore apres interviennent les gouts perso .... autre histoire

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais alors pas du tout, dire qu'une Luke III enterre une Les Paul Standard et de loin,
enfin, t'a fumé la moquette ou quoi ?
Ok, je comprends que t'as acheté la Luke III, bon choix comme aurait dit un président, mais de là à dire que la Luke III enterre et de loin une Les Paul, c'est stupide, et quel les Paul, parce qu'au final, dans les standard, il y en tellement, entre les différents micros, je doute que tu saches ce qu'est une LP.
Je veux pas enfoncer le clou, mais la Luke III m'a pas impressionné, c'est une très bonne guitare, pas une super, dans le style guitare polyvalente, je préfère nettement une PRS Custom 24, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'elle enterre la Luke III, qui cela dit, n'enterre pas la II, qui n'enterrait pas la I...
C'est différent, c'est tout, on est pas des gosses parce qu'on a acheté un modèle, à prétendre que c'est la guitare qui "enterre", j'ai pas de guitare qui "enterre", et c'est tant mieux.

j'ai pas fumé la moquette juste un avis qui diffère du tiens c'est tout cooooollll
prettykiller
ben, je n'ai qu'une L III, plus de Les Paul, et je prends bien soin de la moquette
luke69
  • Custom Total utilisateur
prettykiller a écrit :
ben, je n'ai qu'une L III, plus de Les Paul, et je prends bien soin de la moquette

Tant mieux comme ça quand je viendrai je pourrai la fumer

Great great :-)
minimanga
niveau finition je suis assez d'accord, il n'y a rien à redire sur les MM, par contre sur les Gibs...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
African
minimanga a écrit :
niveau finition je suis assez d'accord, il n'y a rien à redire sur les MM, par contre sur les Gibs...

C'est le vendeur de Gibson qui parle ? A te lire, j'avais cru comprendre que tes Gibson étaient des tueries en terme de finitions et de sonorités, c'est vrai que c'était les tiennes.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
intotas
  • Special Méga utilisateur
minimanga a écrit :

Ah ca... les finitions ils en connaissent un rayon... niveau marketing ils sont fort. Par contre ça serait sympa qu'ils arrêtent de prendre des stagiaires pour la fabrication, c'est pénible de voir des frettes trop biseautées, des trous de vers dans les touches, des cordes qui frottent contre le manche derriere le sillet, des renversements de manches faits avec des cales genre médiators ou autres bouts de plastoc qui traine dans l'atelier...
Sinon les couleurs sont belles effectivement... les prix aussi.

prettykiller
intotas a écrit :
minimanga a écrit :

Ah ca... les finitions ils en connaissent un rayon... niveau marketing ils sont fort. Par contre ça serait sympa qu'ils arrêtent de prendre des stagiaires pour la fabrication, c'est pénible de voir des frettes trop biseautées, des trous de vers dans les touches, des cordes qui frottent contre le manche derriere le sillet, des renversements de manches faits avec des cales genre médiators ou autres bouts de plastoc qui traine dans l'atelier...

Ah non, il nous refait encore une rechute ... ça va pas mieux ?
African
intotas a écrit :
minimanga a écrit :

J'ai répondu juste avant à Minimanga qui ne tarissait pas d'éloges de ses Gibson lorsqu'il les vendait il y a juste quelques semaines ou tout le gratin de gécom venait upper ses annonces.
et pour ma part, j'en ai eut marre de changer le boitier jack double de ma JP qui tenait guère plus d'un an (boitier deux entrées dont une pour le piezzo), pas pris en garantie par le marchand et la main très lourde à la facturation de cet accessoire, il y a des problèmes partout.

PS/
Les prix Musicman, tant en guitares qu'en accessoires atteignent des sommets en France, la Luke 3 est vendue le double en France par rapport au prix des USA, idem pour les accessoires, ces prix sont injustifiés au regard du positionnement moyen de gamme de l'essentiel de la gamme (mis à part BFR ou c'est quand même au dessus).
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
intotas
prettykiller a écrit :
intotas a écrit :
minimanga a écrit :

Ah non, il nous refait encore une rechute ... ça va pas mieux ?

une discussion interessante pour étayer mes propos:
http://www.musicgearaddict.com(...)icman
bonne lecture !
[/url]
African
Oui, cette histoire de cale, c'est un peu triste, mais au prix Américain, le vrai prix, on voit bien que Musicman n'est pas dans le haut de gamme et ne peut se comparer à ce que faisait Valley arts,
En France, les prix si élevés ont pu donner le sentiment, en tout cas à moi, que Musicman était une marque haut de gamme, or j'ai vu que c'était pas tout à fait ça, et récemment j'ai pu voir les Luke 3, manche palissandre dont la finition était pas meilleure qu'une Charvel ProStock, c'est dommage car le reste, les micros, l'électronique, c'est sympa.
En tout cas, au prix Musicman France, ça donne pas envie d'acheter.
intotas
Le gros point fort des musicman à mon gout c'est le profil des manches... Pour moi y a pas mieux.
African
intotas a écrit :
Le gros point fort des musicman à mon gout c'est le profil des manches... Pour moi y a pas mieux.

ça dépend lesquels, le profil des JP (avec des différences selon les modèles) me plaisent bien, j'ai beaucoup aimé les profils des Axis, mais maintenant, pour moi, c'est vraiment secondaire, je joue aussi bien sur un gros manche Gibson que sur le manche Wizard hp d'Ibanez, un profil très fin, qui me plait aussi. Si je reprends une MM, ce serait la JPXII, bonne guitare, mais au prix Américain, ça devrait se faire, j'aime beaucoup la sonorité assez unique des JP, quoique on retrouve un peu la même chose chez certaines John Suhr.
minimanga
African a écrit :
minimanga a écrit :

C'est le vendeur de Gibson qui parle ? A te lire, j'avais cru comprendre que tes Gibson étaient des tueries en terme de finitions et de sonorités, c'est vrai que c'était les tiennes.

je n'ai pa été assez précis, donc je reformule :

niveau finition je suis assez d'accord, il n'y a rien à redire sur les MM BFR. Par contre les Gibson ne sont pas suffisamment régulière en terme de finition (le CS c'est quand même au dessus, même si j'ai vu des choses étranges), certaines sont exceptionnelles, et spéciale dédicace à African, les Gibs que j'ai vendu étaient exemptes de tout reproches et avec de superbes sonorités
In Petrucci We Trust ;)

African
Pas de soucis, j'ai réagi par rapport à tes annonces ou tu mettais en évidence les finitions de tes Gibs.
ça met juste en évidence le chauvinisme qu'on partage tous, nos guitares sont extraordinaires quand on les achète, très extraordinaires quand on les vend, moins quand on les a plus.

Musicman se situe dans le bon milieu de gamme, c'est ce que révèle leur positionnement tarifaire aux USA. Personnellement, quand on considère le vrai prix, je ne suis pas scandalisé par certaines bizarreries ou défauts sur les MM, qui restent minimes, les mêmes défauts avec les prix français deviennent inacceptables, c'est juste ça le souci, autrement MM, ce sont de bonnes guitares, j'aurais prochainement une JPXII achetée aux USA.
minimanga
Pour mes Gibs c'était bel et bien le cas et ce sans chauvinisme aucun, cela est basé certes sur mon avis mais également sur les avis de l'ensemble des personnes qui les ont essayé. Je suis d'accord avec toi sur le chauvinisme ambiant sur bon nombre d'annonces, ceci dit sur mes ventes je reste objectif et je me base principalement sur les avis des autres.

Pour les MM BFR à mon sens on est complètement dans le haut de gamme (d'excellents bois, des finitions exemplaires, sonorités excellentes) , je n'ai eu en ma possession que des BFR et j'en ai toujours été satisfait.
Bien que j'ai essayé pas mal d'autres modèles standard, je te rejoins concernant les tarifs, par contre au risque de me répéter pour les BFR je trouve ça plutôt normal en comparaison des prix pratiqués chez des concurrents sur des modèles comparables. (mais on est d'accord tout est toujours trop cher surtout en France). Le cas est comparable avec Gibson qui a des prix moins important en Italie par exemple.

La JPX12 est une guitare exceptionnelle, j'ai eu la JPX et actuellement la JPXI achetées en France et rien à redire c'est le top
In Petrucci We Trust ;)

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...