shlecks a écrit :
rocknrott a écrit :
Du coup ça me tente plus du tout moi les MM...surtout quand j'ai vu de mes yeux vu le dis-je, ce que j'appelle vu ces fameuses cales en plastoc...à moins de taper dans les bfr...sinon autant voir ailleurs..
Personnellement, je connais assez bien MM, et j'ai jamais eu de telles choses, MM est une boîte très moderne, je trouve ça bizarre, bon...
Tant pour les cales en plastoc que des planimétries approximatives..
En revanche, je vois de ces putains de ratataillons avec des guitares de pseudos luthiers..... enfin, visiblement, il y a une demande pour ça, lol. Des tares peuvent se trouver, j'ai vu ça sur une John Suhr mais j'en fais pas une généralité.
Tout ça conforte mes choix récents, de bonnes guitares asiatiques, remarquablement faites, hyper justes, très précises, les mêmes micros que sur les grandes, et tout ça, pour moins de 1000 euros avec les Premium d'Ibanez, in fine, plutôt une bonne nouvelle que d'accéder à la perfection dans ses tarifs ..
tout à fait d'accord avec toi... aujourd'hui, certaines marques avec des modèles soit disant "cheap"rivalisent de loin avec des modèles haut de gamme . Après avoir eu beaucoup de MM dans les mains , je reste toujours fidèle à la marque même avec cette histoire de cale... Pour être franc , je n'ai jamais été déçu par la marque (mise à part une dargie delight II luke... que luke 69 a eu l'occas d'essayer, il pourra confirmer mes dire)... Cependant , ce que je trouve ennuyeux , c'est qu'aujourd'hui, MM propose des tas de nouveautés par an (d'ailleurs, ils en sont à la JP13...)des axis tribute, des luke I reissue, des finitions PDN etc.... du coup, la qualité en souffre peut être un peu... (c'est ce que je me dis, je n'ai pas dit que c'était le cas...) je n'ai même pas posé mes doigts sur une luke III encore...
Alors quand je prends ma lag arkane 1000, par exemple qui est fabriquée en corée , et qui n'a rien envier à la dernière luke II que j'ai eu (pourtant superbe), je me demande aujourd'hui, si ça vaut encore le coup pour ma part , de claquer 1700 boules (si je trouve un vendeur US, parce qu'en france, hors de question...) alors que pour 1100€ grand max, je peux me trouver des super pelles neuves (certes pas fabriquées aux US, ou dans un atelier custom...) qui sont d'un confort à tte épreuve , qui ont de la gueule , et qui sonnent la mort qui tuent (Je pense à ma lag certes, mais aussi aux evh wolfgang special MIJ!!!, Aux ibanez premium JEM, RG, avec di marzio, vibrato de qualité , lutherie aussi de qualité!!!!)...
Pour appuyer mes arguments, si on se penchent sur les nouveautés du NAMM , on a plus de nouveautés chez les gammes intermédiaires que sur les "hauts de gamme", par exemple, ESP présente une nouvelle gamme LTD ELITE (construite au japon s'il vous plait!!!) , les EVH striped series (MIM), IBANEZ qui continuent de sortir des nouveautés dans sa gamme premium (dont la JS qui sera mienne Ha ha ha!!!) et bien évidemment sterling By Music Man (avec des ax40 et ax30 avec dimarzio , des silo 30 avec di marzio et bien sur les JP 100 avec di marzio...les micros sont d'ailleurs ceux qui sont utilisés pour les grandes soeurs US en fonction des modèles respectifs bien évidemment...)...
Je pense donc qu'il faut rester lucide par rapport à cette polémique et pis se dire qu'on achète une guitare avant tout parce qu'elle nous plait et qu'on est à l'aise avec ...