MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Idem, fan de ma BFR, mais toujours amoureux de mon Ibanez RG7620, qui sonne aussi bien et qui est parfaitement bien finie. Juste des philos différentes.
Es könnte auch anders sein
prettykiller
un petit aperçu du son de la L III par le patron lui-même :

luke69
  • Custom Total utilisateur
Pour moi la messe est dite
j'ai deux music man une luke 3 HH que j'adore et une Axis super sport piezo excellente qui me sert aussi en spare ce sont probablement les dernières music man que j'achète non pas que cette marque ne me plaise plus ( son coté marketing a bloc oui...) mais j'ai ce qu'il me faut et a mes propres gouts depuis l'arrivée de la L3 je ne vois pas de modèles dans leur gamme qui serait susceptibles de m’intéresser
j'ai envie d'une bonne strat pour sonner strat avec ses qualités et ces défauts (exit les Suhr,TA etc faites pour de richissimes et talentueux guitaristes que je ne suis pas) de plus la L3 HSS que j'ai pu essayé est trop "moderne"sur les simples mieux qu'EMG a mes gouts mais a peine et pis voir aussi autre chose ...j'ai mis les mains sur une strat gilmour signature et question strat celle ci me va très bien une des meilleure guitare qu'il m'a été donné de jouer mais bon le budget moins ...
probablement un kit warmoth avec les composants et finitions qui me vont bien a chaque poste ,ou une clapton histoire d'avoir un manche sur lequel je soit a l'aise

luke69
prettykiller a écrit :
un petit aperçu du son de la L III par le patron lui-même :

quel toucher !!!
et quelle gratte !!!!
shlecks
J'aime beaucoup Lukather, c'est un virtuose qui sait rester tranquille, il fait pas chier en balançant des plans shred à la con, chaque note a du sens. Sa guitare est super, c'est sur. De toutes façons, Musicman propose d'excellentes guitares, c'est indéniable. Je suis d'accord avec toi, Luke69 pour les John Suhr et Tom Anderson, je préfère MM, mais j'aurais quand même une envie vers une Suhr Govan ou antique modern comme ils disent maintenant vu que Govan est parti, mais cette Luke 3, miam miam.. (cette version).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
luke69
shlecks a écrit :
J'aime beaucoup Lukather, c'est un virtuose qui sait rester tranquille, il fait pas chier en balançant des plans shred à la con, chaque note a du sens. Sa guitare est super, c'est sur. De toutes façons, Musicman propose d'excellentes guitares, c'est indéniable. Je suis d'accord avec toi, Luke69 pour les John Suhr et Tom Anderson, je préfère MM, mais j'aurais quand même une envie vers une Suhr Govan ou antique modern comme ils disent maintenant vu que Govan est parti, mais cette Luke 3, miam miam.. (cette version).

La LIII est vraiment trés bien plein de dynamique etc.....et sonne plus vintage dans sa livrée HH que HSS
pour les Suhr j'ai eu une pro serie S4 et j'ai pas gardé trop impersonnelle peut etre trop "parfaite" (excellente lutherie par contre) j'ai préféré une strat clapton standard et de très loin bon bien sur tout dépends ce que l'on souhaite faire et entendre .
il n'y a pas de guitare chez MM que je verrais remplacer la LIII et niveau son strat certaines s'en approchent mais sonnent différent .dommage que la petrucci ait un manche que je n'aime pas c'est une excellente guitare
donc la prochaine viendra de chez Fender c'est sur maintenant je ne sais pas encore entre Clapton et Gilmour deux guitares qui me plaisent bien t qui me correspondent mais dont l'un des deux modèle est bien cher même en occase donc patience
luke69 a écrit :
j'ai deux music man une luke 3 HH que j'adore et une Axis super sport piezo excellente qui me sert aussi en spare ce sont probablement les dernières music man que j'achète non pas que cette marque ne me plaise plus ( son coté marketing a bloc oui...) mais j'ai ce qu'il me faut et a mes propres gouts depuis l'arrivée de la L3 je ne vois pas de modèles dans leur gamme qui serait susceptibles de m’intéresser
j'ai envie d'une bonne strat pour sonner strat avec ses qualités et ces défauts (exit les Suhr,TA etc faites pour de richissimes et talentueux guitaristes que je ne suis pas) de plus la L3 HSS que j'ai pu essayé est trop "moderne"sur les simples mieux qu'EMG a mes gouts mais a peine et pis voir aussi autre chose ...j'ai mis les mains sur une strat gilmour signature et question strat celle ci me va très bien une des meilleure guitare qu'il m'a été donné de jouer mais bon le budget moins ...
probablement un kit warmoth avec les composants et finitions qui me vont bien a chaque poste ,ou une clapton histoire d'avoir un manche sur lequel je soit a l'aise

Les Suhr pro series se trouvent au prix des musicman luke en occaz et je pense que tu as enormement moins de chance de tomber sur un modèle deffectueux , voire aucune chance , tandis-ce que des musicman luke , tu peux en avoir une completement ratée comme une bonne , un ami en a essayé 3 et aucune ne se ressemblait , ensuite il faut aimer le manche de la luke qui est fait pour les petites mains donc je pense qu'i lfaut impérativement essayer la luke qu'on veut acheter , c'est peut-être la même pour Suhr mais je n'en ai pas entendu parler jusque là.

J'adore le design de la luke mais je ne suis pas specialement fan du son des micros , avec une Suhr t'as le claquant , la chaleur , le confort ...
luke69
pliskin14 a écrit :
luke69 a écrit :

Les Suhr pro series se trouvent au prix des musicman luke en occaz et je pense que tu as enormement moins de chance de tomber sur un modèle deffectueux , voire aucune chance , tandis-ce que des musicman luke , tu peux en avoir une completement ratée comme une bonne , un ami en a essayé 3 et aucune ne se ressemblait , ensuite il faut aimer le manche de la luke qui est fait pour les petites mains .

J'adore le design de la luke mais je ne suis pas specialement fan du son des micros , avec une Suhr t'as le claquant , la chaleur , le confort ...

pour les prix c'est vrai quand tu achete en France .Une Luke coute 1750$ au us fait la conversion t'a pas de Suhr en occase a ce prix la mais ca viendra

pour le son les EMG m'ont fait quitter le monde des Luke pendant un bout de temps ils ne me convenait plus du tout sur la LIII on a des micros passifs et ça change tout mais vraiment tout pour moi en tout cas

pour le claquant et la chaleur sur les Suhr peut etre bien mais pas sur celle que j'ai eu et elle n'avait pas de défaut elle sonnait pas a vide deja même avec des guitaristes plus confirmés que moi et de loin
shlecks
Ouais.....ma John Suhr-,,,,,,,avait des defauts, ma Petrucci en a pas, bien meilleure finition que la Suhr, comme quoi....
Céline.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle Suhr as tu eu ?
luke69
Tous les fabricant sont perfectibles il n'y a pas de raisons
shlecks
Gobnew a écrit :
Quelle Suhr as tu eu ?

J'ai eut une Standard, je peux pas dire que c'était mauvais mais pas le top, un petit défaut bizarre sujet à discussion, pas une affaire d'état car c'était cosmétique, mais pas la guitare que j'attendais vraiment pour cette gamme de prix, des sonorités dans la bonne moyenne par rapport à une Fender, mais pas transcendant. ça veut pas dire qu'une Antique moderne ne me tenterait pas, à tester. Je préfère mes Musicman, il faut pas me dire qu'elles sont moins bien fabriquées que les Suhr, ou plutôt que la Suhr que j'ai eut. Je sais, il ne faut pas faire de généralités, mais John Suhr n'est pas meilleur que Musicman, on est dans les mêmes gammes, une belle BFR de Musicman, c'est de la crème.
Céline.
Attention j'ai pas dit que c'était moins bien fabriqué mais peut-être moins régulier car musicman construit beaucoup plus de guitares que suhr donc il faut essayer le modèle que tu vas acheter avant d'en prendre une .
shlecks
pliskin14 a écrit :
Attention j'ai pas dit que c'était moins bien fabriqué mais peut-être moins régulier car musicman construit beaucoup plus de guitares que suhr donc il faut essayer le modèle que tu vas acheter avant d'en prendre une .

Je connais pas les productions de ces boites, je peux pas dire, en terme de quantité, et en plus, ça veut rien dire, mais je pense pas que Musicman produise massivement, VanHalen les avait quitté à cause de ça, regarde aujourd'hui, les Luke 3 arrivent au compte gouttes, je crois même que c'est assez difficile d'en trouver, même chez Thomann, ils en ont plus, ni chez Musicstore. C'est tout de même pas des guitares qui se vendent à la palette, si ils en fabriquaient beaucoup, on les trouverait, or il y en a pas ou très peu, même aux USA. Pour ma part, j'ai eut plusieurs MM, et toutes étaient bien, la dernière étant une Petrucci, franchement, la JP est super bien fabriquée, et ça sonne. John Suhr, c'est du Fender avec (en principe) une fabrication plus soignée dans les détails, mais je trouve que John Suhr, ça sonne pas fantastique, trop de claquant, on s'en lasse vite, autrement, c'est trop lisse, du moins, celle que j'ai eut ou celles que j'ai essayé, je préfère très nettement l'orientation de MM, que ce soit les Axis, les Luke, ou les Petrucci, voir les Silhouette. Chez Suhr, j'aimerais bien tester une antique modern, les autres m'intéressent pas.
Céline.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :
Gobnew a écrit :
Quelle Suhr as tu eu ?

J'ai eut une Standard, je peux pas dire que c'était mauvais mais pas le top, un petit défaut bizarre sujet à discussion, pas une affaire d'état car c'était cosmétique, mais pas la guitare que j'attendais vraiment pour cette gamme de prix, des sonorités dans la bonne moyenne par rapport à une Fender, mais pas transcendant. ça veut pas dire qu'une Antique moderne ne me tenterait pas, à tester. Je préfère mes Musicman, il faut pas me dire qu'elles sont moins bien fabriquées que les Suhr, ou plutôt que la Suhr que j'ai eut. Je sais, il ne faut pas faire de généralités, mais John Suhr n'est pas meilleur que Musicman, on est dans les mêmes gammes, une belle BFR de Musicman, c'est de la crème.

Et pourtant je peux le dire en connaissance de cause, les Suhr que j'ai eu et que j'ai encore sont de meilleure qualité, sonore et technique que les 3 Musicman BFR que j'ai eu.

Mais là où tu fais erreur c'est en comparant Suhr avec Fender, certe la forme, mais l'esprit des Suhr standard est plus dans un caractère propre, plus contemporain que les Fender.
Les Antique peuvent se laisser comparer à des Fender, pas vraiment les autres.
Mais je recommande surtout de faire une commande Custom pour avoir tous les paramètres entre les mains.

La 2ème Suhr que j'ai eu, j'ai pris un modèle Guthrie Govan (il y a de ça 5/6 ans) et bien autant la qualité était vraiment au RDV autant je ne l'ai pas gardée longtemps car en fait les specs ne me correspondaient pas...

J'aime bien le look des musicman et pour certaines leur son mais la qualité n'est pas aussi bonne que chez Suhr.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...