pliskin14 a écrit :
Attention j'ai pas dit que c'était moins bien fabriqué mais peut-être moins régulier car musicman construit beaucoup plus de guitares que suhr donc il faut essayer le modèle que tu vas acheter avant d'en prendre une .
Je connais pas les productions de ces boites, je peux pas dire, en terme de quantité, et en plus, ça veut rien dire, mais je pense pas que Musicman produise massivement, VanHalen les avait quitté à cause de ça, regarde aujourd'hui, les Luke 3 arrivent au compte gouttes, je crois même que c'est assez difficile d'en trouver, même chez Thomann, ils en ont plus, ni chez Musicstore. C'est tout de même pas des guitares qui se vendent à la palette, si ils en fabriquaient beaucoup, on les trouverait, or il y en a pas ou très peu, même aux USA. Pour ma part, j'ai eut plusieurs MM, et toutes étaient bien, la dernière étant une Petrucci, franchement, la JP est super bien fabriquée, et ça sonne. John Suhr, c'est du Fender avec (en principe) une fabrication plus soignée dans les détails, mais je trouve que John Suhr, ça sonne pas fantastique, trop de claquant, on s'en lasse vite, autrement, c'est trop lisse, du moins, celle que j'ai eut ou celles que j'ai essayé, je préfère très nettement l'orientation de MM, que ce soit les Axis, les Luke, ou les Petrucci, voir les Silhouette. Chez Suhr, j'aimerais bien tester une antique modern, les autres m'intéressent pas.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.