Gobnew a écrit :
shlecks a écrit :
Gobnew a écrit :
Quelle Suhr as tu eu ?
J'ai eut une Standard, je peux pas dire que c'était mauvais mais pas le top, un petit défaut bizarre sujet à discussion, pas une affaire d'état car c'était cosmétique, mais pas la guitare que j'attendais vraiment pour cette gamme de prix, des sonorités dans la bonne moyenne par rapport à une Fender, mais pas transcendant. ça veut pas dire qu'une Antique moderne ne me tenterait pas, à tester. Je préfère mes Musicman, il faut pas me dire qu'elles sont moins bien fabriquées que les Suhr, ou plutôt que la Suhr que j'ai eut. Je sais, il ne faut pas faire de généralités, mais John Suhr n'est pas meilleur que Musicman, on est dans les mêmes gammes, une belle BFR de Musicman, c'est de la crème.
Et pourtant je peux le dire en connaissance de cause, les Suhr que j'ai eu et que j'ai encore sont de meilleure qualité, sonore et technique que les 3 Musicman BFR que j'ai eu.
Mais là où tu fais erreur c'est en comparant Suhr avec Fender, certe la forme, mais l'esprit des Suhr standard est plus dans un caractère propre, plus contemporain que les Fender.
Les Antique peuvent se laisser comparer à des Fender, pas vraiment les autres.
Mais je recommande surtout de faire une commande Custom pour avoir tous les paramètres entre les mains.
La 2ème Suhr que j'ai eu, j'ai pris un modèle Guthrie Govan (il y a de ça 5/6 ans) et bien autant la qualité était vraiment au RDV autant je ne l'ai pas gardée longtemps car en fait les specs ne me correspondaient pas...
J'aime bien le look des musicman et pour certaines leur son mais la qualité n'est pas aussi bonne que chez Suhr.
C'est pas moi qui dit que John Suhr vient de Fender, mais un mec comme Lucas de Nstuffmusic, il expliquait que John Suhr est un type qui vient de chez Fender et que ça se ressentait dans ce qu'il proposait, de toutes façons, c'est pareil pour tout le monde, il y a pas trente six moules, Fender, Gibson et quelques autres.
Pour ma part, je veux pas t'énerver en insistant, je ne cherche pas la polémique, mais c'est aussi chiant ce truc, dés qu'on devient objectif, les aficionados d'une marque déploient une énergie pour apporter la contradiction.
Ma Standard Suhr avait un défaut cosmétique d'origine, inacceptable eut égard le prix de la guitare; J'ai jamais eu ça avec mes MM.
Je prends ma Petrucci, elle est hyper juste. Ma John Suhr l'était pas et l'était moins d'origine qu''une petite Ibanez Premium.
Je ne dis pas que John Suhr est mauvais, mais je ne crois pas du tout , mais pas du tout que c'est un monde parfait, meilleur que Fender ou Musicman ou tout autre marque, ça été peut être vrai au début, mais aujourd'hui la prod John Suhr est importante, c'est une boite comme les autres, ce n'est pas un Custom Shop.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.