MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
shlecks a écrit :
Gobnew a écrit :
Quelle Suhr as tu eu ?

J'ai eut une Standard, je peux pas dire que c'était mauvais mais pas le top, un petit défaut bizarre sujet à discussion, pas une affaire d'état car c'était cosmétique, mais pas la guitare que j'attendais vraiment pour cette gamme de prix, des sonorités dans la bonne moyenne par rapport à une Fender, mais pas transcendant. ça veut pas dire qu'une Antique moderne ne me tenterait pas, à tester. Je préfère mes Musicman, il faut pas me dire qu'elles sont moins bien fabriquées que les Suhr, ou plutôt que la Suhr que j'ai eut. Je sais, il ne faut pas faire de généralités, mais John Suhr n'est pas meilleur que Musicman, on est dans les mêmes gammes, une belle BFR de Musicman, c'est de la crème.

Et pourtant je peux le dire en connaissance de cause, les Suhr que j'ai eu et que j'ai encore sont de meilleure qualité, sonore et technique que les 3 Musicman BFR que j'ai eu.

Mais là où tu fais erreur c'est en comparant Suhr avec Fender, certe la forme, mais l'esprit des Suhr standard est plus dans un caractère propre, plus contemporain que les Fender.
Les Antique peuvent se laisser comparer à des Fender, pas vraiment les autres.
Mais je recommande surtout de faire une commande Custom pour avoir tous les paramètres entre les mains.

La 2ème Suhr que j'ai eu, j'ai pris un modèle Guthrie Govan (il y a de ça 5/6 ans) et bien autant la qualité était vraiment au RDV autant je ne l'ai pas gardée longtemps car en fait les specs ne me correspondaient pas...

J'aime bien le look des musicman et pour certaines leur son mais la qualité n'est pas aussi bonne que chez Suhr.
prettykiller
une vidéo du NAMM 2013 :

La nouvelle Armada a un look plutôt original

par contre, je ne comprends pas trop pourquoi les potards ont été placés aussi loin... weird
shlecks
Gobnew a écrit :
shlecks a écrit :
Gobnew a écrit :
Quelle Suhr as tu eu ?

J'ai eut une Standard, je peux pas dire que c'était mauvais mais pas le top, un petit défaut bizarre sujet à discussion, pas une affaire d'état car c'était cosmétique, mais pas la guitare que j'attendais vraiment pour cette gamme de prix, des sonorités dans la bonne moyenne par rapport à une Fender, mais pas transcendant. ça veut pas dire qu'une Antique moderne ne me tenterait pas, à tester. Je préfère mes Musicman, il faut pas me dire qu'elles sont moins bien fabriquées que les Suhr, ou plutôt que la Suhr que j'ai eut. Je sais, il ne faut pas faire de généralités, mais John Suhr n'est pas meilleur que Musicman, on est dans les mêmes gammes, une belle BFR de Musicman, c'est de la crème.

Et pourtant je peux le dire en connaissance de cause, les Suhr que j'ai eu et que j'ai encore sont de meilleure qualité, sonore et technique que les 3 Musicman BFR que j'ai eu.

Mais là où tu fais erreur c'est en comparant Suhr avec Fender, certe la forme, mais l'esprit des Suhr standard est plus dans un caractère propre, plus contemporain que les Fender.
Les Antique peuvent se laisser comparer à des Fender, pas vraiment les autres.
Mais je recommande surtout de faire une commande Custom pour avoir tous les paramètres entre les mains.

La 2ème Suhr que j'ai eu, j'ai pris un modèle Guthrie Govan (il y a de ça 5/6 ans) et bien autant la qualité était vraiment au RDV autant je ne l'ai pas gardée longtemps car en fait les specs ne me correspondaient pas...

J'aime bien le look des musicman et pour certaines leur son mais la qualité n'est pas aussi bonne que chez Suhr.

C'est pas moi qui dit que John Suhr vient de Fender, mais un mec comme Lucas de Nstuffmusic, il expliquait que John Suhr est un type qui vient de chez Fender et que ça se ressentait dans ce qu'il proposait, de toutes façons, c'est pareil pour tout le monde, il y a pas trente six moules, Fender, Gibson et quelques autres.
Pour ma part, je veux pas t'énerver en insistant, je ne cherche pas la polémique, mais c'est aussi chiant ce truc, dés qu'on devient objectif, les aficionados d'une marque déploient une énergie pour apporter la contradiction.
Ma Standard Suhr avait un défaut cosmétique d'origine, inacceptable eut égard le prix de la guitare; J'ai jamais eu ça avec mes MM.
Je prends ma Petrucci, elle est hyper juste. Ma John Suhr l'était pas et l'était moins d'origine qu''une petite Ibanez Premium.
Je ne dis pas que John Suhr est mauvais, mais je ne crois pas du tout , mais pas du tout que c'est un monde parfait, meilleur que Fender ou Musicman ou tout autre marque, ça été peut être vrai au début, mais aujourd'hui la prod John Suhr est importante, c'est une boite comme les autres, ce n'est pas un Custom Shop.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Gobnew
Comme tu dis, je ne vais pas polémiquer, je parle juste de mon expérience, ayant eu 7 Musicman et 8 Suhr.
Il y avait des défauts sur 4 des Musicman et aucun sur les 8 Suhr.

Mais un défaut peut arriver de temps à autre même pour les meilleures marques mais si ton expérience se résume à une seule guitare et malheureusement une mauvaise expérience, je pense qu'il est difficile de pouvoir réellement juger ou donner un avis posé.
Et contrairement à ce que tu dis les Suhr sont bien mieux finies et vérifiées que ne le sont les Musicman.
Car si ton argument est la quantité de guitare qu'ils produisent, je te citerai PRS qui est pour moi une sorte de référence en termes de qualité de production et pourtant ils produisent en masse.
Malgré la qualité haut de gamme de leurs guitares je n'ai gardé aucune PRS car elles ne correspondent pas à mes attentes.

Voilà, j'arrête là avec ce sujet.
shlecks
Gobnew a écrit :
Comme tu dis, je ne vais pas polémiquer, je parle juste de mon expérience, ayant eu 7 Musicman et 8 Suhr.
Il y avait des défauts sur 4 des Musicman et aucun sur les 8 Suhr.

Mais un défaut peut arriver de temps à autre même pour les meilleures marques mais si ton expérience se résume à une seule guitare et malheureusement une mauvaise expérience, je pense qu'il est difficile de pouvoir réellement juger ou donner un avis posé.
Et contrairement à ce que tu dis les Suhr sont bien mieux finies et vérifiées que ne le sont les Musicman.
Car si ton argument est la quantité de guitare qu'ils produisent, je te citerai PRS qui est pour moi une sorte de référence en termes de qualité de production et pourtant ils produisent en masse.
Malgré la qualité haut de gamme de leurs guitares je n'ai gardé aucune PRS car elles ne correspondent pas à mes attentes.

Voilà, j'arrête là avec ce sujet.

Pour ton info, ma John Suhr était fausse, les harmoniques étaient pas réglées sur une guitare neuve !
Une Ibanez Prémium m'est arrivée bien mieux réglée.. Et mes Musicman ont toujours étaient parfaites de ce point de vue.
Pour ton info, la plus belle guitare que j'ai eut et qui a le plus impressionné les gens qui l'ont vu, un vrai Custom Shop, une finition extraordinaire, un travail énorme sur la guitare, une lutherie extraordinaire, c'était une ....... Japonaise... Ibanez RG Jcustom, très loin devant n'importe quelle Suhr et pourtant j'en ai vu quelques unes... J'arrête là aussi, mon propos n'étant pas de discrédité une marque mais d'avoir une vision objective de la réalité.
Céline.
Gobnew
Objectivvement j'ai eu autant de MM que de Suhr
... J'ai encore 3 Suhr !!
shlecks
Gobnew a écrit :
Objectivvement j'ai eu autant de MM que de Suhr
... J'ai encore 3 Suhr !!

ça prouve qu'elles te conviennent vraiment, de toutes façons, c'est une très bonne marque, on voit bien que tu aimes les belles guitares, ma réaction est personnelle par rapport à mon expérience, faut pas faire de généralités. Mais Musicman, c'est très bien ! Je t'assure, la finition des BFR Petrucci, c'est top, bonne journée !...
Céline.
Ben.oît
Je reviens sur une pelle en vente ici et je suis scotché par les vidéos du garçon en question. Putain, il assure!

Ces vidéos pourraient également figurer sur le sujet du rêve théâtral ou du Théâtre du rêve...

&playnext=1&list=PLfjfu6mCpqy9pwAbkCYZObcOwKOVyfft9&feature=results_main

(et pourtant je n'ai aucune attirance particulière pour ce morceau).

L'un de mes préférés.

Bref du matos de fou, mais aussi beaucoup d'heures de travail et de bien beaux résultats!

Juste histoire d'illustrer ce qu'il fait avec sa Petrucci BFR XI
Es könnte auch anders sein
Leuio
  • Special Top utilisateur
Cherche musicman floyd, silhouette ou luke 1 ...
shlecks
Leuio a écrit :
Cherche musicman floyd, silhouette ou luke 1 ...

La petrucci à un trémolo qui bosse presque comme un floyd, à voir, si ce n'est le profil du manche, les sonorités pourraient te plaire.
Céline.

Salut à tous je vous présente ma JP 12 7 cordes !

Qu'en pensez-vous ?[/img]
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Exactement ce que j'allais dire, vive les JP
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Peter Venkman
en 6 cordes elle me brancherait bien....mais je viens déjà de faire ma crise de gas....

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...