MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Très difficile à rendre en photo. Selon la lumière et les angles de vue elle change un peu. Ca a été l'enfer pour avoir cette finition. Plus de 8 mois d'attente. A la réception mes doigts ont saigné pendant 15 jours!
Es könnte auch anders sein
Nonoc
  • Special Total utilisateur
Ce midi, pendant ma pose, suite à un appel du transitaire me demandant de récupérer un colis, je suis devenu possesseur de cette merveille... après 25 jours d'attente!
je ne l'ai essayé qu'une petite demi heure à la maison avant de retourner travailler!
Comme je me langui de rentrer chez moi !!!

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Les Push Pull des nouvelles Luke tiennent pas...
Je vais dans un magasin pour tester cette nouvelle Luke, ils en ont plusieurs de dispo, je demande d'en tester une, ils les ont dans les deux configurations de micros.
j'en branche une en HH, je joue, et je m'apprête à tester le push pull pour voir ce que ça apporte... je le manoeuvre et vlan, il lâche, ploc ploc, ça déconne, le push pull n'agit plus, il a cassé.
Vachement ennuyé que ça tombe sur moi, je voudrais pas passer pour le sauvage de service qui massacre le matériel. En fait, je suis vite rassuré, le patron de la boutique me dit, ce push pull, c'est de la merde, ça tient pas, j'en ai déjà remplacé sur d'autres que j'ai vendu.
Et de continuer en colère, Musicman me fait chier... Il y aura la même merde sur les JP13.... Si maintenant les guitares ça devient comme les bagnoles...plein de trucs sympathiques mais qui sont autant de pièces à emmerde à 0,5centime d'euro parce que sous traité en Malaisie, et que nous sommes sous la contrainte d'agir en garantie, je crois que mon rayon Musicman va disparaitre... ça commence à bien faire.

Voilà pour le début de mon expérience.
J'ai pu malgré tout essayer une autre Luke, vu qu'il en avait plusieurs, c'est très bien, mais très dommage de percevoir, peut être influencé par cet incident, une qualité de fabrication indigne pour des guitares de tels prix.. Point de vue largement partagé par le patron du magasin, qui très dèçu me dit qu'il a beaucoup moins d'ennuis avec du Made in Japan... C'est un autre débat..

(Cependant, le vendeur m'a dit qu'ils rencontrent de plus en plus de problèmes à la neuneu sur plein de guitares de réputation solide comme Vigier, pas des trucs très graves, mais des électroniques qui déconnaient, des fragilités tout de même un peu étonnantes pour des guitares classées haut de gamme)
Doreb
  • Special Top utilisateur
Je pense que Musicman reste correct en qualité malgré ces défauts de jeunesse sur certains details.
Oui c'est très correct, c'est même très bon, c'est pas la défaillance d'une pièce qui va ruiner la réputation d'une telle marque.
Ben.oît
Pour le prix, faut pas déconner!
Je veux bien lâcher quelques milliers d'euros mais pour du résultat!
La réaction du vendeur est amusante! "oh c'est le bordel sur les sélecteurs, je ferme!" Tout est dans la mesure.
Ben.oît
Et ça remettrait en question leur business model?

Voyons, un peu de sérieux!
Leuio
C'est combien un bon push pull ? 20€ ?
C'est moche !
Doreb
Tu vas tout de même pas nous comparer Music man vs Esp, Mm, c'est un vrai fabricant, Esp...... J'en doute.
Je dis cela en rapport de ce que tu as publié sur le thread Esp..
prettykiller
Leuio a écrit :
C'est combien un bon push pull ? 20€ ?
C'est moche !

sur la LIII, le potard de boost est un push push ; ce genre de potentiomètre est assez fragile, un push pull est bien plus costaud.
De plus, c'est une vraie galère à changer (pour moi qui suis une bille en électronique, comme d'autres plus "ferus" en la matière). Encore faut il trouver le bon potard... je suis preneur de l'information si quelqu'un peut me la donner.

Du côté de la garantie Musicman, il faut leur renvoyer le préamp entier afin de procéder à un échange (ce qui est à la portée de tout un chacun, bien entendu ... )

Et pour finir, autant le préamp est utile quant à l'équilibre des différentes positions de micros, autant le boost est gadget à mon humble avis (en son clair, il peut être utile. En saturé high gain, aucun intérêt )
luke69
  • Custom Total utilisateur
Ca m'etonne toujours un fabricant qui laisse tomber ses utilisateurs par le biais d'une procédure a la con et très très limite

ce qui est le plus navrant c'est que l'enfoiré qui te l'a vendu te la refilé comme ça sans aucun complexe et surtout en faisant le mort

et l'importateur lui n'en parlons pas ...il est capable de te dire qu'il marche ton potard et qu'on est au mois d'aout ...

c'est vrai qu'un push push coute pas cher mais chez MM ils en ont mis un pas standard histoire de bien ficeler le truc
ils font de bonnes guitares mais leur façons de faire est pitoyable
j'ai eu le même cas avec un sélecteur 5 positions modèle spécial introuvable
(levier de selecteur plus long)

ils ont tellement peur qu'on se reconstruise une guitare avec des pièces
du moins c'est ce qu'ils disent

pour ma part je suis trés content de mes deux Luke 3 mais ce sont les dernières music man que j'achète marre de filer du fric a ces brêles

remarquez pour mon ovation j'ai écrit chez Fender France et Ovation pour savoir ou trouver une pièce détachée (sillet) cela fait 3semaines et bien 0 réponses je l'ai fait faire par un luthier anglais en os t sur mesure et bien je l'ai eu en 8jours pour a peine 30 euros compte tenu du service je m'en sors bien

moi dans mon boulot je les soigne mes clients ce doit pas être la crise partout
Doreb
C'est le mal de notre société ou on rend le client captif, technologies propriétaires, etc...
Même les dentistes s'y mettent, le mien sous couvert de ma santé dentaire me contraint a lui prendre son dentifrice a 15 euros le tube..Ce serait si facile de changer de dentiste, mais il est hyper compétent, on a toujours ce dilemme, comme avec ces Musicman qui sont excellentes, les Luke 3 sont énormes et il n' y a pas d 'équivalent ailleurs.
prettykiller
Vraiment excellentes ces LIII, j'en conviens, mis à part ce problème de potard de boost . Et "l'hécatombe " continue, même les utilisateurs américains ne comprennent pas qu'il faillent dessouder tout le préamp pour obtenir un échange, et le ressouder bien sûr après coup... 10 points de soudures à chaque fois, et hop , roule ma poule dans le monde merveilleux d'Ernie Ball

http://forums.ernieball.com/mu(...).html

à suivre ...
vigier60
coup de bol, moi je n'ai pas ce problème avec la mienne ! ouf ! faut dire que je ne m'en sers pas de ce pseudo boost... c'est vraiment le gadget inutile par excellence !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...