Les Push Pull des nouvelles Luke tiennent pas...
Je vais dans un magasin pour tester cette nouvelle Luke, ils en ont plusieurs de dispo, je demande d'en tester une, ils les ont dans les deux configurations de micros.
j'en branche une en HH, je joue, et je m'apprête à tester le push pull pour voir ce que ça apporte... je le manoeuvre et vlan, il lâche, ploc ploc, ça déconne, le push pull n'agit plus, il a cassé.
Vachement ennuyé que ça tombe sur moi, je voudrais pas passer pour le sauvage de service qui massacre le matériel. En fait, je suis vite rassuré, le patron de la boutique me dit, ce push pull, c'est de la merde, ça tient pas, j'en ai déjà remplacé sur d'autres que j'ai vendu.
Et de continuer en colère, Musicman me fait chier... Il y aura la même merde sur les JP13.... Si maintenant les guitares ça devient comme les bagnoles...plein de trucs sympathiques mais qui sont autant de pièces à emmerde à 0,5centime d'euro parce que sous traité en Malaisie, et que nous sommes sous la contrainte d'agir en garantie, je crois que mon rayon Musicman va disparaitre... ça commence à bien faire.
Voilà pour le début de mon expérience.
J'ai pu malgré tout essayer une autre Luke, vu qu'il en avait plusieurs, c'est très bien, mais très dommage de percevoir, peut être influencé par cet incident, une qualité de fabrication indigne pour des guitares de tels prix.. Point de vue largement partagé par le patron du magasin, qui très dèçu me dit qu'il a beaucoup moins d'ennuis avec du Made in Japan... C'est un autre débat..
(Cependant, le vendeur m'a dit qu'ils rencontrent de plus en plus de problèmes à la neuneu sur plein de guitares de réputation solide comme Vigier, pas des trucs très graves, mais des électroniques qui déconnaient, des fragilités tout de même un peu étonnantes pour des guitares classées haut de gamme)