Ben.oît a écrit :
Mouhais on peut dire pareil de toutes les marques dans cette gamme de prix.
On s'en branle du logo à ce prix. Si tu veux de la super strat, il va y avoir un paquet de candidates.
La tournée MM en semaine... Pour ceux qui ont encore un boulot et donc le pognon pour s'en payer une, ce sera pour une prochaine fois. Ce jour là j'irai au taf pour laisser les étudiants ou lycéens se palucher sur les modèles qu'ils ne peuvent pas acheter.
Dans mes dernières impressions et recherches, j'ai définitivement mis de côté John Suhr, j'aime pas trop le son des HSS que j'ai pu écouter et leurs modèles HH m'intéressent pas. Tom Anderson, j'en ai vu une, un peu à l'opposé des Suhr, j'ai pas trouvé extraordinaire et là pour le coût, je crève les budgets, près de 4000 euros, c'est beaucoup trop.
De la James Tyler, j'ai testé une, j'ai pas trouvé renversant comme je m'y attendais vu les extases que j'ai pu lire ici et idem Tom, les budgets sont trop élevés tant en neuf qu'en occasion.
Dans un autre style, j'ai testé de la PRS, une Custom 24, il y a un caractère trop hybride dans ces guitares qui m'a gêné, et encore une fois le prix, maintenant, les belles Custom 24, il faut aller dans les 3500 euros, en dessous des 3000, on en trouve encore quelques unes, mais les tables sont pas belles. PRS, super gutare, super chère aussi, ils font pas de cadeau non plus, leurs lutheries sont magnifiques, certes, le prix aussi, dans les proportions de Music Man, de plus, ou de moins chez PRS, j'apprécie par la forme, c'est pas pratique, je joue le plus souvent assis, et j'arrive pas à équilibrer la guitare.
Guitares de luthiers, j'ai déjà donné, j'y reviens pas, encore pire que les marques, très mécontent d'une que je m'étais faite faire, je me suis retrouvé face à un luthier retors.
J'en suis arrivé à la conclusion, les Music Man sont vraiment bien, et en France, elles sont relativement à la concurrence pas si chères que ça, voir pas trop chères.
Ce qui me choque, c'est le prix des Music Man aux USA ... les veinards.
Concernant la tournée Music man, leurs dates sont stupides, tu as complètement raison, des guitares qui vont être paluchées par des gosses qui les achèteront pas.