MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
Lulu a l'elysée montmatre avec la troupe de ouf

Frenchrock
Hello la compagnie Music Man,

Moi aussi, je suis un peu énervé contre les tarifs MM français et la politique commerciale de MM,
Mais voilà que j'ai écouté un mec qui jouait sur sa Luke III HSS, putain la claque, le son qu'il avait....
J'avoue qu'on change d'avis, on peut bien dire ce qu'on veut sur toutes ces choses, mais avant tout, on fait de la musique, au bout du truc, ce sont des instruments de musique, c'est quand même ça la finalité, et de ce point de vue, je trouve que Music Man, et bien, ce sont des maîtres et me concernant, malgré tout, je vais m'intéresser à l'acquisition d'une de ces Luke, de fabuleuses guitares à jouer.
Comme quoi, Aymeric Silvert a bien raison de le dire, quand on écoute ces Music Man, qu'on les prends en mains, ça change tout.
Et que dire des Petrucci...ça irrite toutes ses nouvelles qui sortent une fois l'an, mais en même temps, à chaque fois, je trouve un truc de mieux...
luke69
Vu que j'ai deux Luke III HH
Une olive gold et une bodhi blue
Si t'est interrésse une des deux doit partir
Car doublon peu importe laquelle les deux sont des tueries
:-)
Ben.oît
Mouhais on peut dire pareil de toutes les marques dans cette gamme de prix.
On s'en branle du logo à ce prix. Si tu veux de la super strat, il va y avoir un paquet de candidates.

La tournée MM en semaine... Pour ceux qui ont encore un boulot et donc le pognon pour s'en payer une, ce sera pour une prochaine fois. Ce jour là j'irai au taf pour laisser les étudiants ou lycéens se palucher sur les modèles qu'ils ne peuvent pas acheter.
Es könnte auch anders sein
Frenchrock
Ben.oît a écrit :
Mouhais on peut dire pareil de toutes les marques dans cette gamme de prix.
On s'en branle du logo à ce prix. Si tu veux de la super strat, il va y avoir un paquet de candidates.

La tournée MM en semaine... Pour ceux qui ont encore un boulot et donc le pognon pour s'en payer une, ce sera pour une prochaine fois. Ce jour là j'irai au taf pour laisser les étudiants ou lycéens se palucher sur les modèles qu'ils ne peuvent pas acheter.

Dans mes dernières impressions et recherches, j'ai définitivement mis de côté John Suhr, j'aime pas trop le son des HSS que j'ai pu écouter et leurs modèles HH m'intéressent pas. Tom Anderson, j'en ai vu une, un peu à l'opposé des Suhr, j'ai pas trouvé extraordinaire et là pour le coût, je crève les budgets, près de 4000 euros, c'est beaucoup trop.
De la James Tyler, j'ai testé une, j'ai pas trouvé renversant comme je m'y attendais vu les extases que j'ai pu lire ici et idem Tom, les budgets sont trop élevés tant en neuf qu'en occasion.
Dans un autre style, j'ai testé de la PRS, une Custom 24, il y a un caractère trop hybride dans ces guitares qui m'a gêné, et encore une fois le prix, maintenant, les belles Custom 24, il faut aller dans les 3500 euros, en dessous des 3000, on en trouve encore quelques unes, mais les tables sont pas belles. PRS, super gutare, super chère aussi, ils font pas de cadeau non plus, leurs lutheries sont magnifiques, certes, le prix aussi, dans les proportions de Music Man, de plus, ou de moins chez PRS, j'apprécie par la forme, c'est pas pratique, je joue le plus souvent assis, et j'arrive pas à équilibrer la guitare.
Guitares de luthiers, j'ai déjà donné, j'y reviens pas, encore pire que les marques, très mécontent d'une que je m'étais faite faire, je me suis retrouvé face à un luthier retors.
J'en suis arrivé à la conclusion, les Music Man sont vraiment bien, et en France, elles sont relativement à la concurrence pas si chères que ça, voir pas trop chères.
Ce qui me choque, c'est le prix des Music Man aux USA ... les veinards.

Concernant la tournée Music man, leurs dates sont stupides, tu as complètement raison, des guitares qui vont être paluchées par des gosses qui les achèteront pas.
GOLDNECK
Frenchrock a écrit :

Moi aussi, je suis un peu énervé contre les tarifs MM français et la politique commerciale de MM,
Mais voilà que j'ai écouté un mec qui jouait sur sa Luke III HSS, putain la claque, le son qu'il avait....

Quel ampli il jouait avec ça Luke III ?
Ben.oît
L'ampli et toute la chaine de repiquage du son. Je veux bien jouer les fanboy mais au bout d'un moment, c'est perdre son libre arbitre au profit de la connerie.

Music Man ne fait pas de meilleure guitare que les autres.
luke69
Ben.oît a écrit :
L'ampli et toute la chaine de repiquage du son. Je veux bien jouer les fanboy mais au bout d'un moment, c'est perdre son libre arbitre au profit de la connerie.

Music Man ne fait pas de meilleure guitare que les autres.

+ 1000000000
shlecks
Il me semble qu'il y a tout au moins en France un désamour, voir une vraie lassitude pour cette marque, un désenchantement.
Je pense que la politique commerciale de l'importateur qui est sans cesse dénoncée par tout le monde finit pas faire vraiment mal à cette marque. Il y a de la colère et c'est peut être dommage et triste, de fanboy, on est en train de virer à des détracteurs de la marque.
Depuis qu'on évoque ces problèmes, on dirait qu'il y a aucune réponse, ça s'appelle de l'autisme, et en matière économique, ça mène jamais bien loin.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
prettykiller
bah tu sais ... quand une marque mène une politique commerciale "d'endorsé", dont son plus jeune représentant est "Jean Pierre Petrucci ", il ne faut pas s'étonner de la léthargie gagnante de l'éventuelle clientèle, qui a l'instar des contribuables, n'est pas dupe des tromperies marketing que son pouvoir d'achat ne lui permet plus ; Comprenne qui peut :-)
Ben.oît
Pas d'accord. Une marque fait de bonnes guitares ou non. Qu'Hervé Petrucci ou Brice Lukather soient endorsés on s'en cogne. A ce prix, on veut des bois de dingue, des micros ultra top, un assemblage constant et de haut vol, des finitions à tomber... Chez eux, c'est plus le cas.
prettykiller
Ben.oît a écrit :
Pas d'accord. Une marque fait de bonnes guitares ou non. Qu'Hervé Petrucci ou Brice Lukather soient endorsés on s'en cogne. A ce prix, on veut des bois de dingue, des micros ultra top, un assemblage constant et de haut vol, des finitions à tomber... Chez eux, c'est plus le cas.

Voilà, en mieux dit ;

c'est devenu une production de masse, on est loin à présent des modèles des années 90
Frenchrock
GOLDNECK a écrit :
Frenchrock a écrit :

Pour info, le mec jouait sur un gros combo Fender, je ne sais pas lequel exactement, ça devait un truc avec deux hp, ça sonnait d'enfer mais le mec savait jouer aussi, et je pense qu'on aurait pu lui donner une Ibanez RC à 400 euros.
Sonata75
Frenchrock a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Frenchrock a écrit :

Pour info, le mec jouait sur un gros combo Fender, je ne sais pas lequel exactement, ça devait un truc avec deux hp, ça sonnait d'enfer mais le mec savait jouer aussi, et je pense qu'on aurait pu lui donner une Ibanez RC à 400 euros, l'impression aurait été aussi forte, et compte tenu de l'unanimité qui apparaît pour déplorer, pas uniquement une politique commerciale chez Music Man, mais le pire, une baisse de qualité des Music Man, je ne vais pas donner suite à mon projet, je laisse tomber pour la Luke, ça fera des économies, c'était pas un achat qui relevait de la nécessité, merci pour vos avis qui m'ont éviter de faire une belle connerie.
Ciao Music Man !

Bonjour la personnalité !

Quelques avis négatifs sur un forum de la part de personnes que tu connais pas te font virer casquette et oublier l'impression hyper positif que tu avais eut en écoutant un guitariste jouant sur une Luke III.

Ta réaction est enfantine, pourtant il me semble que tu as passé l'âge.

Je ne vais pas analyser les raisons des déceptions certainement légitimes de certains, qui à mon humble avis doivent dépasser le cadre strict de la qualité des instruments.

En tout état de cause, je connais un nombre important d'utilisateurs heureux de Music-man, des pros qui jouent de la guitare et en font leur instrument de travail et ce, sur des modèles récents avec lesquels ils n'ont pas eut de soucis particuliers, ceux là, ne viennent pas sur guitariste.com qui d'ailleurs au regard de ce qu'on y trouve est un forum qui présente de moins en moins d'intérêt et semble de plus en plus déserté par les pros.

Si j'ai un conseil à te donner, ressaisis toi, va voir cette guitare en magasin, prends ton temps, joue là, essaye de trouver des guitaristes qui en ont, parle avec eux.. dans la vraie vie, pas sur un forum.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
GOLDNECK
J'ai une Luke 2, finition rien à redire, je l'ai sortie du fly et je n'ai rien réglé depuis. Ça fait 3 ans que je joue principalement avec. Expérience studio récemment avec la Luke, tjrs rien à redire, j'ai fait de la variété (bal) je peux te dire que le confort et le poids a été fort appréciable sans parler du silence, pas de buzz, super polyvalente. Demain si je dois reprendre une Luke ça sera sans problème !
J'ai d'autres guitares, strat Fender...... La Luke à sa place sans problème mais on est d'accord elle ne remplace aucunes guitares, c'est une guitare avec sa propre identité.
Claptonex
@Sonata75 & GOLDNECK
Je plussoie, je pense qu'on se connait pas (Sonata75), ceci dit je fais partie des utilisateurs heureux de la marque music man or c'est ma première intervention sur ce thread.
Je suis avant tout utilisateur Fender, ce qui n'empêche pas de posséder trois music man dont 1 Luke 3 hss dont je suis hyper satisfait.
Ma première fût une EVH dans les années 90. Je trouve que la qualité reste au sommet.
En revanche, concernant les prix, il faut se donner la peine, il est possible d'acheter en France en faisant fonctionner la concurrence, ça m'a permis de les obtenir à des prix corrects, ça demande parfois la peine de se déplacer, dans ma ville, il est vrai que si je demande une Luke, on va me faire le baratin selon quoi c'est la guitare ultime, ceci dans le but de me concéder un misérable 5% de remise, ou peut être un 10%, il est évident que d'acheter dans ce contexte ne peut que nourrir de la rancoeur. En cause, ce n'est pas la guitare, c'est la distribution, au client de savoir peser pour être respecté.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...