little luke a écrit :
Hello !! Hello!!
Bientôt de retour chez MM (luke green sparkle)!!!
Et je viens de lire les derniers post. Et le problème est toujours rester le même chez MM en France, prix élevés, marge de l'importateur... Moi, je pense que ce n'est pas uniquement chez nous que le problème existe , aujourd'hui dans la plupart des pays de l’Europe (sauf peut être en Angleterre) les prix ont flambé (ce n'est même plus intéressant d'acheter une MM chez thotho...)
Aujourd'hui, le fait que d'autres marques font du très bon boulot (suhr avec les pro series, PRS qui propose aujourd'hui des series US à 1500 boules!!!!, Ibanez qui ont réussi des super compromis avec la serie prémium , allez en essayer une et comparez avec les modèles "prestige", vous serez bleuffés!!!, charvel avec ses pro mod , pour les plus petites bourses), font que MM , et pas seulement en France, devienne une marque chère pour le produit (et encore, y a d'autres marques bien plus chères qui font de la m...).
Perso, je pense qu'il faut relativiser, la plupart des guitares de chez MM ne sont pas de la crotte: la luke , luke III, l'axis restent des références dans leur domaine!!!
Pour ce qui est de la petrucci Majesty, c'est un coup commercial , on le sait , comme les axis tribute, les silhouette floyd rose, les luke I reissue. Perso, je suis bien content qu'ils aient réédité la luke I (aprés , je peux pas me la payer, bon... je pleure!! lol).
Prenez , une autre grande marque qui endorse un certain Slash!! il sorte un modèle signature tous les ans mais dans une autre finition à chaque fois et dans des déclinaisons différentes!! c'est pas du foutage de gueule ça!!!
Autre Marque ou Mr Clapton possède un modèle signature, tous les deux ans (à peu prés), on a le droit à un nouveau modèle signature avec des nouveaux micros , et bla bla bla....
Bien évidemment , pour les deux derniers modèles citées, je vous parle pas du prix!!!! c'est éffarant!!!!
Pour ta contribution, j'approuve, bonne analyse.