MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Claptonex
@Sonata75 & GOLDNECK
Je plussoie, je pense qu'on se connait pas (Sonata75), ceci dit je fais partie des utilisateurs heureux de la marque music man or c'est ma première intervention sur ce thread.
Je suis avant tout utilisateur Fender, ce qui n'empêche pas de posséder trois music man dont 1 Luke 3 hss dont je suis hyper satisfait.
Ma première fût une EVH dans les années 90. Je trouve que la qualité reste au sommet.
En revanche, concernant les prix, il faut se donner la peine, il est possible d'acheter en France en faisant fonctionner la concurrence, ça m'a permis de les obtenir à des prix corrects, ça demande parfois la peine de se déplacer, dans ma ville, il est vrai que si je demande une Luke, on va me faire le baratin selon quoi c'est la guitare ultime, ceci dans le but de me concéder un misérable 5% de remise, ou peut être un 10%, il est évident que d'acheter dans ce contexte ne peut que nourrir de la rancoeur. En cause, ce n'est pas la guitare, c'est la distribution, au client de savoir peser pour être respecté.
Claptonex
shlecks a écrit :
Il me semble qu'il y a tout au moins en France un désamour, voir une vraie lassitude pour cette marque, un désenchantement.
Je pense que la politique commerciale de l'importateur qui est sans cesse dénoncée par tout le monde finit pas faire vraiment mal à cette marque. Il y a de la colère et c'est peut être dommage et triste, de fanboy, on est en train de virer à des détracteurs de la marque.
Depuis qu'on évoque ces problèmes, on dirait qu'il y a aucune réponse, ça s'appelle de l'autisme, et en matière économique, ça mène jamais bien loin.

Tu traduis l'humeur sans humour de ce thread moribond d'un forum bien particulier qui ne fait que peu de cas de ce type de guitares modernes, ici sur g.com, il faut du vintage, du punk et du pas cher.
Ne prends pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur gécom.
Si tu veux, je peux te donner le nom d'une enseigne qui n'a pas pour vocation de stocker des guitares pour le plaisir, je crois savoir qu'ils ont rentré pas moins de 4 ou 5 JP13, si c'est ça un désamour, il est vrai qu' ils ne vont pas les faire rentrer à la palette comme de la Squier.
Frenchrock
Bon et ben.. non seulement je suis revenu sur ma dernière décision mais j'ai hâté le mouvement car je viens de commander ma Luke sans plus attendre alors que je m'étais donné un peu du temps pour réfléchir. Je la reçois mardi ou mercredi.
Je verrais par moi même ce qu'il est.
Friton.
Série de photos supplémentaires de la future JP:

Curieux de voir ça…
Creek
  • Special Supra utilisateur
Friton. a écrit :
Série de photos supplémentaires de la future JP:

Curieux de voir ça…

Putain, ça jette !!
little luke
Hello !! Hello!!
Bientôt de retour chez MM (luke green sparkle)!!!

Et je viens de lire les derniers post. Et le problème est toujours rester le même chez MM en France, prix élevés, marge de l'importateur... Moi, je pense que ce n'est pas uniquement chez nous que le problème existe , aujourd'hui dans la plupart des pays de l’Europe (sauf peut être en Angleterre) les prix ont flambé (ce n'est même plus intéressant d'acheter une MM chez thotho...)
Aujourd'hui, le fait que d'autres marques font du très bon boulot (suhr avec les pro series, PRS qui propose aujourd'hui des series US à 1500 boules!!!!, Ibanez qui ont réussi des super compromis avec la serie prémium , allez en essayer une et comparez avec les modèles "prestige", vous serez bleuffés!!!, charvel avec ses pro mod , pour les plus petites bourses), font que MM , et pas seulement en France, devienne une marque chère pour le produit (et encore, y a d'autres marques bien plus chères qui font de la m...).
Perso, je pense qu'il faut relativiser, la plupart des guitares de chez MM ne sont pas de la crotte: la luke , luke III, l'axis restent des références dans leur domaine!!!
Pour ce qui est de la petrucci Majesty, c'est un coup commercial , on le sait , comme les axis tribute, les silhouette floyd rose, les luke I reissue. Perso, je suis bien content qu'ils aient réédité la luke I (aprés , je peux pas me la payer, bon... je pleure!! lol).
Prenez , une autre grande marque qui endorse un certain Slash!! il sorte un modèle signature tous les ans mais dans une autre finition à chaque fois et dans des déclinaisons différentes!! c'est pas du foutage de gueule ça!!!
Autre Marque ou Mr Clapton possède un modèle signature, tous les deux ans (à peu prés), on a le droit à un nouveau modèle signature avec des nouveaux micros , et bla bla bla....
Bien évidemment , pour les deux derniers modèles citées, je vous parle pas du prix!!!! c'est éffarant!!!!
Creek
  • Special Supra utilisateur
little luke a écrit :
Hello !! Hello!!
Bientôt de retour chez MM (luke green sparkle)!!!

Et je viens de lire les derniers post. Et le problème est toujours rester le même chez MM en France, prix élevés, marge de l'importateur... Moi, je pense que ce n'est pas uniquement chez nous que le problème existe , aujourd'hui dans la plupart des pays de l’Europe (sauf peut être en Angleterre) les prix ont flambé (ce n'est même plus intéressant d'acheter une MM chez thotho...)
Aujourd'hui, le fait que d'autres marques font du très bon boulot (suhr avec les pro series, PRS qui propose aujourd'hui des series US à 1500 boules!!!!, Ibanez qui ont réussi des super compromis avec la serie prémium , allez en essayer une et comparez avec les modèles "prestige", vous serez bleuffés!!!, charvel avec ses pro mod , pour les plus petites bourses), font que MM , et pas seulement en France, devienne une marque chère pour le produit (et encore, y a d'autres marques bien plus chères qui font de la m...).
Perso, je pense qu'il faut relativiser, la plupart des guitares de chez MM ne sont pas de la crotte: la luke , luke III, l'axis restent des références dans leur domaine!!!
Pour ce qui est de la petrucci Majesty, c'est un coup commercial , on le sait , comme les axis tribute, les silhouette floyd rose, les luke I reissue. Perso, je suis bien content qu'ils aient réédité la luke I (aprés , je peux pas me la payer, bon... je pleure!! lol).
Prenez , une autre grande marque qui endorse un certain Slash!! il sorte un modèle signature tous les ans mais dans une autre finition à chaque fois et dans des déclinaisons différentes!! c'est pas du foutage de gueule ça!!!
Autre Marque ou Mr Clapton possède un modèle signature, tous les deux ans (à peu prés), on a le droit à un nouveau modèle signature avec des nouveaux micros , et bla bla bla....
Bien évidemment , pour les deux derniers modèles citées, je vous parle pas du prix!!!! c'est éffarant!!!!

Ta guitare est très belle,
Pour ta contribution, j'approuve, bonne analyse.
GOLDNECK
Vous avez raison !
Jouez sur MusicMan, c'est quand même de la Super Guitare, peut importe les démarches commerciales.
prettykiller
GOLDNECK a écrit :
Vous avez raison !
Jouez sur MusicMan, c'est quand même de la Super Guitare, peut importe les démarches commerciales.

youpi
nokxan
  • Special Top utilisateur
Perso j'ai testé une JP6 (manche trop large pour moi) et une Luke II et je ne leur ai rien trouvé d'exceptionnel (pire mention à la JP6, bien loin de ce que je me souviens du modèle signature Ibanez qu'un pote possédait !)...
Elles m'ont paru bien quelconque et mon Ibanez, moitié moins cher, leur file le train sans problème pour qui aime la neutralité du tilleul.
En revanche, la vieille LukeI avait un je ne sais quoi en plus (mais je ne veux plus de Floyd car je ne m'en sers pas...).
Reste à tester une Luke III (en espérant que le manche soit un poil plus large que sur la II), une silhouette HSS et sinon chez les voisins, G&L Tribute HB, Blade RH4 et Fender American Deluxe HSS... et je pourrais enfin faire mon choix.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Je suis d'accord pour Ibanez, j'en ai une, ça fait super bien son boulot et c'est pas trop cher.
Cependant, je vais pas comparer avec une JP6, je connais un petit peu, pour ma part, j'ai ressenti de la qualité, un instrument haut de gamme, voir très haut de gamme.
Un jour, ça me dirait bien.
-sur les processus de fabrication, "c'est pas comme avant", faut il rappeler que nous sommes en 2013, les autos sont fabriqués par des robots et elles ont jamais été autant solides grâce à ces nouvelles techniques, avant une auto était morte à 100 000 bornes, maintenant, on fait facile le double voir le triple, je dis ça par ce que je sais que les vidéos de l'usine Music Man ont choqué, ça fait un peu trop high tech pour certains et pourtant, je suis persuadé que la qualité est meilleure aujourd'hui grâce à ces nouveaux processus de fabrication.
Leuio
Luke III manche plus du tout en érable moucheté, toujours pas de floyd ... je passe mon chemin. Mais y a le model Réissue Luke I ( 2800€ ) ... trop chère.
little luke
GOLDNECK a écrit :
Vous avez raison !

ta réponse est très ambiguë.
Les démarches commerciales d'une marque ou d'un importateur seront toujours sujet à discussion. On pourrait en parler pendant des heures mais ces démarches là ne nous appartiennent pas, et la plupart d'entre nous ne connait pas "l'envers du décor".
chopino
  • Special Méga utilisateur
Leuio a écrit :
Luke III manche plus du tout en érable moucheté, toujours pas de floyd ... je passe mon chemin. Mais y a le model Réissue Luke I ( 2800€ ) ... trop chère.

ça dépend les magasins car j'ai vu il y a quelque temps une superbe Luke III avec un magnifique manche en érable moucheté (elle était à 2400 euros) et dans le même magasin, ils affichaient la Luke I 20th à 2250 euros (après avoir tenté le drop à 2900 euros ... ah les cons !)
Ce que j'ai donc remarqué, ce sont les prix sur la réédition de la Luke I, tant chez Thomann que partout ailleurs, cette guitare m'intéressait un petit peu, j'ai vu dans un premier temps, des prix hallucinants, il y a un magasin qui l'avait affiché à plus de 3000 euros ! Chez Thomann elle fleurtait les 2900 euros, avant qu'ils révisent à la baisse leurs prix.
Ces commerçants ont été pris à leur propre jeu, anticipant un succès qui n'a pas eu lieu, ils ont au contraire refroidi voir fâché la clientèle qui boude ce modèle, maintenant, même en baissant les prix, cette réédition ne trouve pas sa clientèle.
C'est bien fait pour leur tronche, dans ce coup, je me suis aperçu que les teutons de chez thomann valaient pas tripette, j'imagine que cette boîte vu leur envergure achète moins cher et pourtant ils sont parmi les plus chers du marché. Personnellement, je mets pas en cause la qualité intrinsèque des instruments, ce qui est en cause, ce sont les options commerciales des boîtes qui lassent grave les gens. Le seul remède à n'importe quelle crise, c'est de motiver les gens.
Je pense que du point de vue promo, Music Man est bien moins doué que Gibson ou Fender, mais c'est une autre histoire.
koubiak60
Aymeric Silvert a écrit :
Tournée de démo Music Man.
Venez les écouter et les prendre en main... ça remet souvent tout le monde d'accord
Il y aura l'armada, la luke III HH, la game changer et la Petrucci 13 7 cordes.
On pourra parler un peu!
Vous venez sur quelle date?

Les horaires ne sont pas indiqués ?
nokxan
Leuio a écrit :

La Luke III Bodhi Blue a un manche érable moucheté, et "roti"... C'est d'ailleurs celle-ci que je cherche pour essai en HSS.
La précédente 'Olive Gold' a un manche tout palissandre.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...