Musicman petrucci : toutes les memes ou pas du tout

Forum Music Man
Forums
zizplouf
Salut à tous
Voila je lorgne depuis peu sur une musicman petrucci et en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé quelques infos intéressantes : Comme quoi la position intermédiaire des 2 micros donnerait des sons fenderien du fait que cette dite position serait les deux micros en parallèle (corriger moi si je me trompe je suis vraiment pas sur d'avoir compris) voila ce que j'ai lu exactement :"Petite attention supplémentaire : comme sur toutes les John Petrucci, lorsque vous êtes en position intermédiaire, vous jouez sur les deux bobinages internes des micros" (je sais pas ce que ça veux dire mais c'est vrais qu'on peut entendre chez notre cher John des sons assez typé fender, un peu nasaux etc etc)

Ma question est : est ce que toutes, mais vraiment toutes les musicman petrucci depuis la 1ere de 2000 jusqu'à celle de maintenant sont équipées par ce système qui serait la solution a tous mes problèmes ????

J'espère que j'arrive bien à me faire comprendre. merci de votre aide et @++[/i]
Meridian
zizplouf a écrit :
la solution a tous mes problèmes ????[/i]


Quel est ton problème, en fait?
zizplouf
Meridian a écrit :
zizplouf a écrit :
la solution a tous mes problèmes ????[/i]


Quel est ton problème, en fait?

En fait sur ma gratte j'ai 2 double et un split et quasiment tous mes sons clairs sont en intermédiaires splitté et mes saturés sont double aigu ou grave.
Donc si sur la petrucci on peut passer de clair a disto sans avoir forcément un split ça m'arrangerait.
Mais comme je vais prendre de l'occaz je voulais savoir si toute les petrucci était, en position intermédiaire : les deux doubles splitté ousi il y a ça seulement les BFR.
Friton.
Sur les MusicMan JP, la position intermédiaire active les bobines internes des deux humbuckers d'où ce son très claquant ... ça a toujours été présent sur tous les modèles existants.

Tu poses une question et la réponse s'y trouve dedans ...
Lärry
  • #5
  • Publié par
    Lärry
    le 31 May 09, 16:46
Ouais enfin bon, euh si c'esr juste pour avoir un split en intermediaire, c'est juste un trick de cablaqe.
C'est ce que j'ai sur ma Vigier avec un megaswitch, et ça doit être très gérable sur des 3 pos.
Sinon si la question est de concilier un son fender like en inter avec des sons bien typés doubles en position extrèmes, c'est ce que j'ai également entendu sur cette pelle. Sauf que les BFR par ex sont en acajou (enfin en partie) donc ça doit pas mal changer le son et la deuxième génération de JP a un Drop sonic en bridge. Bref c'est pas vraiment les même grattes.
A million flies can't be wrong.
zizplouf
Friton. a écrit :
Sur les MusicMan JP, la position intermédiaire active les bobines internes des deux humbuckers d'où ce son très claquant ... ça a toujours été présent sur tous les modèles existants.

Tu poses une question et la réponse s'y trouve dedans ...

Ouais c'est pas faux mais je voulais être persuadé que c'était même celle datant du G3 de 2005 ou de SDOIT
lärry. a écrit :
Ouais enfin bon, euh si c'esr juste pour avoir un split en intermediaire, c'est juste un trick de cablaqe.
C'est ce que j'ai sur ma Vigier avec un megaswitch, et ça doit être très gérable sur des 3 pos.
Sinon si la question est de concilier un son fender like en inter avec des sons bien typés doubles en position extrèmes, c'est ce que j'ai également entendu sur cette pelle. Sauf que les BFR par ex sont en acajou (enfin en partie) donc ça doit pas mal changer le son et la deuxième génération de JP a un Drop sonic en bridge. Bref c'est pas vraiment les même grattes.

J'avais demander à un mec de faire ça sur mon aes620 de chez yamaha il m'a dit que c'etait impossible.
Mais c'est exactement ce systeme qu'il me faut pour m'eviter de galérer tous le temps entre le push pull et le toogle switch

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...