Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MusicManSUB

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littlelukather
Je pense quand je l'aurai recu, upgrader la guitare avec deux EMG 85. Est ce une bonne config car je n'ai jamais vu de guitare avec deux 85; mais putot 81 (chevalet) et 85 (manche) ou 85 chevalet avec des simples .

Merci !

ps : merci alex 30, je prospecterai sur le site pour trouver un case adequet !
alex30
ok, et puit tient moi au courant quand tu l'aura ta guitare parce que je pensse acheter la meme .
tu l'a prise de qu'elle couleur ?
littlelukather
je l'ai prise noire, comme celle-ci :



Magnifique, n'est ce pas ? Il parait qu'elle existe en blanc; j'hesitais entre ces deux coloris, mais comme je n'ai trouvé la blanche nulle part, mon choix a été vite fait !

P.S: la commande a été confirmée jeudi chez thomann, le délai annoncé sur le site est de 4 a 8 jourspour ce modele; je devrais avoir des nouvelles de lleur part sous peu si tout se passe bien. En tout cas, mon impatience est a son maximum !!
til.
  • #34
  • Publié par
    til.
    le 07 Mar 06, 19:09
C'est bien des frettes jumbo?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
alex30
Ouaou ! cool ! ouais c'est vrait qu'elle est bien en noir , mais moi je l'aime bien en bleu donc je sait pas j'esite .
Parcontre je sait pas si je l'achete sur le net ou si je la commande dans un magasin .
littlelukather
ben pour moi, si je la commandais dans un magasin de ma region, le type me la faisait a un peu moins de 1200 euros et la je la paye chez thomann 922 euros+22 de port.

Donc c'est vrai que l'economie est assez importante.
alex30
Mais moi si tu veut dans la ville ou j'habite il y a un super magasin ou quand tu achete un instrument chez eu si tu a besoin apres de réglages ou si tu a un probleme dessut ils te fond tout gratuit donc bon , sourtout que moi j'ai moin 10 % sur ce magasin donc ducou je pensse que je vait aller y jeter un oeil quand meme .
littlelukather
oui c est sur que niveau S.A.V, c'est beaucoup mieux si t'achetes dans un magasin. Mais bon, j'ai craqué quand j'ai visité le site de Thomann et j'ai dit "allez je me lance".
La commande a été confirmée il y a une semaine, mercredi et j'attends leur mail. Si je n'ai pas de nouvelles vendredi , je les appelle.
De toute facon je posterais des photos ici des que je la recois.
littlelukather
Voila !!! J'ai recu la guitare hier ! le tout tres bien emballé dans plusieurs couches de cartons, polystirenes, etc ... Entre parentheses, le service de Thomann a été excellent.
Bon, elle est donc comme prévu , livré sans flight case. La couleur est a mon gout magnifique : un noir graphite limite anthracite foncé. En tout cas , elle est encore plus jolie que sur la photo.
Niveau finition, c'est du tres bon. Le dos du manche, ainsi que la tete sont vernis en noir. Bien sur , c'est du sobre mais, une musicman a ce prix la, il fallait pas s'attendre a de l'érable moucheté !
Je ne l'avais jamais essayé avant et je dois dire que j'ai été etonné par le manche. Il se rapproche beaucoup de celui de la silhouette et c'est un des plus confortables qu'il m'ait été donné de jouer. Le vernis est d'une douceur totale.
la touche est assez plate avec un petit arrondi aux bords tres agreable. Les plans bluesy et jazz sont hypers agreables a enquiller. Les plans shred passent tout seul.Le manche est donc une réussite.
Le corps de la guitare ne possede pas de chanfrein mais ca ne gene pas le jeu, qu'on soit debout ou assis.
les micros sont tres chauds; c'est la deuxieme chose qui m'a surpris. Le micro chevalet a un claquant assez sympa et des aigus et basses prononcés. la position intermediaire est veloutée a souhait. la position grave est tres basse-medium. un son la aussi tres chaud.
Les sons clairs sont sublimes, tres ronds.
Je comptais upgrader la guitare directement, mais finalement cela pourra attendre quelques mois, car j'aime beaucoup les sonorités.
les accessoires sont de tres bonnes qualités (potards, switchs, mecaniques qui tiennent bien l'accord). les points faibles etant a mon gout : la plaque qui est de qualité pas top : un bout de carton (solide qd meme !) recouvert d'un epaisse feuille d'alu. Mais ca peut se changer. Et le vibrato ou plutot le bras du vibrato qui a un peu de jeu qd on le joue et egalement, qui se balade et qui n'est pas forcement toujours a l'endroit ou on veut qd on en a besoin. Au passage si quelqu'un a des idées pour modifier ca.

Donc au final, je ne regrette pas mon achat, notamment grace a ce manche vraiment exceptionnel. la reputation des manches Musicman n'est plus a faire. Et aussi grace a la sonorité des micros que j'ai trouve vraiment bonne. Cette guitare a du caractere.
Bref ce n'est pas une guitare de seconde zone, comme j'ai deja pu l'entendre et je l'ai trouvé vraiment superieure a certaines strat americaines qui me sont passées entre les doigts.

Ah une autre question : si quelqu'un sait comment je peux regler le vibrato en "flottant", un peu a la maniere de lukather, je suis tout ouie !!

j'editerai des photos des que je reussis a decoller de la gratte et a les prendre !!
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Lom
    le 22 Mar 06, 22:38
Thomann à encore fait un heureux
Paul Boogie
Félicitations pour cet achat!
Je suis content de voir que la guitare est à la hauteur de tes attentes!
Par contre, je suis surpris par ton commentaire au sujet du vibrato:
Sur la mienne, la tige de vibrato ne "retombe pas" lorsqu'on la relache (d'ailleurs je trouver ça chiant, lol, je dois la repousser!) et je n'ai aucun jeu au niveau de "l'ancrage" de cette dernière (par "clip" et non par vis comme sur une Strato). Suggestion stupide: As-tu bien enfoncé à fond la tige dans son logement (ça doit faire "clac!" ou du moins tu dois sentir que tu passes un cran...).
Question: Sur la tienne, est ce que le chevalet est estampillé MusicMan? La mienne non, mais j'en ai vu qui avait ça!
Qu'est ce que tu penses du système de bloc-cordes?
ou trouve tu une plaque de protection HH MusicMan?
Find your own way.
littlelukather
alors oui j'ai bien enfoncé la tige jusqu'au cran et j'ai qd meme ce petit jeu. Par contre la guitare est bien neuve ca ne vient dc pas d'une quelconque usure. Cette histoire me chagrine un poil !
Non le tremolo n'est pas estampillé. Tristan en a parlé un peu plus haut, c'est toujours dans un souci d'economie.
Pour l'instant, au niveau des mecaniques a blocages, je ne peux pas me faire une opinion vraiment precise car je ne l'ai que depuis deux jours. je changerais mes cordes dans les jours qui viennent, je te dirais donc ca !
Et quand a la plaque, je pense que tu devrais la commander via HTD. Mais pose tout de meme la question sur le topic consacré a musicman.
alex30
Je suis content quelle te plaise ça me conforte dans mon choix : Je vais l'essayer ce week-end ! J’ai encore plus apte du coup
sinon par rapport à la plaque, elle fait vraiment carton ?
littlelukather
non bien sur la plaque ne fait pas carton !! mais qd tu l examine de pres tu vois que c'est une fine tranche de carton contreplaqué !!!
il n y a pas de gene esthetique.

non honnetement la seule chose qui m emmerde, c'est cette putain de tige de vibrato qui se balade et qui a du jeu qd je l'utilise. c'est vraiment genant.
alex30
Ca y est je l'ait essayai elle m'a plus de suite elle a un son clair a faire pâlir une Fender et le son saturé c'est une bombe.
Et j'ai pas remarqué ce probleme de vibrato, au contraire je l'ai trouvé pas mal.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...