Oui oui le neck pocket est plus large de 5mm par rapport au manche, ça m'a un peu fait peur quand je l'ai sortie du colis mais j'ai été vite rassuré dès que je l'ai branché.
Frusciantefan a écrit :
C'est super dommage
Fender a pas été cool a partir de 73 avec leur client, sur ce coup la (c'est la premiere fois que je vois ça) c'est du foutage de gueule quand meme, parce que ces guitares sont vraiment classe! (malgré leur pauvre réputation)
Bah oui et non.
Déjà je ne me fait pas d'illusion sur les entreprises commerciales à partir du moment ou elles dépassent une certaine taille, et ceux qu'elle que soit l'images qu'elles veulent se donner (souvent plus l'image est belle (écolo, humaniste et pour le coup rock'n'roll, moins l'entreprise à de scrupules.. voir les marques d'eaux minérales ou la récente augmentation des tarifs Fender) donc le côté "il sont pas cool et se foutent de moi", je m'y attend à chaques fois..
Après il faut relativiser: Fender période CBS, c'est clairement pas la meilleure époque pour ce qui est des finitions mais est-ce que les guitares qu'ils sortent maintenant sont vraiment meilleures ? Les bois sont forcément moins bons qu'à l'époque vu qu'ils ont 30 de pollutions en plus dans la tronche etc...
C'est drôle de voir que la réputation de ces guitares est très mauvaises alors qu'il y en a que ça ne dérange pas d'avoir des guitares en Agathis ou de tripper sur les micros GFS qui sont tout de même le niveau Zéro des micros de guitares..
Et puis j'ai sûrement eu du bol: en changeant les cordes hier, je l'avais sur les genoux et en grantant les cordes je me suis rendu compte à qu'elle point elle était raisonnante... je suis resté 5min à tripper en grattant les cordes puis en mettant les mains sur le corps.
Les vibrations durent très longtemps !
J'ai lu que la plupart des MM de l'époque avait le même corps que les Duosonic et donc été routées pour un micro aigu, j'ai voulu vérifier, la mienne n'est pas routée donc peut-être que le corps et plus vieux que ça..
Le manche est hallucinant aussi, les frets ne sont absolument pas usées et je me dis que c'est peut-être ces 5mm de talon en plus qui ont fait peur aux acheteurs potentiels et qui fait qu'elle est comme neuve alors ils sont loin de me déranger ces 5mm de bois en trop..
bibi a écrit :
tu l'as depuis longtemps koyl? penses-tu qu'elles valent leur cpote actuelle ? merci
2 jours !
Et je n'ai aucune idée de leur côte... Je fais pas de la bourse, si une guitare me parle et que j'en ai les moyens je l'achète.. celle là me parlait même par écran interposés et ça se confirme lorsque je l'ai sous les doigts..
Neil Young a dit qu'une guitare contenait des chansons.. Il a bien raison..