Mustang, duo sonic, musicmaster, bronco, cyclone fan club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, c'est vrai que le vibrato Mustang… pour ce qu'on en fait bien souvent (le mien tient parfaitement l'accord ceci dit.) Pour le paisley, t'as raison, avec la finition pearloid, ça ferait un peu trop, même si c'est du jamais vu (si ?) sur une Stang. Surf Green, c'est chouette, et évidemment Dakota Red qui avec le pearloid fasherait bien… Encore bravo pour le projet.
DJayNot
Merci pour vos encouragements!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Rusquec
DJayNot a écrit :
Vous êtes mignons avec vos vibratos Mustang, mais si j'avais voulu utiliser cette bouse j'aurai profité de celui qui est sur la Competition qui est chez moi, j'avais qu'à retrouver une tige.

C'est un corps de 66, aux dires du vendeur (enfin c'est ce que j'ai compris). J'ai acheté à NoFi des pièces qui l'encombraient, et je bricole ça à ma sauce, en chanfreinant un peu le corps.
J'ai pas creusé le web pour trouver un corps de modèle sans vibrato, NoFi m'ayant fait un "prix G.com".

Electricochet, le paisley c'est pas stupide. Mais avec le pick pearly, ça risque d'être un peu beaucoup...

Et je le redis : l'idée de départ, c'était le hardtail, et ça, ça changera pas!

En fait ce sera une Duo-sonic plus qu'une Mustang. J'adore bricoler les grattes et je te souhaites d'y prendre du plaiz

Pour Info un vibrato de Mustang serré à fond (donc bloqué) ça ne pose aucun souci mais c'est clair que le chevalet Musicmaster fait que la gratte sonne différemment de la Mustang.
hello à tous,
en 1978, lorsque j'ai commencé la guitare électrique (j'avais 12 ans et 2 ans de classique) je me suis acheté une ... Mustang, noire
très bien pour moi puisque j'avais des petites mains
je l'adorais
1 an plus tard, ayant reçu des sous, je l'échange + supplément pour une strat noire , sûr de passer "à la vitesse supérieure" en terme de qualité - erreur dont je me rends compte 33 ans plus tard, mais à l'époque la Mustang était une guitare de débutant
je l'ai revendue, difficilement, en 2000 puisque j'avais arrêté la gratte depuis 15 ans et je m'y suis remis il y a 5 ans
depuis je me suis équipé, plusieurs achats-reventes, mais la mustang me reste en tête, comme un doudou de quand on était petit

la semaine passée j'entre dans un magasin et là au mur, une Mustang Pawn Shop lake placid blue
la claque ! qu'elle est belle et confortable (je ne l'ai jouée qu'à vide)
alors je me tête très sérieusement en me disant que vu sa configuration elle pourrait remplacer ma PRS SE (HB) et ma Fender Strat MIJ Squier séries (simples)
je suis peut-être un peu HS mais avez-vous des retours, des conseils ?

merci
DJayNot
Rusquec a écrit :

En fait ce sera une Duo-sonic plus qu'une Mustang. J'adore bricoler les grattes et je te souhaites d'y prendre du plaiz

Pour Info un vibrato de Mustang serré à fond (donc bloqué) ça ne pose aucun souci mais c'est clair que le chevalet Musicmaster fait que la gratte sonne différemment de la Mustang.

Comme je disais, il y a une Mustang Competition à la maison, sur laquelle le vibrato a été bloqué, débloqué, rebloqué...
Ouaip, c'est plus l"esprit Duo-Sonic, clair. Encore une fois, à la base je voulais des cordes traversantes. C'est l"ergonomie des Mustangs & co qui m'intéresse, et avec les trisonics Burns, on va être loin du son aigrelet d'origine.

Tant que j'vous tiens, j'ai du papier pour imprimantes pour transfert T-shirt (à chaud), sticker tranparent, sticker fond blanc, est-ce que du papier décalco ça existe pour imprimante?

Si vous avez d'autres idées de finition (ni bleu azur, ni vert, ni burst... ).
Pas forcément des trucs utilisés par Fender, c'est un rebuild, mais pas tout à fait non plus!

Fan de Petty Booka
Rusquec
DJayNot a écrit :
Rusquec a écrit :

Comme je disais, il y a une Mustang Competition à la maison, sur laquelle le vibrato a été bloqué, débloqué, rebloqué...
Ouaip, c'est plus l"esprit Duo-Sonic, clair. Encore une fois, à la base je voulais des cordes traversantes. C'est l"ergonomie des Mustangs & co qui m'intéresse, et avec les trisonics Burns, on va être loin du son aigrelet d'origine.

Tant que j'vous tiens, j'ai du papier pour imprimantes pour transfert T-shirt (à chaud), sticker tranparent, sticker fond blanc, est-ce que du papier décalco ça existe pour imprimante?

Si vous avez d'autres idées de finition (ni bleu azur, ni vert, ni burst... ).
Pas forcément des trucs utilisés par Fender, c'est un rebuild, mais pas tout à fait non plus!

Dakota Red, le must !
DJayNot
hautboish a écrit :
une idée de finish: mon ancienne musicmaster: https://www.guitariste.com/for(...).html

Une pointe de rouge en plus dans le jaune, et j'adhère! C'est clairement dans l'esprit de ce que je cherche.
Quelque chose d'encore plus "so british"?
(je vais replonger mon nez dans les forums Norton, AJS, BSA...)

Et si je n'arrive pas à trouver un truc qui me convienne, ben olympic white ou dakota red, oui.
Merci merci!

Fan de Petty Booka
DJayNot
en photoshopage rapido, p't'êt'e un truc comme ça?

Fan de Petty Booka
Pour les décalcos, ça existe pour imprimantes jet d'encre. C'est utilisé en modélisme. DJayNot, tu peux, en autre, aller voir ici : "http://www.v-p-c.fr/article.php?id=187" ou là "http://www.picomodele.fr/decals-et-produits-pour-decals/C210.html", Perso, j'ai jamais fait mais l'avantage des décalcos c'est qu'on peut faires des essais…
DJayNot
Ah oui, bonnes adresses! Merci

Fan de Petty Booka
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
jacqn a écrit :
hello à tous,
.....
je suis peut-être un peu HS mais avez-vous des retours, des conseils ?

merci

Hello ,

J'ai eu l'occasion jouer dessus...la finition est terrible, vraiment parfaite. Il suffit de s'adapter à la config des micros qui change un peu (beaucoup) de l'originale..Mais elle offre un sacré éventail de combinaisons sonores...Une vraie machine à bruit.
Pour moi c'est une réussite.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
DJayNot

compet' de chez moi...
Merci de konserver de la dignité dans les komentaires.

Fan de Petty Booka
oula tu prends des risques!! Exhiber une jolie Dame tout en demandant à toutes les bêtes fauves qui hantent ce forum de réfréner leurs bas instincts

Moi ce que ça m'inspire, c'est un certain décalage de look entre la guitare rouge enrubannée (ça m'a toujours évoqué la voiture de Hutch cette gratte) et le look un peu pirate de Madame... qu'on imaginerait mieux manier une Jackson ou une BC Rich!
Et TOC, encore une preuve qu'on ne possède pas tous une Mustang-like juste pour être des poesurs!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...