Maxcreed a écrit :
C'est un micro que je connais bien car je l'ai sur la Gibson et la Bacchus. J'aime bien son rendu en terme de tonalité et sa patate.
S'il est trop pêchu pour certains styles, je baisse le volume et il s'adapte parfaitement. C'est vraiment un micro qui, une fois bien réglé, est plein de ressources je trouve.
Après, comme toujours c'est une affaire de goût.
Le seul micro boutique que j'ai acheté était un Bareknuckle et très franchement, c'était pas foufou. Du coup c'est bien le seul domaine dans lequel je ne me suis pas encore perdu avec des réfs boutiques dans tous les sens (seuls les Antiquity me botteraient bien car c'est une valeur sûre mais c'est tout).
J'aime bien la patate du 498T aussi. C'est clairement une affaire de goût, si tu l'as déjà essayé, tu changeras en connaissance de cause. Je n'ai jamais eu de SH4, donc j'ai du mal à voir la différence avec le 498T, mais dans l'absolu, je le trouve assez violent, même si effectivement, on joue facilement sur le volume avec.
Sur la Nav, je mettrai bien un treble bleed pour mieux jouer sur le volume. C'est le seul truc qui me manque dessus.