..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Mais la gratte en elle-même est vraiment terrible!

Le manche est incroyable
rr1612
Oui oui! On s'est mis d'accord sur les 2250 balles, il a fait 1h30 de route, moi 2 et hop!

Malgré que ce soit une Nav, je voulais mettre mes mains dessus et voir le vernis en vrai.

Résultat, vernis magnifique et une fois le manche au creux de ma main, c'était plié! En 30 secondes je savais que je repartais avec.

Pour les micros, c'est juste que je suis chez ma copine et quand c'est ainsi, je voyage léger avec juste mon casque et un katana go.

Demain je rentre chez moi, je la branche dans un putain d'ampli et je regarde comment je bande.
Si je bande mollement -> PAF
jugejackson
rr1612 a écrit :
Oui oui! On s'est mis d'accord sur les 2250 balles, il a fait 1h30 de route, moi 2 et hop!

Malgré que ce soit une Nav, je voulais mettre mes mains dessus et voir le vernis en vrai.

Résultat, vernis magnifique et une fois le manche au creux de ma main, c'était plié! En 30 secondes je savais que je repartais avec.

Pour les micros, c'est juste que je suis chez ma copine et quand c'est ainsi, je voyage léger avec juste mon casque et un katana go.

Demain je rentre chez moi, je la branche dans un putain d'ampli et je regarde comment je bande.
Si je bande mollement -> PAF

Content qu'elle te plaise, c'est vrai qu'une gratte, c'est toujours mieux de l'avoir entre les mains.

Pour les micros, c'est vrai que le micro chevalet a l'air d'avoir un niveau de sortie très élevé... Tout dépend de ce que l'on cherche.

J'ai mis des Ox4 dans la mienne, ils n'en sont jamais sortis depuis.
rr1612
Ouais, il est à plus de 13k!

Après ce que je cherche n'est pas très clair car je joue surtout sur Strat, un peu sur LP junior pour son P90, mais je voulais une LP depuis un moment pour les situations où tu peux faire tout ce que tu veux, tu te dis que seul des Humbuckers te sortiraient d'affaire.

Donc ce gros son est peut-être ce dont j'ai besoin.

Mais dans le même temps, absolument tout ce que j'aime en terme d'esthétique sonore est "vintage". Je n'écoute quasiment rien des eighties à aujourd'hui. Tout mon matos s'est constitué dans ce sens (5e3, vieux VOX AC15, etc)
Et donc, des PAF semblent dans la lignée (je note les Ox4)

En gros je vais essayer ça un petit temps, et peut-être que ça deviendra ma guitare pour le "gros rock qui tache" (aucun jugement de valeur, chacun ses goûts!)

Mais le son des vieux humbuckers avec un niveau de sortie modéré, c'est quand même magnifique!

Finalement, je vais ptete chercher après une deuxième Nav P'tain, l'engrenage...
Maxcreed
Ayé, je viens de recevoir la mienne !

Montée avec un SH55 en neck (pas mal comme micro je trouve) et un SH4 en bridge.

Le SH4 est très puissant mais sonne pas si mal. A voir si je le changerai plus tard.

2 remarques :

- je vais lui mettre un petit 10-46 (édit : ce qui était le cas dès le départ dixit Vince ) et la garder en E standard (pour le moment, car vu que j'aime bien passer en Eb, elle pourrait finir en 10-52).
- 2 visses sur 4 de la cavité d'électronique tournent folles... Bon... Ca peut se rectifier ça. Ca fait partie du vécu de l'instrument.

A venir :

- changement du tirant
- montage de treble-bleeds pour profiter au max du jeu au volume
- décrassage des potards (ça crachouille un poil)
- gratouillage à gogo et comparatif avec mes 2 autres LP (Gibson et Bacchus).

A noter : la guitare était parfaitement emballée, Vince le vendeur est ultra sérieux est super disponible (on a transpiré avec DPD qui livrait jusque chez moi).

L'accro sur la tête suite à changement de mécaniques est assez subtile et quasi pas visible suivant l'angle de la lumière et surtout, la face avant de la guitare ainsi que le manche n'ont pas trop souffert des années.

Seuls bémols, que je voyais déjà avant de l'acheter et qui sont vraiment une question de goût : table un poil glossy et flametop pas follement matché (même si l'érable est assez beau, très 3D, comme si on pouvait plonger dedans). Pas très grave tout ça. Celle-là je l'ai vraiment acheté pour le son et les sensations.

Bref, ça semble sonner bien sympa et correspondre à ce que je recherche et à l'idée que je me faisais des Navigator.

EDIT : j'ai un peu joué avec et le sustain et la richesse harmonique de cette petite chose me semblent assez dingues. Et comme tout le monde le dit, le manche est trèèès agréable.

Super guitare, très équilibrée, très douce et subtile dans le rendu. Faut encore que je continue à la découvrir mais franchement, je suis bien emballé là !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Les manches de Navigator sont mes préférés, toutes guitares confondues, surtout ceux des Tele/Strat.
Maxcreed
Après retest, cette guitare a un sustain incroyable.

Par contre, le SH-4, je commence déjà à en percevoir les limites. Un peu raide et agressif. Je sens que je vais lui mettre un petit 498T de derrière les fagots (en zebra, comme sur toutes mes grattes).

Le SH-55 est sympa par contre. Je vois pas bien ce qu'on lui reproche à ce micro.

Amusant, je remarque que les potard de volume sont linéaires... Un peu déroutant ça par contre (je joue énormément au volume).

Bref, cette pelle est incroyable !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Le 498T est aussi assez puissant, genre 13 ou 14k, il me semble. J'en en ai un sur ma Les Paul Studio de 93, ça arrache beaucoup plus que sur ma Nov 380 (qui doit être en SH-55 en bridge et en neck). Je ne sais pas si c'est le meilleur choix si tu veux quelque chose de plus doux.
Maxcreed
Petite photo de la table de la belle :

T'en veux ?

Maxcreed
Bigmouth75 a écrit :
Le 498T est aussi assez puissant, genre 13 ou 14k, il me semble. J'en en ai un sur ma Les Paul Studio de 93, ça arrache beaucoup plus que sur ma Nov 380 (qui doit être en SH-55 en bridge et en neck). Je ne sais pas si c'est le meilleur choix si tu veux quelque chose de plus doux.

C'est un micro que je connais bien car je l'ai sur la Gibson et la Bacchus. J'aime bien son rendu en terme de tonalité et sa patate.

S'il est trop pêchu pour certains styles, je baisse le volume et il s'adapte parfaitement. C'est vraiment un micro qui, une fois bien réglé, est plein de ressources je trouve.

Après, comme toujours c'est une affaire de goût.

Le seul micro boutique que j'ai acheté était un Bareknuckle et très franchement, c'était pas foufou. Du coup c'est bien le seul domaine dans lequel je ne me suis pas encore perdu avec des réfs boutiques dans tous les sens (seuls les Antiquity me botteraient bien car c'est une valeur sûre mais c'est tout).

T'en veux ?

Magnifique ! Elle est vraiment super belle ! Y'a plus qu'a enlever les capots et mettre du zebra !
Maxcreed a écrit :

C'est un micro que je connais bien car je l'ai sur la Gibson et la Bacchus. J'aime bien son rendu en terme de tonalité et sa patate.

S'il est trop pêchu pour certains styles, je baisse le volume et il s'adapte parfaitement. C'est vraiment un micro qui, une fois bien réglé, est plein de ressources je trouve.

Après, comme toujours c'est une affaire de goût.

Le seul micro boutique que j'ai acheté était un Bareknuckle et très franchement, c'était pas foufou. Du coup c'est bien le seul domaine dans lequel je ne me suis pas encore perdu avec des réfs boutiques dans tous les sens (seuls les Antiquity me botteraient bien car c'est une valeur sûre mais c'est tout).

J'aime bien la patate du 498T aussi. C'est clairement une affaire de goût, si tu l'as déjà essayé, tu changeras en connaissance de cause. Je n'ai jamais eu de SH4, donc j'ai du mal à voir la différence avec le 498T, mais dans l'absolu, je le trouve assez violent, même si effectivement, on joue facilement sur le volume avec.

Sur la Nav, je mettrai bien un treble bleed pour mieux jouer sur le volume. C'est le seul truc qui me manque dessus.
Maxcreed
Oui, j'ai installé 2 treble bleed là.

Par contre avec les pots linéaires, on a tout en début de course... Pas trop grave, suffit de s'habituer mais c'est étonnant comme choix je trouve.

Pour finir, je viens de lui commander des boutons type Speedknobs.

T'en veux ?

jugejackson
Maxcreed a écrit :
Petite photo de la table de la belle :

Je trouve que la table est jolie. Pas quelconque du tout...

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...