..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
Citation:
bon, j'aime pas trop les cordes en wraparound sur le cordier, ça tue l'attaque

On est d'accord alors, je n'ai jamais compris pourquoi les gens faisait ça...

Pourquoi pas tester des Tornade MS ou d'autres micros fait artisanalement ?
Maxcreed
Je regarde du côté de Daguet et Hepcat en ce moment.

Je verrais bien. J'ai d'autres priorités dans d'autres domaines. Là avec son C57 + SH4, ça commence à causer. Ca va me permettre d'attendre la montée en gamme .

Je me répète mais le SH-55, c'était quand même très aseptisé. Là je commence à mieux appréhender la lutherie de la belle et effectivement, c'est de la tuerie.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Maxcreed a écrit :
Je regarde du côté de Daguet et Hepcat en ce moment.

Je verrais bien. J'ai d'autres priorités dans d'autres domaines. Là avec son C57 + SH4, ça commence à causer. Ca va me permettre d'attendre la montée en gamme .

Je me répète mais le SH-55, c'était quand même très aseptisé. Là je commence à mieux appréhender la lutherie de la belle et effectivement, c'est de la tuerie.

J'ai une Daguet, les micros sont vraiment cool (ce sont des mini-HB).
Maxcreed
Il fait des séries au Japon Daguet maintenant ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

jugejackson
Maxcreed a écrit :
Il fait des séries au Japon Daguet maintenant ?

Il fait surtout des guitares très sympas pour un amateur d'Epiphone 60's "batwing headstock" comme moi.
Maxcreed
Oui, sympa ces vieilles Epiphone ! Remises au goût du jour par un certain Nick Royale de The Hellacopters (l'un des meilleurs groupe de Rock'n'roll au monde, de tous les temps ! ) !

Sinon, c'est vrai que les tables des Nav sont assez dingues, suivant l'angle et la lumière elle est même, sans en avoir l'air, assez exceptionnelle :

Woteutébeul !

Bon, après moultes recherches et avis, il fort possible que je craque pour des Humbucker de chez Daguet.

Juste, que le monsieur répond pas trop aux messages, du coup ça rassure pas trop sur le suivi de la commande... (trop souvent vu des fabrications ultra boutiques avec des fabricants quasi fantômes qui ne communiquent pas et livrent 2 ans plus tard, parfois des versions à moitié raté de ce qui été prévu... Je dis pas que c'est le cas de Daguet, et il est sûrement très pris, mais si certains ici connaissent un peu, je veux bien un avis).

T'en veux ?

jugejackson
Maxcreed a écrit :
Oui, sympa ces vieilles Epiphone ! Remises au goût du jour par un certain Nick Royale de The Hellacopters (l'un des meilleurs groupe de Rock'n'roll au monde, de tous les temps ! ) !

Ce n'est pas une Epiphone mais une Daguet sur cette photo.

Je ne savais même pas que Johnny winter et d'autres avaient joué sur ces grattes avant d'en acheter une et de faire des recherches.
jugejackson
Maxcreed a écrit :

Bon, après moultes recherches et avis, il fort possible que je craque pour des Humbucker de chez Daguet.

Juste, que le monsieur répond pas trop aux messages, du coup ça rassure pas trop sur le suivi de la commande... (trop souvent vu des fabrications ultra boutiques avec des fabricants quasi fantômes qui ne communiquent pas et livrent 2 ans plus tard, parfois des versions à moitié raté de ce qui été prévu... Je dis pas que c'est le cas de Daguet, et il est sûrement très pris, mais si certains ici connaissent un peu, je veux bien un avis).

Pour suivre un peu son actualité, il a pas mal de taf et fait les micros par période.
SkyRraaHh
Perso je recommande les Qpickups, 250 balles, c'est pas le plus cher et la qualité est top

Je ne connais pas ta gratte mais on est nombreux à être parti sur du AlNiCo 4
La mienne ça tombait sous le sens vu la lutherie (2003) mais faut voir avec la tienne qui est plus jeune.
Ma Momose est en AlNiCo 2 et pareil, ça tombe sous le sens mais elle est de 2020 donc jeune

Pour expliciter mes propos, la Nav avait un spectre très différent de la Momose et je sais que les AlNiCo 2 auraient rendu le son trop sombre.
J'ai équilibré le spectre avec le spectre des A4
Et inversement, ma Momose, si je devais changer les micros, je resterais en A2 pour la même raison
yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le
SkyRraaHh a écrit :
Perso je recommande les Qpickups, 250 balles, c'est pas le plus cher et la qualité est top

Je ne connais pas ta gratte mais on est nombreux à être parti sur du AlNiCo 4
La mienne ça tombait sous le sens vu la lutherie (2003) mais faut voir avec la tienne qui est plus jeune.
Ma Momose est en AlNiCo 2 et pareil, ça tombe sous le sens mais elle est de 2020 donc jeune

Pour expliciter mes propos, la Nav avait un spectre très différent de la Momose et je sais que les AlNiCo 2 auraient rendu le son trop sombre.
J'ai équilibré le spectre avec le spectre des A4
Et inversement, ma Momose, si je devais changer les micros, je resterais en A2 pour la même raison

Hello , pour du A2 vintage certains on vraiment une grosses ouverture 3d "aéré " , les deux marques qui mon laisser les meilleures sensations sont les hysteric bar paf 59 et les wolfetone legends ( encore mieux placés rqp) .
On avait beaucoup tester avec jimijo du forum que se soit sur une momose mls , GIbson r9 de 2000, Tokai premium ls 173 de 2015 le tout dans un superlead de 71 et mon 800 4010 bref grosse grosse dynamique !
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
SkyRraaHh
C'est pas forcément l'ouverture qu'y m'a fait choisir le A4, c'est vraiment le spectre acoustique de la lutherie
Assez médium, moins bright que la Momose
Le A4 a parfaitement joué son rôle de boost des basses et un peu de claquant en plus
Du coup, le 2 LP sont assez équilibrées.
Après je cherchais le son typique des albums des 60's 70's, et sur les 2 pelles et leurs différences, on y est

Les Qpickups en question sont des PAF 59 A4 non wax potés couleur crème (je ne savais pas si j'allais remettre les capots)

https://qpickups.com/qshop/pro(...)9-59/
Maxcreed
Merci pour vos retours Messieurs. Effectivement, les Wolfetone Legends sont les seconds sur ma liste.

Pas trop sombres par contre ?

T'en veux ?

yan09
  • Publié par
    yan09
    le
SkyRraaHh a écrit :
C'est pas forcément l'ouverture qu'y m'a fait choisir le A4, c'est vraiment le spectre acoustique de la lutherie
Assez médium, moins bright que la Momose
Le A4 a parfaitement joué son rôle de boost des basses et un peu de claquant en plus
Du coup, le 2 LP sont assez équilibrées.
Après je cherchais le son typique des albums des 60's 70's, et sur les 2 pelles et leurs différences, on y est

Les Qpickups en question sont des PAF 59 A4 non wax potés couleur crème (je ne savais pas si j'allais remettre les capots)

https://qpickups.com/qshop/pro(...)9-59/

Intéressant aussi :: et plutôt bien placé en prix
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
yan09
  • Publié par
    yan09
    le
Maxcreed a écrit :
Merci pour vos retours Messieurs. Effectivement, les Wolfetone Legends sont les seconds sur ma liste.

Pas trop sombres par contre ?

jugejackson
Les Wolfetone Legend sont vraiment bien, j'en avais dans une vieille Aria Pro II Les Paul.
Mais très honnêtement, ce qui sied le mieux dans ma Navigator, ce sont les A4 (des Ox4 en l'occurrence pour ma gratte).
A un moment un forumeur assidu (Legembloutois de memoire, et avant lui Daisuke) avait mis à la vente une magnifique Nav Tele52 heavy relic. Quelqu un saurait il à tout hasard ce qu elle est devenue et si son proprietaire actuel est joignable ?

Et bravo pour le travail documentaire sur ce topic, tres bien fait et instructif !

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...