Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobby Carrot
lutin14 a écrit :
Heuuuuuuuu......... je sais pas , ca se discute..............

Rock'n'Roll
BurDock
lutin14 a écrit :
Heuuuuuuuu......... je sais pas , ca se discute..............


C'est le genre de réflexions débiles et irresponsables qui poussent certains à pas en mettre

Peut être des bouchons fluos ou scintillants dans le noir ferait plus "In"? (hum s'est une idée pour convaincre les résistants )
sans rire pourquoi des bouchons feraient blaireau? parceque etre sourd ou se taper des acouphènes a cause d'une mauvaise écoute s'est pas trop con?

Soyons pubers et protegeons nous pour nous
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vengeur41
J'utilise des bouchons quiès de -35 dB.
Pas de problème si ce n'est que la dynamique du son n'est pas forcément hyper bien préservée (les basses fréquences sont diminuées de 35 dB, les hautes de 45...).
Quel est la puissance sonore en répète dans une petite pièce, tous la gueule sur la batterie et les amplis dans les pieds ?
Est-ce que les bouchons s'usent et perdent leur efficacité avec le temps ?

Edit : C'est quoi ce bug ? Pile quand j'ai posté, ce topic a perdu son statut de post-it...
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    Noth
    le 04 Mar 07, 16:08
Citation:
Au debut je pensé avoir l'air con au concert avec mes bouchons et puis aprés je me suis dit mieux vaut avoir l'air con que sourd


Oui, et puis dans le metro en sortant quand t'entends les gens parler fort parce qu'ils ont les oreilles qui bourdonnent, là c'est toi qui te marre
BurDock
Vengeur41 a écrit :
J'utilise des bouchons quiès de -35 dB.
Pas de problème si ce n'est que la dynamique du son n'est pas forcément hyper bien préservée (les basses fréquences sont diminuées de 35 dB, les hautes de 45...).
Quel est la puissance sonore en répète dans une petite pièce, tous la gueule sur la batterie et les amplis dans les pieds ?
Est-ce que les bouchons s'usent et perdent leur efficacité avec le temps ?

Edit : C'est quoi ce bug ? Pile quand j'ai posté, ce topic a perdu son statut de post-it...


même question je me demande si le plastique des bouchons perdent de leure étanchéitée sonore ou pas?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je pense que oui.
Les miens sont un peu tordus.

Et c'est pas parce qu'on a des bouchons que c'est bon.
Moi j'ai un accouphene permanent depuis 3 semaines et je les avais,ces bouchons.
Enfin en ce moment je sais pas si j'ai 15 accouphenes par jour ou mon accouphene qui se fait plus fort de temps a autre.

Mais essayez de dormir avec ce putin de sifflement.
Faut vraiement pas y penser pour réussir.
(surtout quand on dort sur le coté,l'oreille callée sur l'oreiller,ca amplifie..)
tosoni alex
salut,
moi aussi apres chaques répèts et concerts j'avais les oreilles qui sifflaient et desfois ca durait encore bien toute la nuit, c'est super pénible et en plus c'est irréversible ce genre de truc...
la solution était d'investir dans quelque chose de qualité et qui me rende le même son que sans cad dire pouvoir bien distinguer tous et pas avoir moins de basses ou plus et idem avec les aigus
des pots nous on montres ce q'ils utilisaient c'est clair c'est pas donner mais c'est la meilleure solution !!
je me suis rendu dans un centre auditif et on nous a proposé le bouchon type "pienisimo" ou "aténuateur maéstro" on vous fais une emprunte de votre oreille c'est envoyé au Pays-Bas et vous récupérer deux bouchons transparent avec un filtre ( vous avez le choix entre -15; -20 et -25 dB) livré en housse de protection et tout ce qui va avec ... ce système aténue toute les fréquences et à la particularité de ne fonctionner qu'a fort volume par contre qd vous parlé ils ne "fonctionnent pas" bien entendu on a qd meme qq chose dans l oreille mais on a pas besoin de crier et parlé normalment suffit largement
bon tous ceci à un cout bien entendu et je les ais payés 150€ mais bon qd il faut les changer, cad pas avant des années si ont fais gaffes l'emprunte n'est plus à faire...
voila cela fais 1 mois et demi que je les utilises et c'est vraiment super et fini d'etre casse et d'avoir une tete comme un seau apres c'est un veritable confort... pour ceux que ca intéresses je peut faire qq photos
bluesy1968
je deterre ce sujet pour dire que les alpine music safe pro sont vraiment super,acheter sur les conseils de mon orl comme j'ai eu une nevrite vestibulaire qui ma completement detruit le nerf droit avec ces bouchons je fatigue moins en jouant tout les jours en plus des seances de kiné pour aider mon cerveau a compenser.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur guitare électrique...