Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
bonne idée que voila l'inconvenient je dirait serait que sa ce perd vraiment facilement.....et pour 22euros faut faire gaffe quand même
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Aras
  • #16
  • Publié par
    Aras
    le 21 May 05, 13:16
Excellent topic. C'est vraiment ultra important de garder ses oreiles en bon état, c'est quand même la base pour des musiciens, c'esty votre premier outil. En plus de la musique il y a la vie de tos les jours ça doit être assez chiant de rien entendre à ce que l'on vous dit.
Pour ce qui est des bouchons, je vous dit tout de suite que 22 euros c'est que dalle, déjà si ça peut souver vos oreilles c'est pas cher payer et de plus moi à une époque je me suis acheté des boules quies pour musicos moulé à mon oreille, toutes les fréquences sont atténuées de la même manière, je les ai payé 800 francs les deux.
Et oui à la suite de nombreuse répètes et concerts j'ai perdu de l'audition sur une fréquence, bon pas énormément mais je vous dit pas comment ça me fout les boules.
PROTEGER VOS OREILLES
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
MEGA BIG UP!!!!!
Je pense que ce genre de topic est plus qu'indispensable pour prevenir de ce qui peu arriver alors je vais partager mon experience a ce sujet.
Voila j'ai 18 ans et suite a un concert dans un bar, acouphène... bon jusque la rien de genant sauf que deux jours plus tard les acouphène n'on pas baissé comme d'habitude et son aussi fort qu'a la sortie du concert...
Trois consultation en ORL et un traitement d'un mois plus tard, les acouphène on casiment disparue MAIS j'accuse une perte de 35db à 8Khz...
Alors putain, quand vous allez en concert, PROTEGEZ VOUS c'est pas compliqué!!! et c'est pas une fois que vous aurez perdu votre audition qu'il faudra en mettre.
Moi j'estime bien m'en tirer dans l'histoire mais je me dit que la prochaine fois ça peut etre la bonne...
A bon entendeur...
So f*king what !
Nikö
  • #18
  • Publié par
    Nikö
    le 21 May 05, 13:32
je crois que je vais en acheter.... je veux rester en bon etat de marche....
BluesIsAlive
J'y avais jamais pensé jusqu'au début de cette semaine où j'ai vu le G3 avec Satriani, Vai et Jhonson... Ce dernier met un casque anti-bruit non? (pdt la jam finale?)

Ca m'y a fait pensé... Et ce topic en plus!!! Je cours les acheter.

Excellent initiative !

Citation:
A mettre en post-it !

+1
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
esylian
Oui, up aussi. Jusqu'ici je me contentais de me bourrer les oreilles de coton, mais cela déforme le son, j'ignorais qu'il exitait des bouchons qui atténuaient toutes les fréquences de façon sensiblement égale.

+1000 pour arnu, gma et tous ceux qui partagent cette idée de protéger ses oreilles
DarKBeN
Ce truc est vraiment intéressant, mais je suis quand même surpris car aux concerts de Metal à la Rock School Barbey(Bordeaux) je trouve que le son n'était pas vraiment hyper fort et c'estlargement suportable. Evidemment c'est possible que ça ne soit pas la même chose partout.

En revanche quand je repète avec le groupe d'un pote c'est affreux... aigus à fond, tu manges graillons criards dans la gueule, la je met des boules quies mais le probleme c'est que ça modifie le son, c'est donc pour ça que le produit que tu nous propose est intéressant.
yakuru
Petit UP, en rappellant aussi ce post
https://www.guitariste.com/for(...).html
qui avait déjà été rappellé par un forumeur dans ce topic.

Voilà, gaffe à vos oreilles, dès qu'il y a une batterie, les bouchons aussi
(entre autres biensur)

Il est aussi possible de se faire mouler des protections sur mesure, qui prennent la forme du pavillon de l'oreille, dont la protection est plus adaptée à votre ouie, c'est qd même plus cher mais c'est encore mieux. Inutile de préciser que ces protections moulées ne modifient pas les frequences, donc le son n'est pas déformé!
olibird
J'en ai acheter sa va faire un mois maintenant et j'en suis content a 80%!

Un truc qui est cool c'est que sa attenue vraiment le son bref c'est a sa qu'elles servent en meme temps donc je ne vais pas m etaler sur le sujet.
Ce que je trouve moins bien c'est que certaines fréquences sont trops atténuées et du coup on a pas un rendu si fidele que sa. Dans mon groupe il y a une section de 4 cuivres et avec ces fameuses oreillettes je ne les entends quasiment pas et j'ai meme l impression de les couvrires mais ce n'est qu'une impression car sans c'est quasiment l inverse. Apres un petit temps d adaptation on s'y fait et la plus aucun probleme!

Voilou 22€ c'est vrai que c'est un prix mais c'est pas le 10e des depenses en cas de surdité partiel (sonotonnes medecins hopital... ...un bon programme quoi) et sa permet de faire de la zik sans souffrir a chaque fois que le batteur s'excite sur les cymballes! A bonne entendeur!
believe in your hands
Mon Myspace:
http://profile.myspace.com/ind(...)85479
Myspace vach2zoo:
http://profile.myspace.com/ind(...)61772
Vends godin multiac jazz
https://www.guitariste.com/for(...).html
là je dis bravo pour cette mini campagne de la prevention de la surdité sans aucune ironie
je suis sourd d'une oreille de naissance et c'est pas facile tous les jours, saisir tout un environnement sonore que d'un côté est un exercice difficile.
pour ce qui est de l'audition, je ne saurais que trop vous recommander d'en prendre soin

je souffre (de naissance ) d' acouphene passager et d'hyper-acoustie ( cela se produit rarement mais quand ça arrive c'est une vrai torture ) malgré cela j'ai toujours eu envie de me mettre a la musique,je suis guitariste/bassiste amateur, avec un handicap, certes mais je n'ai pas laché l'affaire, je continuerais a faire ce que j'aime

a bon entendeur salut

(jeu de mot volontaire)

je suis du même avis que les autres poster, ce topic devrait passer en
post it !
Sad but true
j'en ai mais de ce genre:

ils sont en une partie alors que ceux montrés en première page sont en 2 parties.
je me demandais si ceux-ci avaient un rendu plus fidèle du son que mes trucs?
parceque ça atténue mais on a un son avec trop de basse...

mais bon c'est quand meme super de pouvoir profiter de la musique sans se défoncer les oreilles!
xras
  • #27
  • Publié par
    xras
    le 21 May 05, 15:17
Je me demande aussi si ceux vendus chez Thomman valent autant que les Pianissimo à 27€ ou même mieux??
yakuru
Faudrait mettre ce post en POST IT, comme l'a suggéré beaucoup de monde, un sujet aussi important n'a pas sa place que dans la rubrique blabla
Jimix
  • #29
  • Publié par
    Jimix
    le 21 May 05, 20:40
C'est une bonne initiative de ta part.

J'ai quand même une question : à quoi ça sert de jouer fort si on mets des bouchons ? Autant baisser le son...

J'ai faux ?
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    vdz
    le 21 May 05, 20:58
T'as déjà joué avec un batteur dans un placart ?

Tu verras... La première fois, dans le noir total, ça fait bizarre, après on s'y fait, mais faut mettre des protections

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique...