Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    Noth
    le 18 Aug 06, 13:13
n3rzhul a écrit :
En ce qui concerne le "baton" qui sort de l'oreille, il sort de combien de mm ?


Je dirais a peu pres 5mm.
Après si tu mets le cordon, ca dépasse d'1 cm environ.
Invité
5mm maxi.
Pourquoi est-ce si important ? Pour le look ?
n3rzhul
Ben, nan, mais ca peut être dangereux, si quelqu'un te rentre dedans sans faire exprès et que ca te l'enfonce dans l'oreille... Enfin, je sais pas j'en est jamais eu...

On peut enlever le cordon de celle ci: http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html ?
zegismo
Je connaissais pas du tous les machins a 22euros presentés en 1ere page!
Mais c'est clair qu'entre une paire a 1euro en pharmacie qui planque tout le son a mort, et ca qui "reduit" simplement le choix est vite fais (et personnellement je trouve pas ca "cher" pour ce que c'est )

(je parle meme pas du chiox entre "bouchon ou pas bouchon", c'est pour moi une evidence hela ca ne l'est pas pour tout le monde.... )
kashmir
en ce qui me concerne j'ai achete les bouchons etmotic research que l'on trouve sur ebay et ils sont tres bien, c'est vraiment etonnant la premiere fois de tout entendre juste moins fort
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
n3rzhul
Salut,

Les Cotral ultra mini sont à combien, j'ai pas trouvé le prix sur le net ?

Sinon, je vais ptet m'acheter eux:



http://www.thomann.de/thoiw9_u(...).html

-20dB ce sera cool je pense, en plus, sur le site internet du produit, c'est la nouvelle génération d'équipement...
J'ai acheté des bouchons Musicsafe de Alpine malheuresement il n'y avait pas de cordon dans la boite. Est ce que quelqu'un sait où je peux en trouver. Merci d'avance pour la réponse.
Pakyie
simon38 a écrit :
J'ai acheté des bouchons Musicsafe de Alpine malheuresement il n'y avait pas de cordon dans la boite. Est ce que quelqu'un sait où je peux en trouver. Merci d'avance pour la réponse.


Tiens, comme moi.... Ils doivent juger que le cordon ne sert à rien, et ils n'en mettent plus...

Par contre j'ai une petite remarque à faire sur ces bouchons (tous ont le même problème... enfin au moins les Alpine Music Safe et les pianissimo 20) quand on va à un concert où il y a beaucoup d'infra basses, c'est super désagréable...
On 'entends' ces fréquences avec le squelette et résultat elle ne sont pas atténuées... et avec les bouchons on a l'impression de ne plus entendre que ça, voire de les entendre alors que sans bouchon on les perçoit juste...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Zappou
Pakyie >> ça le fait avec les 2 filtres donnés avec les bouchons ?
Pakyie
mmweb a écrit :
Pakyie >> ça le fait avec les 2 filtres donnés avec les bouchons ?


Je sais pas trop... Je reste tout le temps avec le filtre violet... je trouve le jaune trop 'violent', t'as l'impression que les groupes jouent des berceuses...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sarssipius
Ah bah tiens merci d'avoir remonté ce topic ça faisait 3 semaines que je recherchais le nom de ces bestioles pour changer mes EAR ultrafit qui bien qu'efficace sont peu confortables sur la durée...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
freeman13
moi je trouve que les fréquences ne sont pas toutes correctement restituées avec ces bouchons et ca a tendance à gâcher mon plaisir lorsque je compare le son avec ou sans bouchon, est-ce qu'il y en parmi vous qui ont pu faire un comparatif de différentes marques pour voir ce qui est le plus fidèle en terme de restitution sonore, quitte à mettre le prix.

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Salu a tous, je joue dans un groupe de rock. pendant les répètitions je met des bouchons, quand je vais dans des concerts j'en met aussi mais quand je fait des concerts avec mon groupe j'en mets pas car j'ai besoin d'entendre les retours. Est-ce que je risque gros si les met pas pendant que je fait un concert (nos concerts durent 30 minute)?
a oui, a noter que un moment j'ai eu les oreilles bouchées(pas a cause de la musique) je suis allé faire un orl qui m'ont dit que mon audition était normale.
chazam
le risque est surtout sur la durée, il y a peu de chance de se flinguer les oreilles sur un concert bien que ca existe mais sur la durée il est certain de perte de l'audition, protège toi aussi souvent que possible
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
BurDock
j'ai ces même alpines depuis maintenant 3 ans et j'en suis TRES TRES content !!! (donc 20 euros pour 3 ans et sauver son audition, ça vaut plutot le coup )


Sinon je tiens à dire que ce sont les bassistes de ce forum qui ont eu l'idée les premiers de creer un tel topic (qui date d'a peu pret 2 mois, mais jle retrouve plus...)
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...