Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
arnu a écrit :
Voilà, j'ai introduit la demande de Post-it au groupe Modo.


trop occupés à supprimer des avatars de 10pixels de trop qui sont online depuis 6 mois
en attendant, les fights peuvent continuer et les sujets importants rester en queue de forum
(j'déconne hein, enfin à moitié)

pour en revenir au sujet, franchement, n'hésitez pas à investir carrément là-dedans :

c'est énormément plus confortable que les bouchons en mousse, le filtre se change pour changer de volume et ça dure toute la vie (si vous les perdez pas)
lokrian
oulllaaaaaaaaaaa m'en parlez pas j'ai fais concert hier et j'ai un bel acouphène a gauche... jpense cependant qu'il va vite disparaitre... je porte moi meme des boulles quies en mousse (le model de compet' qui donnent dans les usines lol)... le delire c'est que quand t'es bourré, tu oublie de les mettre...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    V@ss
    le 22 May 05, 23:59
Les Music Safe sont >>>ICI<<< chez Thomann.

Les Cotral Premium sont >>>ICI<<<.

Leur mise en place (un peu plus contraignantes que les Music Safe) est >>>ICI<<<.

santadjango
hey oui cé bien vrai il fo mettre des capotes pour oreilles. moi je ne me suis pas protéger lan dernier, et en soratnt de répete avec mon groupe je me suis rendu compte que jentendé moins bien de loreille droite. depuis je peerçois moins les fréquences aigues de ce coté. la différence né pas énorme, mé bon sé curieux par moment.
mé le trucs moullés, sa coute combien??
je pense que cé cher.
yakuru
Scrountch a écrit :
J'ai 22 ans bientôt, et des accouphenes depuis cette année, j'ai failli arrêter la gratte durant la periode de déprime qui s'en est suivie (c'est tombé au moment où je voulais en changer...).
Pourtant je n'ai pas été imprudent...

Maintenant j'arrive à ne plus y penser, je reprends goût à la musique, mais tout ce que je vous souhaite, c'est de ne jamais en avoir

Protégez-vous.


Malheureusement des temoignages comme ca, j'en vois trop... Je suis content que tes acouphenes aillent mieux, bon courage, et bonne gratte!
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    vdz
    le 23 May 05, 11:29
V@ss a écrit :

Les Cotral Premium sont >>>ICI<<<.


Perso je serais intéressé par cette solution, mais vous avez vu ce qu'il faut faire pour en avoir ? Un technicien qui va en général en entreprise, qui mesure le niveau de bruit (dans la salle de répèt, muhaha), ensuite il faut aller quelque part pour prendre des empreintes...

Ca va couter la peau des fesses de faire tout ça...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Tele@Fender
vdz a écrit :
V@ss a écrit :

Les Cotral Premium sont >>>ICI<<<.


Perso je serais intéressé par cette solution, mais vous avez vu ce qu'il faut faire pour en avoir ? Un technicien qui va en général en entreprise, qui mesure le niveau de bruit (dans la salle de répèt, muhaha), ensuite il faut aller quelque part pour prendre des empreintes...

Ca va couter la peau des fesses de faire tout ça...

VdZ.


non mais tu peux payer juste le moulage et le filtre hein
Bon, je vais partager l'experience de mes bouchons moulé parce que j'en ai!

Mes bouchon ne sont pas vraiment comme les précédent, moi en fait ça part du meme principe d'un bouchon moulé avec un trou minuscule qui laisse passer le son et en fait, a la sortie du conduit, j'ai une petite vis qui ouvre son.

Alors après avoir été dégouté des bouchon en mouse, j'ai découvert le plaisir de sortir d'une repète ou d'un concert sans acouphène...
De plus le son est bien conservé contrairement aux bouchon en mouse qui bouffent tout les aigues (il faut quand meme s'habituer...)
Pour tout les zicos, je conseille vraiment ce type de bouchon !
So f*king what !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    vdz
    le 23 May 05, 17:45
Tele@Fender a écrit :
non mais tu peux payer juste le moulage et le filtre hein


Ben justement, comment tu fais pour te faire mouler les oreilles, tu vas au labo ?
Tout ça me paraît quand même assez compliqué...

Quelqu'un sait à combien ça revient de se faire mouler les oreilles + la paire + les filtres ?

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Nightreaper
vdz a écrit :
Tele@Fender a écrit :
non mais tu peux payer juste le moulage et le filtre hein


Ben justement, comment tu fais pour te faire mouler les oreilles, tu vas au labo ?
Tout ça me paraît quand même assez compliqué...

Quelqu'un sait à combien ça revient de se faire mouler les oreilles + la paire + les filtres ?

VdZ.
j'en ai eu pour 80€ pour les deux oreilles ok c'est vraiment cher et ce n'est pas le prix que m'avait donner l'ORL (il m'avait dit environ 30€ le tout , mais malheuresement le papi n'était plus a jour ) mais en tout cas maintenant je ne m'en separe plus c'est vraiment tres efficace , en fait on te coule une pâte dans l'oreille mais prealablement on te mets un coton avec une ficelle au fond de l'oreille pour pas que la pate coule au fond du conduit , apres un leger durcissement de la pate on te l'enleve puis cela forme un moule pour les futurs atténuateurs(en silicone) que tu passe rechercher environ une semaine plus tard (dans mon cas ) ,tu les essayes puis si cela va ben tu les gardes sinon rebelote , en general la 1er fois c'est bon si tu a pas trop bouger ta machoir pendant le moulage en effet ça modifie l'espace dans l'oreille externe.Coté efficacité cela est vraiment genial je n'ai eu l'occasion que 1fois de faire un concert sans les avoir (Maiden) et j'ai les oreilles qui ont sifflées pendant encore 15H apres le concert environ , maintenant que j'utilise les atténuateurs je sors du concert les oreilles absolument nickel , pas un son , pas de sifflement comme si rien ne s'était passé en plus le fait que cela prenne en partie la forme du pavillon il faut un peu forcer pour les rentrer ( on t' expliques comment faire evidemment ) cela empeche totalement les atténuateurs de partir pendant des pogos ou autre slam faut vraiment prendre ses 2 mains pour les enlever . voila j'esperes que cela t'a aider




PS: je conseille vivement les auditeurs a s'equiper de ce genre de materiel avant tout concert ou evenement tres bruyant , pour ceux qui n'ont pas les moyens ou le temps de se les faire faire mettez au moins des boules QUIES ou des bouchons , l'ouie est primordiale et chaque préjudice causés a son égard est fatal , il ne tient qu'a vous de la preserver , soyez vigilants
backinwhite
Je suis tout à fait d'accord : protégez vos oreilles.
Bastlanding
Par contre les bouchon moulés je trouve pas ça top pour chanter et j'arrive pas a m'y habituer.
Bon ben voila, Nightreaper a bien résumé comment ça se passe pour se faire mouler les oreilles. Le seul truc c'est que c'est pas vraiment très agréable a faire parce que lorsque le mec (ou la nana ) met le produit dans l'oreille il se produit de grosse pression d'air qui appui sur le tympan et qui est pas vraiment des plus agréable... Mais bon il vaut mieux ça que des acouphènes toute sa vie...
So f*king what !
Nightreaper
Metal licA a écrit :
Bon ben voila, Nightreaper a bien résumé comment ça se passe pour se faire mouler les oreilles. Le seul truc c'est que c'est pas vraiment très agréable a faire parce que lorsque le mec (ou la nana ) met le produit dans l'oreille il se produit de grosse pression d'air qui appui sur le tympan et qui est pas vraiment des plus agréable... Mais bon il vaut mieux ça que des acouphènes toute sa vie...
perso j'ai rien senti, pas de pression , ni de choses de ce genre , le seul truc c'est que pendant le temps que la pate est encore dans l'oreille(environ 15;20 minutes ) on entends plus rien,on est completement isolé du monde
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    gma
    le 24 May 05, 08:14
vdz a écrit :
V@ss a écrit :

Les Cotral Premium sont >>>ICI<<<.


Perso je serais intéressé par cette solution, mais vous avez vu ce qu'il faut faire pour en avoir ? Un technicien qui va en général en entreprise, qui mesure le niveau de bruit (dans la salle de répèt, muhaha), ensuite il faut aller quelque part pour prendre des empreintes...

Ca va couter la peau des fesses de faire tout ça...

VdZ.


Alez ça coutera jamais aussi cher que ta gratte, c'est déjà pas mal, non?
Si tu es pres à mettre disons...600 euros dans un truc qui peut te niquer les oreilles, tu devrais être pret à en mettre au moins 1/5 dans un truc qui te protègera les oreilles de lésions irréversibles, non?
Enfin je dis ça, je dis rien, mais sur un forum où la moyenne de dépense en équipement pour se flinguer les feuilles est de 600 pour la gratte plus 500 pour l'ampli, rechigner devans 80 euros de protection intégrale pendant 5 ans, c'est comme vouloir rouler en porsche mais refuser de prendre une assurance, quoi.
Ha...voilà bien le grne de truc que les vendeurs de gratte devraient donner, au lieu d'offrir des jacks pourris ou des médiators inadaptés...Une paire de bouchons d'oreille pour toute gratte achetée...Là y aurait de la révolution dans le commerce.....
yakuru
gma a écrit :
Ha...voilà bien le grne de truc que les vendeurs de gratte devraient donner, au lieu d'offrir des jacks pourris ou des médiators inadaptés...Une paire de bouchons d'oreille pour toute gratte achetée...Là y aurait de la révolution dans le commerce.....


He ça c'est une excellente idée, un point pertinent! De toute facon la prévention est loin d'être suffisante en france! Alors pourquoi ne pas l'effectuer à tous les niveaux?

AMIS MUSICIENS, PROTEGEZ VOUS!!!

En ce moment sur guitare électrique...