Ne perdez pas votre oreille musicale: Alpine Music Safe

Rappel du dernier message de la page précédente :
yakuru
gma a écrit :
Ha...voilà bien le grne de truc que les vendeurs de gratte devraient donner, au lieu d'offrir des jacks pourris ou des médiators inadaptés...Une paire de bouchons d'oreille pour toute gratte achetée...Là y aurait de la révolution dans le commerce.....


He ça c'est une excellente idée, un point pertinent! De toute facon la prévention est loin d'être suffisante en france! Alors pourquoi ne pas l'effectuer à tous les niveaux?

AMIS MUSICIENS, PROTEGEZ VOUS!!!
Citation:
perso j'ai rien senti, pas de pression , ni de choses de ce genre , le seul truc c'est que pendant le temps que la pate est encore dans l'oreille(environ 15;20 minutes ) on entends plus rien,on est completement isolé du monde


ah oui ben on a pas été moulé a la même méthode parce que moi la pâte était seche en 1min...
So f*king what !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    vdz
    le 24 May 05, 11:33
gma a écrit :
Enfin je dis ça, je dis rien, mais sur un forum où la moyenne de dépense en équipement pour se flinguer les feuilles est de 600 pour la gratte plus 500 pour l'ampli, rechigner devans 80 euros de protection intégrale pendant 5 ans, c'est comme vouloir rouler en porsche mais refuser de prendre une assurance, quoi.


Mais j'ai jamais dit que je rechignais. J'ai demandé combien ça pouvait coûter. Parce qu'à 80 euros, je trouve ça plutôt honnête. Mais je pensais plus, honnêtement. L'annonce disais qu'un mec se déplace en entreprise, je pensais qu'il venait chez toi, moi. Et tout ce genre de déplacement coûte très cher. J'aurais plutôt dis genre 300 euros avant de commencer à calculer.

Faut dire que je suis peu familier avec ce système.

Et puis en Irlande je ne sais pas si c'est possible ce genre de trucs...

Bref, quand j'irai en France, je prendrai rendez-vous, c'est clair...

Dernière question : il faut voir un ORL avant ? Pour avoir genre une ordonnance ?

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Citation:
perso j'ai rien senti, pas de pression , ni de choses de ce genre , le seul truc c'est que pendant le temps que la pate est encore dans l'oreille(environ 15;20 minutes ) on entends plus rien,on est completement isolé du monde


ah oui ben on a pas été moulé a la même méthode parce que moi la pâte était seche en 1min...
So f*king what !
Nightreaper
Against All God a écrit :
C'est ça?

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)e1c97

Je vais en commander d'ici peu alors!
merci beaucoup pour ce topic
ouais c'est ce dont on parlais tout a l'heure mais ça n'a pas grand chose a voir avec les systemes moulés qui eux sont uniques , puisque chaque oreilles est differentes physiquement , le fait que cela soit moulé dans TON oreille , ça s'adapte que avec TON oreille !!
cutdifool
personnellement je trouve que les bouchons sont vraiment a utiliser pour les répètes, j'en mettais pas au début et j'ai essayé il y a quelques temps (avec des bouchons un peu merdiques qui filtraient plus certaines fréquences...), et effectivement ca peut bien etre utile! personnellement j'ai pas mal a la tete le lendemain de repete ni rien, parce qu'on joue pas vraiment fort, le batteur frappe pas comme un ane, mais pour eviter une quelconque apparition d'acouphène je crois que je vais m'acheter de bons bouchons!

Mais par contre ce qui peut paraitre paradoxal pour certains c'est que je ne vais pas voir un concert avec des bouchons ca enlèverai tout le charme et la "magie du concert" (comme disait quelqu'un d'autre dans ce topic) pour moi!

J'ai discuté avec un vendeur d'un magasin de musique hier, et il m'a expliqué qu'un jour avec son groupe (il y a longtemps je crois) ils avaient fait un concert et que le guitariste malheureusement c'était pris un énorme coup de larsen et que ca lui avait fais exploser le tympan... il a du se le faire refaire... alors gare aussi à ça aparemment... sachant que ca aurait pu etre certainement bien plus grave!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
homme des bois
ca m'a l'air vraiment comme truc, mais leurs durée de vie? (en mois j'espère)
une bière , une basse et ça repart.
Nightreaper
homme des bois a écrit :
ca m'a l'air vraiment comme truc, mais leurs durée de vie? (en mois j'espère)
vraiment bien si c'est ça ce que tu voulais dire et bien écoute ça fait plus d' un an que je les ai et ils sont comme neufs faut juste les conserver dans un sacher plastique et a l'égard des animaux parce qu'ils peuvent les machouiller et alors la ils sont morts enfin mise a part ça en theorie si tu en prends soin la durée de vie est illimité!!
Nightreaper
cutdifool a écrit :
personnellement je trouve que les bouchons sont vraiment a utiliser pour les répètes, j'en mettais pas au début et j'ai essayé il y a quelques temps (avec des bouchons un peu merdiques qui filtraient plus certaines fréquences...), et effectivement ca peut bien etre utile! personnellement j'ai pas mal a la tete le lendemain de repete ni rien, parce qu'on joue pas vraiment fort, le batteur frappe pas comme un ane, mais pour eviter une quelconque apparition d'acouphène je crois que je vais m'acheter de bons bouchons!

Mais par contre ce qui peut paraitre paradoxal pour certains c'est que je ne vais pas voir un concert avec des bouchons ca enlèverai tout le charme et la "magie du concert" (comme disait quelqu'un d'autre dans ce topic) pour moi!

J'ai discuté avec un vendeur d'un magasin de musique hier, et il m'a expliqué qu'un jour avec son groupe (il y a longtemps je crois) ils avaient fait un concert et que le guitariste malheureusement c'était pris un énorme coup de larsen et que ca lui avait fais exploser le tympan... il a du se le faire refaire... alors gare aussi à ça aparemment... sachant que ca aurait pu etre certainement bien plus grave!
Et bien l'avantage des atténuateurs comme j'ai et bien c'est que cela ne retranchent aucune fréquence en sonores particulieres , cela reduit juste la puissance sonore, donc le volume .En gros tu entends la meme chose mais moins fort
Nightreaper
gma a écrit :
vdz a écrit :
V@ss a écrit :

Les Cotral Premium sont >>>ICI<<<.


Perso je serais intéressé par cette solution, mais vous avez vu ce qu'il faut faire pour en avoir ? Un technicien qui va en général en entreprise, qui mesure le niveau de bruit (dans la salle de répèt, muhaha), ensuite il faut aller quelque part pour prendre des empreintes...

Ca va couter la peau des fesses de faire tout ça...

VdZ.


Alez ça coutera jamais aussi cher que ta gratte, c'est déjà pas mal, non?
Si tu es pres à mettre disons...600 euros dans un truc qui peut te niquer les oreilles, tu devrais être pret à en mettre au moins 1/5 dans un truc qui te protègera les oreilles de lésions irréversibles, non?
Enfin je dis ça, je dis rien, mais sur un forum où la moyenne de dépense en équipement pour se flinguer les feuilles est de 600 pour la gratte plus 500 pour l'ampli, rechigner devans 80 euros de protection intégrale pendant 5 ans, c'est comme vouloir rouler en porsche mais refuser de prendre une assurance, quoi
.
Ha...voilà bien le grne de truc que les vendeurs de gratte devraient donner, au lieu d'offrir des jacks pourris ou des médiators inadaptés...Une paire de bouchons d'oreille pour toute gratte achetée...Là y aurait de la révolution dans le commerce.....
Tout a fait d'accord ,mais je pense que c'est aussi une question de mentalité , comme il a été dit tout a l'heure et bien le fait qu'il n'y est que peu ou pas de prévention pour les risques liés a une forte nuisance sonore poussent les gens a croire que cela est exceptionnel a quelques personnes et qu'il est impossible que cela leur arrive et puis dans le tete des gens 80 ou 100€ ça peut payer une pédale ou un micro de reprise d'ampli ou autre .Il faut prendre conscience que c'est un danger tres grave, je mets d'ailleurs ce lien sur la tragique histoire a la suite d'un concert de Nicolas,30 ans que j'ai trouvé sur le topic de Cryfingers,a bon entendeurs ... http://nro.chez.tiscali.fr/som(...)maire
link234
up pour un topic bien plus utile que beaucoup d'autres et qui a sa place en post-it, allez les modos!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
cutdifool
Nightreaper a écrit :
cutdifool a écrit :
personnellement je trouve que les bouchons sont vraiment a utiliser pour les répètes, j'en mettais pas au début et j'ai essayé il y a quelques temps (avec des bouchons un peu merdiques qui filtraient plus certaines fréquences...), et effectivement ca peut bien etre utile! personnellement j'ai pas mal a la tete le lendemain de repete ni rien, parce qu'on joue pas vraiment fort, le batteur frappe pas comme un ane, mais pour eviter une quelconque apparition d'acouphène je crois que je vais m'acheter de bons bouchons!

Mais par contre ce qui peut paraitre paradoxal pour certains c'est que je ne vais pas voir un concert avec des bouchons ca enlèverai tout le charme et la "magie du concert" (comme disait quelqu'un d'autre dans ce topic) pour moi!

J'ai discuté avec un vendeur d'un magasin de musique hier, et il m'a expliqué qu'un jour avec son groupe (il y a longtemps je crois) ils avaient fait un concert et que le guitariste malheureusement c'était pris un énorme coup de larsen et que ca lui avait fais exploser le tympan... il a du se le faire refaire... alors gare aussi à ça aparemment... sachant que ca aurait pu etre certainement bien plus grave!
Et bien l'avantage des atténuateurs comme j'ai et bien c'est que cela ne retranchent aucune fréquence en sonores particulieres , cela reduit juste la puissance sonore, donc le volume .En gros tu entends la meme chose mais moins fort


ce que je veux dire c'est qu'un concert ou on entend avec un volume normal enleve beaucoup au charme du concert. Quand je vais voir un show, j'y vais pour en prendre plein les oreilles, musicalement mais aussi du point de vue du volume sonore!
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
denis
  • #73
  • Publié par
    denis
    le 24 May 05, 19:02
Heu...

Désolé, je pense que je vais poser une question conne, mais putôt que de vous mettre des bouchons dans les oreilles.... pourquoi vous baissez pas le volume ?
- Si c'est en répèt, je ne vois pas l'intérêt de se détruire les oreilles juste pour le plaisir.
- Si c'est pour être entendu en concert, pourquoi ne pas laisser le volume pour la salle et baisser les retours? Ou simplement diriger les HP autrement ?

J'imagine que si c'est assez fort pour vous déranger et vous obliger à mettre des bouchons, ca doit aussi emm---er le public, non?
Enfin, je sais que moi, si le volume est trop fort, je me casse... La dernière fois, c'était un concert de Poppa Chubby. J'ai tenu deux morceaux.

Enfin, pas tapper si c'est vraiment une question débile...

DENIS
Nightreaper
cutdifool a écrit :
Nightreaper a écrit :
cutdifool a écrit :
personnellement je trouve que les bouchons sont vraiment a utiliser pour les répètes, j'en mettais pas au début et j'ai essayé il y a quelques temps (avec des bouchons un peu merdiques qui filtraient plus certaines fréquences...), et effectivement ca peut bien etre utile! personnellement j'ai pas mal a la tete le lendemain de repete ni rien, parce qu'on joue pas vraiment fort, le batteur frappe pas comme un ane, mais pour eviter une quelconque apparition d'acouphène je crois que je vais m'acheter de bons bouchons!

Mais par contre ce qui peut paraitre paradoxal pour certains c'est que je ne vais pas voir un concert avec des bouchons ca enlèverai tout le charme et la "magie du concert" (comme disait quelqu'un d'autre dans ce topic) pour moi!

J'ai discuté avec un vendeur d'un magasin de musique hier, et il m'a expliqué qu'un jour avec son groupe (il y a longtemps je crois) ils avaient fait un concert et que le guitariste malheureusement c'était pris un énorme coup de larsen et que ca lui avait fais exploser le tympan... il a du se le faire refaire... alors gare aussi à ça aparemment... sachant que ca aurait pu etre certainement bien plus grave!
Et bien l'avantage des atténuateurs comme j'ai et bien c'est que cela ne retranchent aucune fréquence en sonores particulieres , cela reduit juste la puissance sonore, donc le volume .En gros tu entends la meme chose mais moins fort


ce que je veux dire c'est qu'un concert ou on entend avec un volume normal enleve beaucoup au charme du concert. Quand je vais voir un show, j'y vais pour en prendre plein les oreilles, musicalement mais aussi du point de vue du volume sonore!
ouais je comprends mais c'est quand meme stupide de risquer de se bouziller les oreilles pour un concert enfin je dis ça c'est mon point de vue
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    vdz
    le 24 May 05, 19:43
Ca dépend du concert !!

Non, c'est bon, c'était pour déconner... Rhhôôô...

Les bouchons, c'est bon !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique...