Newbie

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:24
maintenant j habite dans le nord
Non rien.
ouistiti
essaie de trouver en occasion meme si c est pas facile quand on s y connait pas...
parcequ'avec une gratte neuve dans la gamme de prix que tu veux mettre, tu risques fort de t arracher les mains dessus et de te degouter de la gratte
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
sgaddict
Prend une petite Yamaha folk... tapes dans les 150€ ce s'ra déjà bien!
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
  • Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 21:28
Ok merci pour les conseils, je vais essayer de me trouver un connaisseur qui m'aideras histoire de ne pas tomber dans l'arnaque, pas facile !
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 10 Juil 2004, 21:46
Druss a écrit :
depuis toujours des que je suis dans l'univers d'une musique je me retrouve avec une gratte imaginaire dans les mains en train de me gratter le bide

a tiens moi c'est avec une raquette de tennis => spéciale dedicace a billou
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:52
quoique se gratter le bide si tu joue bas comme hettfield c est pas le bide que tu gratte

poussez pas je
Non rien.
  • Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 21:56
Lol, non non je gratte le bide

Sinon je pense que l'acoustique c'est le typoe de guitar qu'il me faut : je compte essayer de jouer du brassens, renaud, telephone, rolling stones...
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 10 Juil 2004, 22:06
c'est bien pour debuter apres si ca te plait tu pourras toujours passer a l'electrique
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 10 Juil 2004, 22:08
Yep avec une acoustique tu peux tout faire. Fais gaffe a pas confondre guitare acoustique et guitare classique au fait, j'en ai vu a qui s'est arrivé :p
djoudjou
Bend a écrit :
Yep avec une acoustique tu peux tout faire. Fais gaffe a pas confondre guitare acoustique et guitare classique au fait, j'en ai vu a qui s'est arrivé :p

Et pour cause une quitare classique est acoustique
Tout comme une folk, ce dont tu doit vouloir parler.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 10 Juil 2004, 22:16
Ouaip enfin les guitare classique c'est pas trés populaire donc quand on parle d'acoustique on parle de folk en général. Mais pour les debutants qui connaitraient pas la nuance c'est bien de preciser. Yen a plein pour qui une seche est une seche au debut.
  • Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 22:26
Oui la folk !!

Bon je viens d'apprendre l'existence d'un magasin de guitare sur nice assez accessible pour mon bus et mes jambes, j'irais faire un tour dans la semaine
GrattGrattPowa
vseb99 a écrit :
Druss a écrit :
depuis toujours des que je suis dans l'univers d'une musique je me retrouve avec une gratte imaginaire dans les mains en train de me gratter le bide

a tiens moi c'est avec une raquette de tennis => spéciale dedicace a billou

ARG je ne suis pas le seul ! moi ça m'arrive en plein match de compet de me taper un riff d'AC/DC à la bouche et à la raquette (ben oui çà déconcentre l'adversaire )
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
  • Publié par
    Druss
    le 13 Juil 2004, 17:33
Sinon j'ai d'autres questions : peut on négocier avec un vendeur le prix d'une guitare ou c'est comme un paquet de riz à carrefour ?

Deuxieme question : je vais allez chez acoustic shop, un dérivé pour acoustic de guitar mania c'est un magasin ou chaine de magasins honnorable ou pas ? j'entends par là que le mot vendeur chez eux ne soit pas synonyme d'escroc.

Et enfin, laquelle est mieux entre une Yamaha F-380 et une Cort Earth 100 ?
  • Publié par
    Druss
    le 14 Juil 2004, 10:23
Snif... je suis delaissé
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 14 Juil 2004, 10:38
tu peux toujours essayer de negocier tu vras bien .

Pour le mag je peux pas t'aider je connais pas desolé

En ce moment sur guitare acoustique et électro...