Newbie

• Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 20:41
Salut à tous !

Je suis tout nouveau ici, j'ai 17 ans et je vis dans les alpes maritimes (tout le monde s'en fout ? :mrgreen

Bon le probleme étant que j'aimerai m'initier à la guitare (et oui encore un !!) et je ne sais pas quelle guitare acheter, ni ou aller etc. Deja je sais que je veux une accoustique c'est deja ca. Ensuite pour palier à la question "quel est ton budget ?" (et oui j'ai quand meme fait des recherches sur le forum) je répondrai que je n'en ai pas... en gros je cherche le moins cher possible, sans pour autant tomber sur la gratte la plus pourrie du monde.
Ensuite j'aimerai en savoir un peu plus sur les marques de guitare, car apparement il y en a une bonne quantité, les marques sont elles vraiment importantes ? quelles sont les meilleures ? est ce que certaines sont tres bien adapté à mon cas c'est à dire pour novice, pas cher et jouable ?

Dans la hate de réponses, A+
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:42
yamaha pacifica 112 ou cort X2
Non rien.
  • Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 20:44
Merci pour ta réponse super rapide, mais je dois avouer que ca ne me dit rien... mais alors rien du tout !!

Enfin je vais faire des recherches en attendant... gogogo !!
MetalLover
Si tu as vraiment envi de commencer la guitar et que tu crois vraiment aimer sa .... alors je te dis achete une yamaha pacifica ou une cort x2

Sinon dans le cas ou tu veu jouer seulement que pour le plaisir et que tu pense détesté la guitar dans 3 mois alors je te dis...... prend un pack squier ou berhinger mais c'est ton choix

Eh oui cher consitoyen vouuuus eeeen aaaaavez le pouvoir !!!!!

P.S Bienvenue a toi
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 10 Juil 2004, 20:47
Une acoustique il a dit

Bah déja pour te donner une idée des prix des marques va faire un tour sur http://www.total-music.fr/

Ensuite faut quand même que tu définisses un budget sinon tu t'en sortiras jamais.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:48
ahah doublon vas sur le site total-music.fr tu en apprendra plus ou utilise la section faq et glossaire
Non rien.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 20:56
ben encore un mea culpa
Non rien.
  • Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 21:00
Ben en fait je pense que je risque fortement d'accrocher étant donné que j'adore tout ce qui est rock, depuis toujours des que je suis dans l'univers d'une musique je me retrouve avec une gratte imaginaire dans les mains en train de me gratter le bide

Pour revenir au budget c'est vraiment le moins cher possible, ca fait en gros un an que j'ai plus de sous, et ouais c'est dur dans une famille un peu courte niveau pognon... en gros j'ai 30 euros... non j'ai 30 euros c'est pas une blague mais j'aurais une paye fin juillet, mais étant donné que je dois m'acheter beaucoup de trucs et tenir toute une année avec cette paye (qui bien entendu est toute petite) j'essaye d'économiser au maximum... et puis à la limite je prefere prendre une "petite" guitare dans un premier temps et changer ensuite si vraiment j'accroche. Ca existe pas des ptites grattes toutes bien mignonne vers les 300 600 francs ?... c'est peut etre risible mais j'ai pas de thuneeeeuuuuhhh
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:03
c est sur tu peu toujour trouver moins cher mais il ne vaut mieux pas car tu pourrait te degouter de l instrument sinon la solution la moins cher consiste a acheter d abord la guitare et acheter l ampli par la suite
Non rien.
  • Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 21:05
J'ai dit que je voulais une acoustique, pas electrique... je prefere.

Donc je repose c'est concevable une gratte potable entre 50 et 100 euros ?
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:08
a mon avis le moins cher potable c est cort 850TF 135€ sur total-music.fr faut compter 6€ de port
Non rien.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le 10 Juil 2004, 21:08
Bah une guitare folk perso je trouve que l'on a déja du trés bon matériel pour un débutant à partir de 150€ et plus. Faut tomber dessus.
Vois du coté de yamaha la F380, d'ibanez la Pf 605 à 180€. Chez Lag et epiphone aussi c'est pas vilain l'entrée de gamme.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:10
au fait tout le monde ne s en fout pas je suis né a Cannes ( pas pendant le festival ouf)
Non rien.
  • Publié par
    Druss
    le 10 Juil 2004, 21:20
Arf on grimpe deja dans le quart de ma paye là... snif... bon je vais essayer de me faire preter une gratte, trouver de l'argent, et me payer ma petite guitare à moi.

Moi je suis né à Nice, j'habite beaulieu, une petite ville à coté
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 10 Juil 2004, 21:24
maintenant j habite dans le nord
Non rien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...