NIGHTHAWK GIBSON User Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Le modéle de 2010 est un peu plus proche de la version originale que le modele 2009, mais il y a tout de même un GROS probleme a mon avis...une Nighthawk c'est en ACAJOU...pas en Peuplier, qui plus est sur un corps chambered !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
los lobotomys
papyboyington a écrit :
Le modéle de 2010 est un peu plus proche de la version originale que le modele 2009, mais il y a tout de même un GROS probleme a mon avis...une Nighthawk c'est en ACAJOU...pas en Peuplier, qui plus est sur un corps chambered !!!

je suis d' accord.ils auraient du la faire avec un corps en acajou.je trouve le look un peu trop....bling bling.un peu de sobriete aurait fait du bien...mais c' est perso
sweetemotions
papyboyington a écrit :
Le modéle de 2010 est un peu plus proche de la version originale que le modele 2009, mais il y a tout de même un GROS probleme a mon avis...une Nighthawk c'est en ACAJOU...pas en Peuplier, qui plus est sur un corps chambered !!!


Ah oui, en effet, je n'avais pas fait attention à ce "détail"...
A quelles différences doit-on s'attendre par rapport à de l'acajou (son, tenue dans le temps, poids etc...)?
papyboyington
Je pense que la Nighthawk 2010 va se rapprocher de la Blueshawk en terme de sonorités, mêmes bois, mêmes corps creusé, du coup le son devrait être plus brillant, moins chaud, trés loin du son d'une Nighthawk de 1993!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
sweetemotions
Oui, sans doute, mais avec toujours beaucoup de possibilités sonores via les splits des humbuckers.
Le fait que le corps soit en peuplier peut par ailleurs représenter un intérêt pour les guitaristes déjà équipés d'une Gibson acajou.
papyboyington
Je ne nie pas l'intérêt du peuplier par rapport a l'acajou, ni des sons supplémentaires apportés grace aux switchs .

Cette guitare n'est pas une Nighthawk, c'est autre chose, il aurait peut etre fallu que Gibson lui donne un nom finissant en Hawk car elle appartient a la même famille, mais sortir une reissue en 2009, puis encore une autre en 2010 pour qu'aucune des 2 ne soit fidéle a l'original je trouve ça assez aberrant !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
gabryhell94
papyboyington a écrit :
Je ne nie pas l'intérêt du peuplier par rapport a l'acajou, ni des sons supplémentaires apportés grace aux switchs .

Cette guitare n'est pas une Nighthawk, c'est autre chose, il aurait peut etre fallu que Gibson lui donne un nom finissant en Hawk car elle appartient a la même famille, mais sortir une reissue en 2009, puis encore une autre en 2010 pour qu'aucune des 2 ne soit fidéle a l'original je trouve ça assez aberrant !


Ouaip plus grand chose à voir avec l'originale. les chambres de raisonnance ne me dérangent pas perso. Ca allège la gratte et augmente le sustain, en revanche......le peuplier ça me laisse songeur. D'aspect visuel ça ressemble à une Nighthawk, mais niveau son, ça va se rapprocher seulement de l'original, quelque chose de différent quoi. Vivement que l'on puisse se rendre compte de qu'elle a réellement dans le ventre. Je te rejoins sur un point, c'est qu'elle a de Nighthawk que le nom. Par contre ça peut donner un très bon instrument malgré tout, les specs. quoique différentes de l'originale, sont tout de même pas dégueues. A suivre donc.
Gratteux addict...qui s'assume!
Format_c
Je dois revendre ma nighthawk special si ca interesse quelqu un. Je la fais a 750 eur hors frais de port.
Ed Pero
C'est plutôt un bon prix pour une special.
Format_c
Oui, elle est déjà presque vendue d'ailleurs
Gib27
Ma mienne à moi.... Achetée neuve vers 1994. J'ai eu un paquet de grattes entre les mains, les paul, strat, luke, ibanez, etc... bah c'est toujours ma NH que je finis par ressortir du placard à chaque fois. Je la préfère de loin à ma LP. Elle est légère, elle a de la personnalité, du punch... On peut tout faire avec.
Seuls reproches : les mécaniques de merde et l'accastillage doré qui s'est barré en brioche au bout de 2 ans.

j'aimerai bien m'en trouver une avec le 3ème micro...



Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Krameraddict
Jolie
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
papyboyington
Bien jolie en effet, j'avoue qu'une standard ou une custom 2 micros me tente toujours autant, histoire de les bidouiller un peu en changeant les micros pour du lourd .

Je suppose que c'est le même rouge que ma Blueshawk:



Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...