Nouveau design: feedback apprecie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Intéressant, mais le corps semble un peu imposant (peut-être un effet d'optique ?).

En poids (avec le manche, l'accastillage et l'électronique), ça donne quoi ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
ddlooping
Escalobar a écrit :
Intéressant, mais le corps semble un peu imposant (peut-être un effet d'optique ?).

En poids (avec le manche, l'accastillage et l'électronique), ça donne quoi ?

Elle est effectivement plus voluptueuse que la grande majorite de solid-bodies - qui apparaissent tres maigrichones a cote (avec un cul disproportione en plus pour les Les Paul) - mais plus petite et plus belle qu'une Gibson L6S/L5S.

Extrait d'une de mes postes sur le forum MusicRadar...
-------------------------------------
Hi all

The approximate comparison between the outline of a Ghost and other guitars...

Gibson Les Paul Standard: turquoise
Epiphone LP Jr.: burgundy

Fender Stratocaster: turquoise (sorry about the cut horn)
Fender Telecaster: burgundy

PRS SE Standard: turquoise

P.S: it's probably because I've spent hours on Phoshop working on the Ghost, but quite a lot of guitars look skinny to me now. :-D
----------------------------------------------

En ce qui concerne le poids, Ghost 001 - avec son corps en Korina au grain tres "tight" - est plutot lourde (Les Paul territory).
Mais elle va etre allegee par la nouvelle version - plus grande - de la cavite pour les controles (voir l'options form) et par la nouvelle version du tummy-cut (plus grande surface).
Je n'ai pas encore decide si je l'a voulais avec le forearm-contour, qui lui aussi l'allegerait un peu.

Ceux qui l'ont prise en main (entre autres Guthrie Govan et Dave Killminster ) on tous fait des remarques sur son poids , non pas pour la critiquer (il y avais sans-doute un element de politesse/diplomacie) mais pour noter sa bonne balance ainsi que l'impression suplementaire de qualite que ca lui donnait ("it feels like a proper guitar...")

Personellement je la prefererais quand elle sera plus legere quand meme.
Lucian78
Salut, par rapport à une ES335, ça donnerait quoi niveau "voluptuosité" ? =)

J'adore le concept !
ddlooping
Lucian78 a écrit :

J'adore le concept !

Merci Lucian
Je ferais une photo-comparaison avec une ES335 plus tard dans la journee.

Onvatouscrever a écrit :
En fait c'est une lp aux formes plus prononcées.

Chacun y voit ce qu'il veut.
Onvatouscrever a écrit :
Maintenant, ce qui ne devait pas devenir de l'auto-publicité commence doucement a y glisser je trouve.

Pas reellement, non, mais effectivement ca peut paraitre comme ca.
Qu'est ce que tu proposerait (ai, ais, ait?)?
ddlooping
Lucian78 a écrit :

Et viola!

J'ai fait au mieux au niveau de l'echelle mais je ne peut pas la garantir a 100%.
Lucian78
Super ! Merci !
ddlooping
Ca suit son petit cours de chemin...

ddlooping
... d'autres membres de la p'tite famille de fantomes...

SoulBoogaloo
J'suis désolé ddlooping, je crois que j'ai rien compris :
ces grattes personnalisables, elles sont à vendre?
Parce que le concept me plaît beaucoup, j'ai un peu joué avec l'interface de ton site, mais une fois qu'on a terminé, so what? On peut avoir une estimation de prix, de délai, tout ça? Ou ça sert juste à ensuite se trouver soi-même un luthier pour lui présenter le projet?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
ddlooping
SoulBoogaloo a écrit :
J'suis désolé ddlooping, je crois que j'ai rien compris :
ces grattes personnalisables, elles sont à vendre?
Parce que le concept me plaît beaucoup, j'ai un peu joué avec l'interface de ton site, mais une fois qu'on a terminé, so what? On peut avoir une estimation de prix, de délai, tout ça? Ou ça sert juste à ensuite se trouver soi-même un luthier pour lui présenter le projet?

Bonjour SoulBoogaloo

C'est moi qui devrais m'excuser, je n'ai pas ete assez clair.

Ces guitares seront a vendre tres prochainement mais le projet est toujours en cours de developement (surtout le site sur lequel je n'ai pas eu le temps de travailler dernierement).
J'espere pouvoir commencer la vente mi-juin.

Elles seront vendu en kit mais le site contiendra une liste de guitar techs/luthiers recommandes (que je vais contacter personellement pour essayer d'etablir un prix de base) auquels elle pourront etre envoyees directement pour assemblage et reglage pro (avec guarantis) au gout du client.
Cela aussi procurera a ce dernier la possibilite d'avoir un contact "en chair et en os" (desole, j'ai pas trouver mieux) donc une certaine tranquillité d'esprit.
SoulBoogaloo
Ah, bonne idée, ça, le kit!
Pour ceux qui veulent un peu réduire la facture, et qui ne sont pas rebutés par l'utilisation d'un tournevis et d'un fer à souder, c'est une bonne solution!
La finition du corps (peinture), en revanche, serait déjà faite avec le kit?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
ddlooping
SoulBoogaloo a écrit :
La finition du corps (peinture), en revanche, serait déjà faite avec le kit?

Ce sera une option parmi tant d'autres:
- pas de fini
- cire/huile
- 1 couleur opaque
- 1 couleur transparente
- 1 couleur metalisee
- 1 couleur "flake/sparkle"
- sunburst
- ...

J'ai rendez-vous avec le finisseur la semaine prochaine (je lui ammene les corps).
J'aurais alors une meilleur idee des possibilites et tarifs.
ddlooping
escapedillinger a écrit :
Ah te voilà ! Les photos sont cools, ça prend forme !

Et oui, nous voilous.

Les photos sont cools, ça prend forme !

Merci, ca avance petit a petit pas.

J'ai vu la photo de la blanche transparente avec le pickgard noir, très classe !

Merci encore.

Elle s'appele Mary G (reference a Mary Kaye pour le fini) et je devrais recevoir son corps nu demain (ainsi que ceux des 4 autres)

Je suis toujours client...

Cool, tu sera sans-doute le 1er client francais.
ddlooping
Desole, petite erreur.

En ce moment sur guitare électrique...