Nouveaux modèles jackson... ENORME !

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Moi ce qui me déguoute un peu c'est qu'elle n'est pas de floyd justement, mais c'est pas grave, trop de floyds... trop de problemes, j'ai pas envie de m'embarquer la dedans (j'ai pas envie de galéré avec ce machin en fer)

Sinon l'acces aux aigues est bien ? Dommage qu'elle n'est pas 24, peu pas tout avoir non mais ! C'est vrai qu'elle tue niveau forme et couleur, en rouge j'aime beaucoup mieux, plus discret. Mais ca c'est les trucs sans importance.

Je devais passé a Pigale mais j'ai pas pu.
MisterZou
J'suis allé à Pigalle hier, si tu veux l'essayer va à Universal Guitars, par contre il n'y a que la verte
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Stifffleur
Je pouvais passer aujourd'hui mais j'ai encore eu un putain d'empechement, en Septembre je vais passé voir, elle coute combien a Universal? La couleur c'est pas grave, les deux sont jolies a regarder je trouve, sacré finition pour une signature, je connais tres mal l'artiste...
zebutcher
cependant l'avantage est qu'on retrouve plus facilement des avis sur une guitare avec 1 topic par guitare...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bilatche
Citation:
Yep, arretez ce topiic

arretez ce débat.

aaahh la dk6, elle me branche bien, noire, simple, sobre, 1 micro emg81, des cordes traversantes... tout ce que je cherche.

le bois, il est bien? il est propice a un bon sustain?
Non je demande car ce nom de bois ne me dit rien...

en plus c'est vrai que micro bridge représente 2% de l'utilisation de ma gratte...

Bref cette jackson je crois que je vais me l'acheter
zebutcher
SI je me rappel bien c'est de l'acajou, dc c'est un bois bien chaud et agréable (enfin je trouve.)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
MisterZou a écrit :
alain147 a écrit :
csk8ersoad a écrit :
mais arretez ce topic vous allez ma faire craker !!!!!!!!!!!!!!
pfff jolie fille O_O

Yep, arretez ce topiic

Tu peux parler ... avec tes topics présentant UNE guitare à la fois ... c'est à peine lourd ça aussi

T'as oublié de préciser que Alain présente toujours la MÊME guitare, par conséquent, la Gibson SG
zebutcher
c'est une archtop, c'est donc bombé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
lokrian a écrit :
moi ce qui me plait surtout , c'est que ces modeles sont SANS floyd !!! ça fais plaisir car trouver une jackson sans floyd à l'heure actuelle...desolé mais faut voir que pour ceux qui detestent ça c'est difficiles: la plupart des ibanez/jackson/bc rich/esp sont avec floyd donc ... enfin une alternative interessante dans le moyen/haut de gamme !

+1

J'ai vendu ma King V USA (KV2 avec Floyd) pour prendre la RR Kevin Bond car je déteste le Floyd, et cette saleté est présente sur presque toutes les Jackson.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
ça va faire bientot 1 mois que j'ai ma Kevin Bond, donc je peux étoffer ma 1ére opinion.

Le changement de cordes a fait du bien, j'ai mis du dean markley blue steel 09-46, accordage en Mi. Le son est bien tranchant et puissant. bien que le corps soit en Acajou, le son n'est pas trop chargé en basses, bien au contraire, il y a juste ce qu'il faut pour avoir de la présence dans les rythmiques bien lourdes. Le manche est rapide et agréable, profil moderne assez plat ,radius progressif de 12 a 14,bon accés aux aigus, bien pour les solos. les aigus sont bien tranchants, les notes ressortent bien.

Le très haut niveau de sortie du humbucker oblige a jouer sur les réglages pour avoir un son clair correct, si on pousse le gain, meme légèrement, la disto apparait assez vite. Baisser le volume du micro directement sur la guitare peut aider a trouver un bon son clair.
En résumé, on peut arriver a avoir un bon son clair, mais il faut s'attarder sur les réglages, et ça sera jamais parfait, mais il faut dire que cette guitare n'est pas faite pour sortir un son clair moelleux jazzy, alors bon.

La guitare n'est pas très lourde, un avantage lors des concerts ou des longues répet', l'épaule ne souffre pas. En plus elle est bien équilibré, elle ne penche pas coté manche contrairement aux Flying V ou certaines BC Rich. Cependant assis c'est nettement moins confortable, il faut caler la petite pointe entre les 2 cuisses et garder la sangle autour de l'épaule pour que la guitare ne bouge pas.

Je l'ai prise en rouge, la meme que celle la :

Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
elle dechire trop
Stifffleur
hadeth merci pour ces précisions, moi je redoute le floyd, je sais pas si je dois me lancer la dedans et regretter apres... donc la Kevin Bonb est parfaite, mais pour les petites mains l'acces aux aigues est comment? juste pour savoir. Est-ce que le manche est étroit comme ma RG? pour les petites mains c'est tres agréable, j'aime pas les manche trop large.
Donc le micro arrache bien, je vais quand meme faire un upgrade de micros, mettre un 81, car je suis amoureux de ce micro, mais je sais pas trop ce que l'autre vaut, apparement il est pas mal. Avec cette guitare j'en demande pas trop, je veux des aigues de malade et une rythmique tres correct, le son claire pas obligatoire mais utile.
Elle a de la grace cette guitare, pour une signature.
povniouk
Up faut que j'aille voir a pigalle la bête...
Dime_RIP
povniouk a écrit :
Up faut que j'aille voir a pigalle la bête...

j'ai vu la verte à Universal Guitar mec pour info, pas la rouge
Dime_RIP
hadeth a écrit :
ça va faire bientot 1 mois que j'ai ma Kevin Bond, donc je peux étoffer ma 1ére opinion.

Le changement de cordes a fait du bien, j'ai mis du dean markley blue steel 09-46, accordage en Mi. Le son est bien tranchant et puissant. bien que le corps soit en Acajou, le son n'est pas trop chargé en basses, bien au contraire, il y a juste ce qu'il faut pour avoir de la présence dans les rythmiques bien lourdes. Le manche est rapide et agréable, profil moderne assez plat ,radius progressif de 12 a 14,bon accés aux aigus, bien pour les solos. les aigus sont bien tranchants, les notes ressortent bien.

Le très haut niveau de sortie du humbucker oblige a jouer sur les réglages pour avoir un son clair correct, si on pousse le gain, meme légèrement, la disto apparait assez vite. Baisser le volume du micro directement sur la guitare peut aider a trouver un bon son clair.
En résumé, on peut arriver a avoir un bon son clair, mais il faut s'attarder sur les réglages, et ça sera jamais parfait, mais il faut dire que cette guitare n'est pas faite pour sortir un son clair moelleux jazzy, alors bon.

La guitare n'est pas très lourde, un avantage lors des concerts ou des longues répet', l'épaule ne souffre pas. En plus elle est bien équilibré, elle ne penche pas coté manche contrairement aux Flying V ou certaines BC Rich. Cependant assis c'est nettement moins confortable, il faut caler la petite pointe entre les 2 cuisses et garder la sangle autour de l'épaule pour que la guitare ne bouge pas.

Je l'ai prise en rouge, la meme que celle la :

t'aurais des samples car je me tate pour cette gratte

j'adore les Jackson, celle ci n'a pas de floyd, elle est en acajou et en noir/rouge la couleur déchire - c'est ce que je demande

Mais mon soucis, le humbucker, tu me l'as decris ok mais ça m'aide pas trop

t'aurais des samples ????????????????

car Kevin Bond a un son Metal un peu hardcore (le son de Superjoint est pas trop le son que j'apprecie en fait)

donc jsuis pas encore sur pour cette gratte juste a cause de ce micor ou on a encore peu d'info dessus en fait

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...