Nouvelle collection Gibson annoncée le 29 avril

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Philyon a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
djudjubanton a écrit :
+1
Il fait envie ce line-up.

Sans aller jusque là, car les Gibson ne me font plus envie, et sans leur cracher dessus, au moins il ne fait pas honte..

Honte oui et non. Le mec te vends quand même sa Standard comme une nouveauté alors que c'est ni plus ni moins qu'une ex-trad' rebadgée sur le cache truss rod. De plus les Standard de l'époque et dans les 90's avait un corps une pièce, ce qui n'est plus vraiment le cas. Superbe coup marketing.
Mais bon, l'avantage est quand même la cohérence de cette gamme qui effectivement permet de s'y retrouver contrairement à l'ancien joyeux bordel.


ça reste des modèles Gibson que les gens veulent ainsi, qu'y peuvent-il ? ils essayent de temps à autre de jouer "la nouveauté", c'est la ramasse assurée !
Quant au corps une pièce, gage de qualité cela reste à voir ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Saddakoh
Logan_Ingalls a écrit :
Philyon a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
djudjubanton a écrit :
+1
Il fait envie ce line-up.

Sans aller jusque là, car les Gibson ne me font plus envie, et sans leur cracher dessus, au moins il ne fait pas honte..

Honte oui et non. Le mec te vends quand même sa Standard comme une nouveauté alors que c'est ni plus ni moins qu'une ex-trad' rebadgée sur le cache truss rod. De plus les Standard de l'époque et dans les 90's avait un corps une pièce, ce qui n'est plus vraiment le cas. Superbe coup marketing.
Mais bon, l'avantage est quand même la cohérence de cette gamme qui effectivement permet de s'y retrouver contrairement à l'ancien joyeux bordel.


ça reste des modèles Gibson que les gens veulent ainsi, qu'y peuvent-il ? ils essayent de temps à autre de jouer "la nouveauté", c'est la ramasse assurée !
Quant au corps une pièce, gage de qualité cela reste à voir ;-)


Aucun gage de qualité, juste de "prestige" si j'ose dire arrivé à un certain prix.

Ils peuvent refaire des tables 3 parties qu'on rigole.

Mais tout cela est aussi lié à cette industrialisation, c'est beaucoup plus facile et rentable le multipiece, d'où le fait que le prix final est difficilement comparable avec celui d'origine.
Jubaea
Spawn.Ranch a écrit :
Normalement les prix auraient dû baissés, c'est le cas de la plupart des produits industriels, ne serait-ce que par le volume de production.

Gibson est et a toujours été une entreprise privée, alors j'aimerai bien voir ceux qui disent ça aux commandes de leur propre entreprise, dont un des produits aurait acquit depuis 50 ans une notoriété telle (méritée ou pas, peu importe) que ce produit serait aujourd'hui sans réelle concurrence historique et mythique. Juste histoire qu'on se rendre compte si, une fois que la production et la recherche seraient rentabilisées, s'ils baisseraient le prix de vente pour en faire profiter le public, ou bien s'ils en profiteraient pour augmenter leurs dividendes
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
goku song
Philyon a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
djudjubanton a écrit :
+1
Il fait envie ce line-up.

Sans aller jusque là, car les Gibson ne me font plus envie, et sans leur cracher dessus, au moins il ne fait pas honte..

Honte oui et non. Le mec te vends quand même sa Standard comme une nouveauté alors que c'est ni plus ni moins qu'une ex-trad' rebadgée sur le cache truss rod. De plus les Standard de l'époque et dans les 90's avait un corps une pièce, ce qui n'est plus vraiment le cas. Superbe coup marketing.
Mais bon, l'avantage est quand même la cohérence de cette gamme qui effectivement permet de s'y retrouver contrairement à l'ancien joyeux bordel.


les std n ont plus le corps en une pièce
Tele@Fender
à part sur les historic, je ne crois pas que gibson fasse des corps en une pièce depuis très longtemps
goku song
La std 2005 que j'avais était en une pièce.
Rod hot
goku song a écrit :
La std 2005 que j'avais était en une pièce.


Ca ne fait pas si longtemps que ça (au regard de l'ancienneté de Gibson^^) que les corps sont en 2 parties pour les LP (standard, studio....).
Il me semble que c'est apparu lorsque les corps ont été chambrés (2007...)....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Saddakoh
Après en toute sincérité, toutes les Gibson que j'ai eu entre les mains ces 10 dernières années et qui avaient un corps 2, voir 3 parties, les jonctions étaient impeccables et les pièces assorties esthétiquement.
djudjubanton
Rod hot a écrit :
goku song a écrit :
La std 2005 que j'avais était en une pièce.
Ca ne fait pas si longtemps que ça (au regard de l'ancienneté de Gibson^^) que les corps sont en 2 parties pour les LP (standard, studio....).
Il me semble que c'est apparu lorsque les corps ont été chambrés (2007...)....

Je parlais des récentes. Pour celles des années 90's/2000's j'en sais rien.

Saddakoh a écrit :
Après en toute sincérité, toutes les Gibson que j'ai eu entre les mains ces 10 dernières années et qui avaient un corps 2, voir 3 parties, les jonctions étaient impeccables et les pièces assorties esthétiquement.

T'as pas du avoir des Faded ou des Tribute dans les mains.
Saddakoh
Bah j'ai eu une LP faded, mais des premières séries sorties et c'était vraiment top, et idem avec mon Explorer faded en 3 parties impec.

Mais c'était il y a plus de 10 ans maintenant.
Eikichi
Ouaip, c'est là qu'on voit que le Quality Control Gibson était pas le meilleur...

J'ai pris une photo d'un dos de SG lors de mon dernier passage chez Musicstore en mars dernier, je vous montrerai ça en rentrant.

Un des axes principaux de la nouvelle politique Gibson était notamment d'améliorer le QC: on comprend!
NUFAN
  • #87
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 May 19, 13:42
Ils voient mieux maintenant qu'ils ont changé les lumières
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Eikichi a écrit :
Ouaip, c'est là qu'on voit que le Quality Control Gibson était pas le meilleur...

J'ai pris une photo d'un dos de SG lors de mon dernier passage chez Musicstore en mars dernier, je vous montrerai ça en rentrant.

Un des axes principaux de la nouvelle politique Gibson était notamment d'améliorer le QC: on comprend!


Tu veux dire de créer un QC, il n'y en avait pas avant.
Il ne faut pas confondre "accrocher une étiquette" et "vérifier une guitare".

jugejackson
NUFAN a écrit :
Ils voient mieux maintenant qu'ils ont changé les lumières


La nouvelle technologie des leds, en espérant qu'ils n'en foutent pas sur leurs guitares.
NUFAN
  • #90
  • Publié par
    NUFAN
    le 02 May 19, 14:17
La branche modern collection est faite pour ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...