Nouvelle Lag AK100 ou Ibanez RG 321 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Borland Demon
Lag pour la vitesse de jeux. J'ai deja teste les 2, et la Lag a un manche qui es bien adapté.
Ihsahn 666
Connaissant quelque peu les Ibanez je pourrais dire la même chose...D'ailleurs les Ibanez sont reconnues pour leur manche,...

Enfin avis personnel.
Burzum - Dunkelheit
ablael
c'est toi qui doit faire un choix pas nous
comme deja dit, la grosse difference c'est le floyd. Par contrer je ne suis aps d'acord avec la stabilité contesté de ce dernier. A ce prix, en general car je ne l'ai pas testé, tu ne fais pas du vai à tirer dessus comme un malade, sa fonction essentiel etant de tirer un peu dessus et de maintenir l'accord quand tu bend etc.. et dans ce cas il fait bien son travail.
La seconde grosse difference va venir du manche; celui de la lag risque d'etre un peu moins plat, donc c'est une histoire de gouts, il faut essayer.
Pour le look, c'est idem....

Bon choix .

A.
Joe Penguin
la lag est plus jolie plus originale mais je reste fidèle a Ibanez
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
TheMighty_Angus
La lag est en promo sur un site de vente par correspondance.
Niveau micro ça donne quoi alors? Lag 1 - Ibanez 0 ?
Kennyflorian
Que pensez-vous des dernières cases scalopées sur la Lag. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?
absou
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 24 Apr 05, 14:20
Kennyflorian a écrit :
Que pensez-vous des dernières cases scalopées sur la Lag. Est-ce un avantage ou un inconvénient ?

teste, c'est tout ce que je peux dire, personnellement, j'avais bien aimé lors d'un test d'une lag, mais ce n'est pas forcément utile à tout guitariste, et on peut très bien s'en passer.
Invité
J'ai joué vite fait sur les nvx rg321 en acajou.
En acoustique la rg semble fait tres compacte solide le nouveau finish fait un peu plastique de pres mais de loin je tronve que ça a de la gueule.
Les nvx micro sont censé etre meilleur. J'avais aussi essayé vite fait un rga meme constar le tirant d'origine est vraiment trop leger la guitoune ne vibre pas.
Kennyflorian
Allez un ptit Up
Je précise que la Lag coute 450e neuve et l'Ibanez 300
Evil Fabinoo
j'ai testé la AK200 cet aprem et franchement elle est super agréable... super finition (esprit bois) qu'il n'y a malheureusement sur cette AK100 (esprit plastique)

PAR CONTRE, étonnant, il y a moins d'une semaine j'ai effectivement testé le modèle AK100 dans un autre magasin (oui j'avoue j'ai bien aimé sa gueule!) et IL N'Y AVAIT PAS DE FLOYD !!! j'en mets ma main à couper (un comble) vu que c'est une des choses que je recherche (ou plutôt pas justement). or là sur la photo, la AK100 en possède un. il s'agirait donc ici de la nouvelle AK100 ? ça veut dire que 'l'ancien modèle" n'est plus fabriqué ?

ce serait dommage, vu que c'était un modèle pas cher (AK100 sans floyd = moins de 350 euros dans le magasin en question) apparement rapport qualité prix correct... même si je ne compte pas me l'acheter, j'm'étais quand même dit que la trouver d'occaz plus tard genre pour 200 euros, je prends! ça sent le produit difficile à trouver à l'avenir

en plus elle est super légère (presque trop!!), le manche est ultra rapide (on aime ou on n'aime pas c'est sûr) bref elle est TRES orientée métal (faut pas penser à un poil de polyvalence avec ce genre de bestiole à mon avis). à la limite la seule chose qui m'ait un peu déçu est la qualité des micros, du vraiment moyen. mais bon, à ce prix là...

d'un point de vue purement perso, je suis un peu lassé des ibanez (ça n'engage que moi!!! pas taper!!!) et je ne connais pas trop ce modèle donc au niveau comparaison des deux modèles je ne peux rien dire !

ah ben voilà un post plein d'utilité

EDIT
de plus, en remattant la photo de ce post, je me rappelle que la AK100 que j'avais testé possédait une tête de manche inversé! à préciser tout de même, c'était la première fois mine de rien que je jouais sur une guitare possédant ce détail, et ça m'a quelque peu déstabilisé sur le coup... enfin bon on s'y fait vite
pouet
dream man
ancien modèle



elle a été restylé je trouve les formes beaucoup plus dynamiques



j'avais vu la lag ak100 mais vu le prix j'avais même pas voulu testé (lag à ce prix j'y avais pas cru lol je connaissais pas bien la marque je pensais qu'ils ne faisaient que du haut de gamme )

j'ai voulu aller l'essayer aujourd'hui elle y était plus tant pis
Evil Fabinoo
OUI !! c'était exactement celle-là...

bah c'est sûr vu le prix c'est de l'entrée de gamme, mais bon, si on veut juste bourriner sans se ruiner, pourquoi pas ? je sais pas si les jackson (par exemple hein) d'entrée de gamme de la même tranche financière soient mieux ou moins bien

bon en tout cas si y'en a qui sont vraiment intéressés, je l'ai vu neuve dans un magasin à marseille !!!
pouet
gobelin
oui en effet je viens de voir moi aussi la ak100 en promo sur le net ,ils la font a 300e au lieu de 450e c'est pourquoi je compte me precipiter dessus vu que c'est la gratte qu'il me faut.je trouve la nouvelle carrement mieux que l'ancienne perso,et au niveaux des mic,je m'y connais pas trop je debute,on les voix encastré dedans la gratte,pas de soucis de compatibilité si jveux les changer????

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...