Nouvelle Lag AK100 ou Ibanez RG 321 ?

Forum Ibanez
Forums
Kennyflorian
Salut a tous.
J'hésite entre 2 modèles de guitares pour jouer du rock et métal.
L'Ibanez RG 321 et la nouvelle Lag AK100.
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces guitares et laquelle me conseillez vous ?

vs

Merci
Nathan.
Sauron a écrit :
Deja il y a un vibrato sur la lag


Ca peut être une qualité comme un défauts, tout dépends de ce qu'on veut faire ! (car un floyd vaut savoir et vouloir le regler hein !)
vaya
  • #4
  • Publié par
    vaya
    le 23 Apr 05, 21:52
La Lag est plus jolie lol.
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 23 Apr 05, 21:57
les nouvelles lag ak et arkane sont vraiment horrible (question de gout).

la lag a un floyd, en temps normal ça peut-être un qualité comme un défaut, mais dans ce cas là, je dirais que c'est surtrout un défaut compte tenu de la gamme de la guitare, il ne doit pas être bien terrible, donc autant éviter de ce faire ch..r avec.
Le Klown Du 57
Pour avoir essayer une ancienne RG321 celle avec les powersound je dois dire que j'avais été extremement dessus finition ultra cheap les micros c'été vraimant affreux aucune puissance mais le manche une vraie autoroute lool.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
saiirus
Pour posséder une Rg321, je peux effectivement dire, que les micros ne valent pas un clou, en revanche pour la finition, faut pas abuser, c'est une gratte à 300€ et c'est correct pour cette gamme de prix !

Et le vibrato... Ok, à condition de ne JAMAIS changer d'accordage (pas même drop D)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Le Klown Du 57
saiirus a écrit :
Pour posséder une Rg321, je peux effectivement dire, que les micros ne valent pas un clou, en revanche pour la finition, faut pas abuser, c'est une gratte à 300€ et c'est correct pour cette gamme de prix !

Et le vibrato... Ok, à condition de ne JAMAIS changer d'accordage (pas même drop D)


En fait j'aurais du préciser la finition nivo lutherie javais rien à redire mais celle que j'avais essayé avaient les potards qui se barraient en couille te crachotaient bref pas super nivo éléctronique.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Sauron
  • #9
  • Publié par
    Sauron
    le 23 Apr 05, 22:47
Nathan59 a écrit :
Sauron a écrit :
Deja il y a un vibrato sur la lag


Ca peut être une qualité comme un défauts, tout dépends de ce qu'on veut faire ! (car un floyd vaut savoir et vouloir le regler hein !)


Tout a fait, mais c'est pour moi la grosse difference entre ces 2 guitares.

Donc...as tu besoin d'un vibrato ?

et n'y a t il vraiment de choix qu'entre ces 2 guitares ?

Si non, quel est ton budjet ?
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
UNCENSORED
Le Floyd Rose, on aime ou on aime pas, puis y a le bleme du reglage. Mais si t'as un vendeur sympa il peut te le regler, puis c'est pas si compliqué que ca! Mais entre les deux je choisirai la Lag,une place pour un micro en plus et un Floyd Rose... par contre apres ca dépend de l'argent que t'as
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 23 Apr 05, 23:41
UNCENSORED a écrit :
Le Floyd Rose, on aime ou on aime pas, puis y a le bleme du reglage. Mais si t'as un vendeur sympa il peut te le regler, puis c'est pas si compliqué que ca! Mais entre les deux je choisirai la Lag,une place pour un micro en plus et un Floyd Rose... par contre apres ca dépend de l'argent que t'as


je me répète un peu (je deviens gateu), mais le floyd sur une guitare de ce prix là, on évite, car il ne servira à rien, la tenue d'accordage lors d'un dive bombing va être merdique.

si on compte en plus tous les problèmes qu'un floyd peut poser, c'est vraiment à déconseiller.

(ps: concernant le micro du milieu, ba c'est pas forcément un plus, car combien de personne utilise le micro simple dans une config hsh? pas tant que ça à mon avis).
Ihsahn 666
Citation:

(ps: concernant le micro du milieu, ba c'est pas forcément un plus, car combien de personne utilise le micro simple dans une config hsh? pas tant que ça à mon avis).

+1
Burzum - Dunkelheit
UNCENSORED
bon en gros la lag c'est bon a faire du grind core??? je pense que toute chose est bonne si on sait s'en servir correctement, or, tout cela n'est que de la théorie!C'est pas la guitare qui fait le guitariste, il a qu'a essayé les deux et prendre celle qu'il prefere De toute facon je préfère ma bonne vieille Flying
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Kennyflorian
En fait je demandais des conseils quant a la qualité de jeu et la finition de ces grattes. Quels sont les particularités de ces guitares sur la vitesse de jeux la précision etc ... Est-ce que les touches scalopées apportent un plus sur la Lag ? Laquelle préfèreriez-vous jouer ?
Merci
Borland Demon
Lag pour la vitesse de jeux. J'ai deja teste les 2, et la Lag a un manche qui es bien adapté.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...