Ou sont fabriquées les Guitares BC Rich ?

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
chacal a écrit :
justman76 a écrit :
faut que vous arretiez tous avec cette guitare....tout ca parceque ce guitariste (médiocre par rapport a beaucoup d'autres gratteux....) est celui de slipknot...

ca me fais rire de voir tout ce petit monde sa'aglutiner autour d'un mec qui ne fais pas forcement de la musqiue et qui joue sur un phénomène de mode pour vendre...

enfin bref, c''est une appartée.... pour revenir à la question, je trouve que cette guitare ne vaut pas son prix....pour le meme prix tu as des guitares d'une toute autre qualité, je pense a des music man ou vigier, et la c'est le nirvana....de plus esthétiquement faut oser la porter cette gratte....
(perso, je serais mort de honte...) enfin, c'est ta vie, libre a toi d'être ridicule...


alors que fais-tu sur ce topic? ***** de troll va....ton avis est médiocre, inconstructif et insultant. va te masturber ailleurs....

essaye une vraie BC Rich US, ta vigier elle finira dans la cheminée
essaie de jouer aussi carré que thompson, en bougeant comme il le fait et en parfait synchronisme avec autant de musiciens, et reviens me voir dans dix ans quand tu y seras
ah et apprends aussi un peu l'humilité avant de nous prêcher le bon gout universel....

m'énerve....



bonjour la reponsse !!!


je pensse que la reponsse du gars à surment été mal formulé et meme la comparaison entre les guitares music man , vigier contre bc rich n'avait rien a voir mais bon... je ne rentre pas dans le sujet du gars qui joue car je ne le conné pas et je me garderé bien de donné mon opinion sur un truck dont je ne conné rien., de plus comme le mentionne aussi bien hadeth tira trouvé des vigier neuve a
600 euros... mort de rire


sino je trouve ta réponsse un peu déplacé chacal....je t'ai connu plus objectif dans tes réponsses et surtout moin agréssif et plus refléchie car la on diré qu'il y a une certaine frustration de gaucher qui ne peut pas avoir de vigier qui ressort......

jai joué sur du jackson usa et actuelment mon gratteux a 2 bc rich usa et une esp et il ne pensse qu'a une chose....les lourdé pour des vigiers...et je ne dit pas ca parceke je joue sur vigier mais ya pas foto de conception et que ce soit dans la qualitée d'assemblages et les peintures vernis finition a la main bc rich peut aller se rabiller...

donc je suis désolé sur ce point mais je peut me permettre d'en parler car jai eu beaucoup de matos haut de gamme et quand je dit jai eu cé pas kelke heures en magasins....ni pour me la peter mais en conaissence de cause les vigier sont mieu realiser ke les bc rich us qui ont des manches qui partent en sucette comme un rien et qui ont 15 couches de vernis bien epais ^pour bien retenir le son de la gratte!!! les models a manche conducteur sont peut etre plus fiable coté manche que les manches vissé ches bc rich (mon pote gratteux a une mockingbird usa manche vissé qui na ke des couilles il a été la cherché chez dupont la semaine derneire ecore... et une Bich usa manche conducteur pour l'instant pas de soucis sur celle la quil a depuis 7/8 ans) maintenant je ne pretend pas detenir la veritée mais mbon parfois fo savoir etre un minimum objectif...les premieres bc rich usa été bien realisé quand cété encore du fait main mais la ca n'est plus le cas!!!.
pour vigier seul la decoupe des corps est fait au laser tout le reste a la main........


de toute facon on entre dans un autre debat aprés qui aimeras plus tel ou tel marque et ca reste purement subjectif mais pour ce qui concerne la qualitée des guitares vigiers et leur polivalence ,!!! la cé bien BC rich ki peut partir a la poubelle.....


je le repette je ne parleré pas du gratteux ke je ne conné pas....


voila mon point de vue exposé
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Satanus_13
Samorpheus182 a écrit :
Eh les gars,mick ne fait pas de solos? Beh il vous met la trempe,procurez vous le dernier slipknot vol3 et vous verrez un peu le radical changement qu'a prit ce groupe,c'est plus le métal bourrin accroché sur 2 ou 4 accords que vous avez déja entendu auparavant... Okay ils l'ont fait mais ce sont eux qui sont sur scène et pas vous Si cela plaisait,tant mieux,ya pas à critiquer,surtout que maintenant c'est différent. Voila mon avis est donné,pouvez critiquer...

Je précise que mick thomson joue sur une ibanez maintenant... héhé


Alors 1 ta raison il fé des solos mé meme il fé des truc deriire slipknot qui sont tres bien!! (je suis fan de mick)
2 ibanez kel rapport il a fouru des emg dessu et sur sa bc rich emg aussi il a gardé le meme ampli bref il y a qu'une legere nuance de son donc faux pas trop.... c'est pas méchant mé je prefere largement son ancienne bc rich que ces ibanez!!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Bumble
Zukov a écrit :

Mick Thomson est un guitariste qui joue des trucs simplissimes dans SlipKnot, c'est le genre qui veut ça, c'est peut être un très bon guitariste à côté et on est pas obligé de faire des solos et des rythmiques infaisables pour être reconnu...






alors la!!!!! bien dit!!!! ca me fait penssé a jhon 5 de mariline manson!!! dans mariline manson jhon five ne joue rien de bien interessant masi il vien de sortir il y a peu de temps un album solo ou il montre en plus de sa virtuositée certaine de grands talents de composituers trés originale reconnu par mr VAI himself
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gabber
Dis voir Justman76, t'as déjà vu la petite démo que Thompson faity sur un Spider de chez Line 6???

http://www.line6.com/spiderII/see.html

Alors fais nous voir à ton tour ce que tu sais faire....

Je serais heureux que tu m'étonnes, mais je sais par expérience que les gens qui étallent le plus leur science sont ceux qui en possèdent le moins.

Personnellement, j'aimeraisd bien être aussi mauvais que lui.

Pour pas être complètement hors sujet, je pense que la BC Rich signature est asiatique, car son prix est faible pour être un "US made".
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Zukov
  • #34
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Jan 05, 00:34
pocky a écrit :
et si je dit que moi aussi j'ai vu ce concert hier soir au vol de nuit hein hein hein

C'est sur cetait une NJ pas une platinum ? (enfin bref on s'en fou) et le son etait bien rock ac/dc et pas neo metal progressiste boum boum -_-v


Et bien je te répond que le monde est petit, surtout quand on est même pas 20 pélos à s'être déplacés, sont frileux les gens... J'ai eu un peu de mal avec le style quand même mais c'est une question de gouts sinon bonne prestation, mais la chanteuse compensait agréablement sa voix pas extraordinaire (bien que correct) par un physique sympathique

Enfin bon HS on pollue
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
pocky
  • #35
  • Publié par
    pocky
    le 26 Jan 05, 00:36
C'est une grosse boite ricaine très maline qui c'est dit: si on profitait du marché metal pour sortir des modèle pas super et se faire du blé en les fsant fabriquer par exemple en asie

enfin je pense ... =D

Pour la video je l'avais depuis un moment et c vrai quoi mama -_-v
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Gabber
Je suis assez d'accord avec toi Pocky en ce qui concerne la qualité des BC Rich asiatiques, je trouve en effet assez bizarre qu'ils mettent des EMG HZ sur des grattes à 1100€...(LTD met des EMG81 sur des grattes à 700€). En plus, je n'ai pas entendu que du bien au sujet de la lutherie.

Mais bon, le look BC Rich ne se retrouve pas dans les autres marques, et je pense que l'on paye cette originalité§
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
pocky
  • #37
  • Publié par
    pocky
    le 26 Jan 05, 11:07
Zukov a écrit :
pocky a écrit :
et si je dit que moi aussi j'ai vu ce concert hier soir au vol de nuit hein hein hein

C'est sur cetait une NJ pas une platinum ? (enfin bref on s'en fou) et le son etait bien rock ac/dc et pas neo metal progressiste boum boum -_-v


Et bien je te répond que le monde est petit, surtout quand on est même pas 20 pélos à s'être déplacés, sont frileux les gens... J'ai eu un peu de mal avec le style quand même mais c'est une question de gouts sinon bonne prestation, mais la chanteuse compensait agréablement sa voix pas extraordinaire (bien que correct) par un physique sympathique

Enfin bon HS on pollue


C'est vrai qu'elle avait une voix qui devait couvrir 0,5 octave cetait magnifique. Enfin sa le faisait quand même (je ne m'attarderai pas sur son physique, les blondes shania twain et moi c pas sa -_-v)

Citation:
Mais bon, le look BC Rich ne se retrouve pas dans les autres marques, et je pense que l'on paye cette originalité§


C'est vrai et a mon avis c'est une des plus grosses raison pour justifier leur tarifs. Ils ont des modèles qui sont tous protegés et les seuls qui ont imité la mockingbird (à savoir fernandes) n'ont pas le droit d'exporter en dehors du japon vu que les deux grattes sont 100% identique donc automatiquement quand on est le seul fournisseur mondial on peut se permettre de pratiquer les prix que l'on veut et se permettre certain trucs aussi.

Enfin bref moi la prochaine mockingbird bha, bcrich US 4A supreme blablabla ou alors fernandes/burny... et vraiment au pire, luthier powa.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
justman76
absent pendant trois jours, et j'mens suis pris pleins la gueule....

je crois que personne n'a pas bien lu le post que j'avais marqué....
en effet, dans celui ci, jia marqué que Mick était un guitariste médiocre, par rapoort a beaucoup d'autres guitaristes.... ( en aucun cas je n'ai parlé de mon niveau personnel) donc les réflexions du genre: montre un ptit peu ton niveau avant de le critiquer....

ce que j'ai marqué est simplement mon point de vue comparatif par rapport a beaucoup d'autres guitaristes....

puis je suis désolé, la démo de line6 n'est pas monstreuuse, il y a juste un passage en sextolets ou jcé pas quoi qui est assez impressionnant, masi ses enchainements ne sont pas tres complexes, c'est du mode à tout allure, mais aucun arpége ni rien....c'est pas du shredd qu'il a fait le monsieur...donc non, je reste sur mon point de vue, il est surement moins bon qu'énormement de guitaristes dans ce monde....

ma réfléxion portait juste sur le fait que beaucoup de personnes le considère comme un messie,un icone.... faut arreter la !
de plus, question feeling, jai rien vu non plus chez Mick....

enfin bref, pour répondre au post d'une autre personne, disant qu'une vigier a 600 € il pouvait toujours courrir... je suis tout a fait d'accord, mais seulement le post à la base....parlait d'une Bc rich US et non asiat....donc rentrait dans les prix, ce n'est qu'apres que le titre a été modifié....donc les mauvaises langues, fallait le suivre depuis le début le post....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
LeSedna
euh on parle bien du même là ou pas ? paske certes on a vu mieux, y'en a qui ont plus de feeling, mais de là à dire qu'il est MEDIOCRE... dans cette vidéo, j'le qualiferais pas de médiocre !
Num 0
  • #40
  • Publié par
    Num 0
    le 28 Jan 05, 19:40
C'est sûr que dans "subliminal verses" Mick donne des solos a la hauteur de groupes comme Slayer napalm death et autres
Zukov
  • #41
  • Publié par
    Zukov
    le 28 Jan 05, 19:56
Num 0 a écrit :
C'est sûr que dans "subliminal verses" Mick donne des solos a la hauteur de groupes comme Slayer napalm death et autres


Je suis curieux d'écouter ça, pour être franc la seule chose que j'ai entendu de cet album c'est la première minute d'un morceau en écoute à la Fnac, et ça avait l'air beaucoup plus écoutable que ce qu'ils faisaient auparavant. Mais j'y jetterai un coup d'oeil.

J'ai beaucoup dénigré SlipKnot dans le passé mais je me met de plus en plus à les défendre, ce qu'ils font ils le font avec leurs tripes, dans leur style, dans leur désir, et c'est ce qu'il faut même si j'aime pas leur musique. Je les avais aussi vus avant Metallica au Parc, et même si le son était horrible et les morceaux à chier (à mon gout) j'aime bien leur jeu de scène c'est rigolo 10 minutes

De plus je sais pas si les fans de SlipKnot connaissent mais on m'avait fait écouter un morceau de l'ancienne formation de SlipKnot (avant l'album éponyme de 99) : Gently. Ce morceau a été repris et massacré dans Iowa mais la version originale est vraiment énorme. Le morceau commence sur des arpèges hyper malsains auxquels viennent lentement s'ajouter une guitare lourde, très death, et la voix torturée. Rien de comparable avec ce qu'ils ont fait par la suite, un morceau vraiment énorme mais apparemment le line up de l'époque avait rien à voir avec le line up actuel...

Et puis un groupe qui a les couilles de chanter, dans ce qui ressemble à du premier degré : "Si t'es 555 moi je suis 666", ça s'applaudit
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • #43
  • Publié par
    Zukov
    le 28 Jan 05, 20:24
mister_white a écrit :
Citation:


+1


Très belle citation, +2 même !
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
justman76
Zukov a écrit :
Num 0 a écrit :
C'est sûr que dans "subliminal verses" Mick donne des solos a la hauteur de groupes comme Slayer napalm death et autres


Je suis curieux d'écouter ça, pour être franc la seule chose que j'ai entendu de cet album c'est la première minute d'un morceau en écoute à la Fnac, et ça avait l'air beaucoup plus écoutable que ce qu'ils faisaient auparavant. Mais j'y jetterai un coup d'oeil.

J'ai beaucoup dénigré SlipKnot dans le passé mais je me met de plus en plus à les défendre, ce qu'ils font ils le font avec leurs tripes, dans leur style, dans leur désir, et c'est ce qu'il faut même si j'aime pas leur musique. Je les avais aussi vus avant Metallica au Parc, et même si le son était horrible et les morceaux à chier (à mon gout) j'aime bien leur jeu de scène c'est rigolo 10 minutes
:


j'y étais aussi, et franchment c'était nul...en plus premier rang de la deuxieme fosse, j'avais des mecs en furie derriere moi ( j'en ai encore les marques sur les bras, j'ai fini le concert les bras et chevilles en sang...),enfin impossible de les voir....rien que d'écouter ca me faisait mal aux oreilles....le son était nul, a part la mise en scene que tu dis rigolote...enfin j'ai vu aucun interet à voir ce groupe.... mais heureusement metallica est arrivé apres, ouf !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Num 0
  • #45
  • Publié par
    Num 0
    le 31 Jan 05, 21:40
Pour être franc je dois bien admettre que SliPknot n'assurent pas come des bêtes en concert...mais c'est compréhensible en tout cas pour le chanteur qui poursuit des mois et des mois de tournée de suite franchement respect a lui car il se donne vraiment a fond comme il le dit dans ses interview et c'est vraiment un énorme travail sur le plan vocal pour faire une performance pareille

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...