Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où sont les Charvel San Dimas ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
une USA à 800/900 euros ? quasimment le même prix qu'une MIJ ?
Madpeter
vaste question !
Ma réponse précédente n'est pas complète car il y a eu surtout d'autres Charvel Made in USA bien sur. Je parlais de l'historique récent.
Les toutes premières SD du début des des années 80 peuvent couter assez cher car c'est "collector".
Sinon les Batchs prod US étaient des les 1000$ prix public si je me rappelle
(sauf les Wild card un peu plus chères)
la c'est le MSRP qui est indiqué et la dernière de cette photo devrait t'intéresser Dime , non ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
Madpeter a écrit :
vaste question !
Ma réponse précédente n'est pas complète car il y a eu surtout d'autres Charvel Made in USA bien sur. Je parlais de l'historique récent.
Les toutes premières SD du début des des années 80 peuvent couter assez cher car c'est "collector".
Sinon les Batchs prod US étaient des les 1000$ prix public si je me rappelle
(sauf les Wild card un peu plus chères)
la c'est le MSRP qui est indiqué et la dernière de cette photo devrait t'intéresser Dime , non ?


avec logo Made in USA sous le logo Charvel ?

je dis ça car j'avais repéré celle-ci

https://www.guitariste.com/for(...).html

je me demandais bien combien cette rouge see thru pouvait couter à sa sortie ?
tataz
  • #34
  • Publié par
    tataz
    le 10 Jun 12, 10:20
Dime_RIP a écrit :
avec logo Made in USA sous le logo Charvel ?

Oui. D'ailleurs s'agissant de la So-Cal c'est à la couleur près la seule différence avec la MIJ il me semble.

Edit : j'oubliais une autre différence, la MIJ était livrée en étui rigide alors que la US c'était simple housse, comprenne qui pourra...
Dime_RIP
Niveau tarif, celle que je montre le lien précédent coutait moins de 1000 euro sdonc ?
tataz
  • #36
  • Publié par
    tataz
    le 10 Jun 12, 10:25
Dime_RIP a écrit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

je me demandais bien combien cette rouge see thru pouvait couter à sa sortie ?

Moyennant un street price d'environ $1000, je dirais comme précédemment pas plus de 900€... A 1200 d'occase, même avec des micros WiFi qui te donnent les cours de la bourse entre deux sets, c'est un peu ambitieux ...
Madpeter
Dime_RIP a écrit :


avec logo Made in USA sous le logo Charvel ?

pas forcement !
Les miennes n'ont pas le Made in USA (mais ce ne sont pas des batchs prod).
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Dime_RIP
reste à savoir c'est une San Dimas ou une So Cal MIJ ou USA sont équivalentes en terme de finition et sonorité
African
Je pense qu'il fallait les acheter ces guitares quand elles étaient là, au prix proposé, c'était de la vraie bonne affaire, un peu comme certaines Gibson en ce moment, historiquement très basses.

Je crois que mis à part notre grand président de la république Mr Hollande pour qui il n'y a pas de crise, le reste du monde anticipe la crise qui n'en est qu'au début, c'est à dire que par rapport aux effondrements monétaires généralisés, les pertes de pouvoir d'achat, il me semble évident et c'est ce qu'on voit, toutes les marques anticipent ces phénomènes pour proposer du low cost, il ne serait pas étonnant de revoir des gammes similaires revenir sur le marché, mais fabrication Chinoise.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Madpeter
Dime_RIP a écrit :
reste à savoir c'est une San Dimas ou une So Cal MIJ ou USA sont équivalentes en terme de finition et sonorité

les avis sont variables : certains disent que c'est pareil, d'autres que les US sont un peu supérieures en terme de finition.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
African
Dime_RIP a écrit :
reste à savoir c'est une San Dimas ou une So Cal MIJ ou USA sont équivalentes en terme de finition et sonorité


Je peux te répondre car je les ai.

J'ai une SoCal 2008 US et une Pro Mod Japon que j'ai acheté en ce début d'année,

Il n'y a pas une énorme différence, mais l'écart existe, l'Américaine est un petit peu meilleur, je trouve d'ailleurs une légère différence de poids entre les deux, les "érable" des manches semblent différents aussi. A mon avis, ce ne sont pas tout à fait les mêmes bois, pas les mêmes provenances en tout cas.

L'écart est donc minime, mais malgré tout, je préfère l'Américaine d'autant que la mienne, j'ai un corps one pièce body de toute beauté.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dime_RIP
J'ai déjà essayé essayé une japonaise (celle qui est en forme de telecaster) ; en terme de finition, je la trouvais tres bien

Après, partant de là, le plus important reste la sonorité
African
Dime_RIP a écrit :
J'ai déjà essayé essayé une japonaise ; en terme de finition, je la trouvais tres bien

Après, partant de là, le plus important reste la sonorité



Au niveau de la sonorité pour les miennes, la japonaise est brillante, plus claquante, in fine, ça reste affaire de gout,
en tout cas, les japonaises sont fantastiques, on avait comparé une San Dimas avec une Wahburn N4 qui coutait plus du double, or on préférait la Charvel (les washburn N4 Américaines sont très proches, mis à part touche ébène, le micro manche est le même qu'une San Dimas, le trémolo est exactement le même, et ça se vend plus du double !!!!!)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Dime_RIP
c'est pour cela qu'il m'en faut une (une So Cal je parle) mais pas moyen que je paye sa rareté

j'ai vendu beaucoup de Jackson US (RR1, KV2) ou des ESP Horizon , MII ...) à moitié prix ; pas moyen de payer le prix neuf pour une Jap
Madpeter
tataz a écrit :

Moyennant un street price d'environ $1000, je dirais comme précédemment pas plus de 900€... A 1200 d'occase, même avec des micros WiFi qui te donnent les cours de la bourse entre deux sets, c'est un peu ambitieux ...

+1
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...