Où sont les Charvel San Dimas ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
Je confirme que ces modèles pro mod sont terriblement efficaces : simple au demeurant mais ô combien performants avec un vrai petit caractère (en tout cas pour les modèles MIA et MIJ) .

Pour compléter ce qui a été dit sur les recessed floyd / floyd posé sur la table par rapport au montage réalisé sur les modèles pro mod Charvel, je dirai qu'il est quand même possible de tirer un peu sur le floyd (ce dernier est légèrement sur-élevé par rapport à la table tout en restant parallèle) mais que son amplitude reste très limité.
Lao Tseu
kalki a écrit :


Pour compléter ce qui a été dit sur les recessed floyd / floyd posé sur la table par rapport au montage réalisé sur les modèles pro mod Charvel, je dirai qu'il est quand même possible de tirer un peu sur le floyd (ce dernier est légèrement sur-élevé par rapport à la table tout en restant parallèle) mais que son amplitude reste très limité.


Effectivement, d'ailleurs c'est loin d'être l'idée du siècle: pas assez d'amplitude pour que ce soit utile, mais suffisamment pour que la guitare se désaccorde en cas de casse de corde ou pour empêcher de changer d'accordage à la volé... Je comprend pas bien ce choix, pour des guitares qui sont par ailleurs des tueries (MIJ/MIA en tout cas).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Grind3r
Salut à tous !

Je remonte ce topic car je suis à la recherche d'une san dimas pro-mod style 1 HH MIJ et il semblerait que j'ai trouvé mon bonheur, cependant une question me taraude !

Le modèle que j'ai repéré possède un acastillage chromé. Il semblerait que tout soit d'origine sur cette pelle. Cependant je sais que sur les Made in mexico (et made in usa aussi il me semble), que l'acastillage soit noir !

Quelqu'un pour éclairer m'ôter ce gros doute ? Ce serait top !

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Cum' on feel the noise !
Sur les japonaise l’accastillage est bien chromé et noir sur les mexicaines. Regarde au dos de la tete, normalement c'est marqué "made in..."
Metal powa !!!!!
[IMG]http://img139.imageshack.us/img139/5868/metallica3hu.png[/IMG]
Grind3r
Effectivement, je viens de capter, c'est aussi écrit "Made in Japan" sur le devant de la tête, juste en dessous de "Charvel". Merci beaucoup ! Je pense donc craquer sur cette belle qui me fait de l'oeil.
Cum' on feel the noise !
DARKMAJESTY
Jai 2 So Cal , une Mex et une Jap et les 2 sont avec accastillage noir...

Grind3r
Yes mais avec du recul il me semble que les so-cal jap étaient avec acastillage noir et les san dimas chrome! (belle collec au passage )

Du coup les finitions de la MIJ ça donne quoi pour ta So-cal ?
Cum' on feel the noise !
ZZ007
Bonjour,

Moi j'ai une San Dimas Style 2 en vente si ça branche quelqu'un.
C'est une Tele Like, Candy Red et Us.

Avis aux amateurs s'il y en a.

DARKMAJESTY
Grind3r a écrit :
Yes mais avec du recul il me semble que les so-cal jap étaient avec acastillage noir et les san dimas chrome! (belle collec au passage )

Du coup les finitions de la MIJ ça donne quoi pour ta So-cal ?


Ormis les differences qu'ont connaît (micros di marzio contre seymour , Floyd recessed , mécaniques grover contre gotoh ) les finitions sont exemplaires sur les deux , par contre l'erable du manche est bcp plus "blanc" sur la MIM que sur la MIJ . mais les deux ont leur charme !
J'ai fait fire une plaque blanche 3 ply pour la noire et une plaque noire 3 ply pour la blanche

c'est la seule chose que j'ai toujours trouvé un peu "cheap" sur les So cal
Grind3r
En fouillant un peu le web j'ai trouvé ça où on voit les finitions chrome :

http://pickroar.com/741/charve(...)view/

Et quelques topics qui évoquent l'acastillage chrome sur les san dimas également.
Bon au pire c'est qu'un détail hein ! Du moment que la guitare envoie le pâté !

Ah ça, les So-Cal sont géniales et j'ai d'ailleurs longtemps hésité, mais le côté à peine plus "organique" de la san dimas a fait basculer mon avis.
Cum' on feel the noise !
DARKMAJESTY
Perso sur ma so cal MIM j'ai changé le TB6 pour y mettre un TB4 et elle est mieux maintenant , je trouve le TB6 trop agressif , trop granuleux et pas assez defini ...
DARKMAJESTY
Lionel3999 a écrit :
Ma wildcard 8 mais je m'en sépare



Elle est belle ! mais bon je ne vais pas abuser avec une 3eme
angel212
Bonjour à tous,

Ne jouant plus beaucoup, je voulais reprendre une LTD pour faire du bruit ... mais je suis plus trop pote avec ESP ...

Ca fait un moment que je regarde de loin les charvels, mais après moult topic et autres articles ... y a encore quelques trucs que je capte pas ^^.

Pour moi, y a deux models représentatifs vs mes "attentes" (exit la conf HS ST) :

Pro Mod So Cal
Pro Mod San Dimas

Je pense que la So Cal m'irai bien (qualité vs la San Dimas ?), et donc ... need help sur certains points please :

-Entre le site officiel et les revendeurs le floyd n'est pas le même (d’après certains articles !) ... pour la So Cal c'est de l'original chez le constructeur, du Floyd Rose FRT-O2000 chez le revendeur ... (voir lien au dessus).

-Je comprends pas la différence de prix entre les deux ... mais étant une bille en lutherie ... ca doit s'expliquer (merci par avance ^^).

-Il me semble avoir lu qu'il y avait des modèles avec la touches scallopées, mais z'en ai pas vu sur le site du constructeur.

-Z'aurai bien voulu avoir de l'actif, mais ça aussi il me semble qu'il n y en a pas.

-Et pour finir, elles vieillissent bien ces ptites ?

Merci par avance pour vos réponses

Cdt.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Grind3r
Je vais te répondre dans la limite de mes connaissances car je n'ai pas encore de superstrat mais j'attends ma charvel qui devrait arriver cette semaine à la maison et donc je me suis pas mal renseigné sur celles-ci ces derniers temps !

Ce sont des grattes orientées clairement hard 80's à la van halen, dokken, ratt, judas priest...

La So-Cal et San Dimas sont similaires point de vue qualité de lutherie. La So-cal sonne légèrement plus "propre" et "moderne" (ca reste "vintage" hein on est pas sur de la musicman ou de la vigier) et la san dimas plus old school, un peu plus chaleureux je trouve.

Les vibrato des charvel made in mexico sont "recessed" à savoir que tu peux dive et tirer sur le vibrato (à la steve vai) alors que sur un floyd classique tu ne peux que dive par contre si tu pètes une corde tu ne désaccordes pas toute ta gratte.

Il me semble que les dernières cases ne sont scallopées que sur les made in japan qui ne sont maintenant plus produites.

Effectivement, c'est que du passif sur les charvel (du moins les promod) mais il me semble que c'est trouvable sur certains modèles, je ne sais plus lesquels d'ailleurs.

De ce que j'ai pu lire, les charvel US et Japan sont de qualité plutôt équivalentes et Made in mexico légèrement en dessous mais sur ça je laisserais ceux qui ont pu tester les différentes grattes en parler car ils en savent plus que moi à ce sujet !

C'était ma modeste contribution, mais des personnes sur ce forum sont bien plus calés que moi sur le sujet !
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...