Où sont les Charvel San Dimas ?

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Je ne les ai pas testé personnellement, mais le magasin ou j'ai l'habitude d'aller (Guitare Village, des mecs sérieux) oui et d'après eux la qualité a baissée par rapport aux US/Japs... M'enfin à voir, p'tetre un mauvais exemplaire!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Dime_RIP
ce ne sont pas des MIJ
le_papy
Ce sont des MIC alors
Madpeter
Perdu ! ce sont des MIM (comme les nouvelles Jackson Pro à manches vissés d'ailleurs)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bonjour à tous, j'ai une petite question, voilà j'ai lu à plusieurs reprises que les charvel san dimas japonaises de 2012 avaient des manches très légèrement scallopés, est ce vrai? Car j'ai trouvé une charvel san dimas japonaise qui est géniale, mais qui n'a pas le léger scallopage, donc je me pose des questions.
Merci.
Lao Tseu
J'ai déjà lu ça moi aussi, mais je dirais que c'est un gros mythe, ou du moins une erreur de la part de ceux qui disent ça: j'ai vu pas mal de So Cal/San Dimas, US, Jap et même un mexicaine, j'ai jamais vu de scallopage... Si ça a existé alors ça a été sur des séries très limitées.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Ok merci pour ta réponse, cependant, il y a même des vidéos sur youtube qui montre un léger scallopage, mais bon c'était surtout pour être sur qu'il n'y avait pas un truc bizarre avec celle que j'ai vu, ça me rassure sur mon prochain achat.
Merci.
Lao Tseu
Ah bon, ben alors ça a bel et bien existé... Mais si celle que tu vois n'a pas de scallopage, ce n'est effectivement pas le signe que c'est une arnaque.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Je pense l'acheter la semaine prochaine, car à l'essai j'ai craqué dessus.
Lao Tseu
Ca c'est normal.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ash2zoo
fannnou a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une petite question, voilà j'ai lu à plusieurs reprises que les charvel san dimas japonaises de 2012 avaient des manches très légèrement scallopés, est ce vrai? Car j'ai trouvé une charvel san dimas japonaise qui est géniale, mais qui n'a pas le léger scallopage, donc je me pose des questions.
Merci.



Salut,

C'est seulement le rebord de la touche qui est légèrement scallopé. Je crois qu'une partie du confort de jeu vient de là.
C'est ma SoCal japonaise.
gratozor92
Aussi ce qui semble changer, les anciennes San Dimas ont les micros directement "wood mounted", ce qui n'est pas le cas des nouvelles avec le vieux cadre en plastique Kinder autour...
Madpeter
gratozor92 a écrit :
Aussi ce qui semble changer, les anciennes San Dimas ont les micros directement "wood mounted", ce qui n'est pas le cas des nouvelles avec le vieux cadre en plastique Kinder autour...


Si tu prends la Series US avec ses 8 batchs de production, donc celle juste avant les ProMod MIJ qui sont la délocalisation au Japon de ces modèles (en moins varié), tu verras que les micros sur 90% des modèles SanDimas sont aussi fixés flottants et pas en monte directe dans le corps .
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
tataz
  • #89
  • Publié par
    tataz
    le 26 Jul 13, 18:29
gratozor92 a écrit :
Aussi ce qui semble changer, les anciennes San Dimas ont les micros directement "wood mounted", ce qui n'est pas le cas des nouvelles avec le vieux cadre en plastique Kinder autour...

Quel dommage. Le truc mochissime, c'est également l'abandon du hardware chromé ...
gratozor92
Oui, fort dommage, je pensais me prendre une San Dimas neuve, mais du fait de ca...
J'adore les micros directement dans le bois, meme si c'est completement psychologique.
Et quand on vois les mecs qui te vendent des San Dimas d'occaz au prix du neuf, voir meme des assemblages de pieces officielles.....
Je pense que je vais devoir me rabattre sur une EVH Special à la place....

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...