Oxydation prématurée des cordes : Problème, solution...

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
beorno a écrit :
Moi je joue sur de optima (anciennement maxima), plaqué or.

Les DR black beauties (13,90) sont même plus chères que les optima (7,90).

Ah oui, les optimas étaient les cordes qui me tenaient le plus longtemps (avec un look d'enfer en plus, très Guntherien ~ ). Mais elles revenaient quand même trop chères à la longue
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Screwy Squirrel
K.Lagan a écrit :
Merde, nan jsuis con, jcrois que j'ai confondu avec l'ionophorèse...

http://www.opisline.com/aed/tr(...).html

"L'hyperhidrose est généralement bien dissimulée et ceux qui en souffrent mettent en œuvre toutes sortes de stratagèmes pour cacher leur invalidité. Cela va de la collection de mouchoirs dans la poche, au changement pluri-quotidien des chaus­sures, jusqu'à l'évitement social complet."

ben ca va, on n'est pas à plaindre en lisant ca
en tout cas, je n'ai pas ces symptomes moi, je vais me contenter de mes paluches-sauna et d'un bon jeu d'elixir
KillvM
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KillvM
    le
Salut à tous j'ai un problème de ce type,
Les 3 dernières cordes de ma guitar sont entourées d'une couche de "je ne sais pas quoi" de couleur foncé, j'ai beau nettoyer les cordes une par une au mouchoir, le lendemain j'ai le meme problème. Est-ce de cela que vous parlez ou alors votre problème atteint la corde carrément ? Les miennes une fois nettoyées sont nickel. J'aimerais savoir si c'est le jeu de corde qui ait mauvais (Ernie ball vendu dans un sachet rose très tendance), ou faudrait il que j'achète un bon produit d'entretient ?
Merci à tous
Can you smell it ??? YES... It smells like teen spirits !!!
Moi aussi mes cordes rouillent sans raison apparente...
Je passe un coup de chiffon, et j'utilise du fast-fret, mais ca ne change rien.

Hier j'ai changé les cordes, 30mn apres il y avait deja des traces de rouilles sur 2 ou 3 cases.
Je vois ce matin, alors que je n'y avais pas retouché, que la rouille c'est propagée comme si quelqu'un jouait la nuit en fait...

Donc, je ne sais pas, je prend toutes les précautions, ca vient peut etre du fait que la guitare ne dort pas dans son étui ouais...
Mais bon moi toute facon ca ne me gène pas vraiment, je demande pas encore la perfection pour mon jeu
metanova
HAHAHA
Je suis Mort de Rire à la lecture de ce forum particulierement drôle!!!

moi j'ai de la dishydrose, une sorte d'eczema qui commence par des petites vesicules et la peau qui seche et se craquelle.
Depuis que j'ai chopé cette merde, j'ai du arreter de jouer par moment, tellement ça faisait mal.
Depuis, j'utilise de la neutrogena. Ca rend les mains lisses
1) c'est super, pour faire des glissandos
2) ca soigne les crevasses.
K.Lagan
Le club des paluches pourries ? Avec metanova on a la totale apparement
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
K.Lagan a écrit :
beorno a écrit :
Moi je joue sur de optima (anciennement maxima), plaqué or.

Les DR black beauties (13,90) sont même plus chères que les optima (7,90).

Ah oui, les optimas étaient les cordes qui me tenaient le plus longtemps (avec un look d'enfer en plus, très Guntherien ~ ). Mais elles revenaient quand même trop chères à la longue

Cela dépend avec quel autre marque tu compares, mais moi je ne les trouve pas chères.

Il y'a 6 ans, je les ai achetées chez Oscar Music, je payais environ 90 Francs (13,72 Euros). Aujourd'hui elles sont à environ 7.90 (environ 52 Francs) chez Thomann.

Par rapport aux cordes Elixir, elles sont meilleur marchées.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
J'ai le même problème... Tant que je joue tranquille chez moi, ça va... Mais après un passage sur scène où je transpire comme un goret, mes cordes se tranforment en fils barbelés. Je pense que j'ai une transpiration très acide (faut voir le nbre de t-shirt que j'ai tué en pourissant les aisselles), et après avoir essayé de préserver les cordes avec du fast-fret, tout ce que j'ai réussis à faire c'est à pourir la touche de ma gratte (voir ICI)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Screwy Squirrel
c'est bon j'ai trouvé la solution !

de la magnésie !! comme ils utilisent les grimpeurs !
Nico_las
Vous avez des problème sur des cordes qui accrochent ??

Sur des cordes qui dépassent les 2 mois, elles ont tendance à accrocher mais sans trace de rouille apparent. Le fast-fret permet il de faciliter la glisse ? Vous avec d'autres solutions maison ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
"Je viens de poser mon 3 eme jeux depuis janvier."

Quand je pense que moi je change de jeux quand je casse une corde.. Je suis bien content de ne pas transpirer...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
metanova
K.Lagan a écrit :
Le club des paluches pourries ? Avec metanova on a la totale apparement

Bah figures toi que je ne suis pas le seul!
c'est assez courant les gens qui font des allergies aux cordes!
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Screwy Squirrel a écrit :
c'est bon j'ai trouvé la solution !

de la magnésie !! comme ils utilisent les grimpeurs !

Je connais pas ce produit. Cela se trouve-t-il facilement au moins ?
  • Publié par
    Danmo
    le
C'est sur que la sueur est un problème qui peut rapidement devenir sacrément onéreux. J'ai le même "problème" si on peut parler de problème. C'est pas compliqué et y a pas à chercher trois ans pour l'expliquer.

Certains suent plus que d'autres des mains (comme des ... enfin tout ce qu'on veut quoi... :arrow d'où une oxydation plus ou moins rapide. Secondo notre sueur, sans rentrer dans les détails anatomiques inutiles, est composée de manière différente selon chacun lors de sa formation. Ainsi elle est plus ou moins acide d'où ici, une oxydation prématurée pour certains (c'est aussi mon cas eh oui je sue beaucoup des... mains, c'est comme ça).

Donc pas 36000 solutions, comme cela a été dit précédemment c'est soit des crèmes, soit on achète elixir, soit on se tape 15€ de cordes par mois pour les pixous, soit on se coupe la main, soit on arrête la guitare. Et surtout on évite les concerts dans les hammams...

En ce moment sur guitare électrique...