jonozz a écrit :
soit j'ai lu trop vite soit personne n'a parlé des cordes Gibson. Ce qui est une erreur. J'utilise les Bright wire (nickel plated) et c'est ultra résistant.
Enfin, il faut essayer de comprendre le problème dans sa globalité. Et vous devriez bosser un peu vos cours de physique plutôt que de faire la guitare!
Une corrosion anormale des cordes peut venir de la conception de la guitare. Une corrosion est une oxydo-réduction. Si un élément de la guitare en contact avec les cordes est très oxydant les cordes vont s'oxyder sans même y jouer. La transpiration est un électrolyte qui accélère simplement la réaction. La solution consiste donc à utiliser des éléments plaqués or en contact avec les cordes (mécaniques, chevalet).
Une autre solution consiste à jouer avec des gants à vaisselle.
Bonjour jonozz, merci d'avoir apporté une nouvelle marque de cordes "anti oxidation"
En faites, j'ai une corrosion anormale de mes cordes (argent, et avant bronze...) sur toutes mes guitares (14guitares...) elles sont toutes de fabrication différente, le problème ne vien donc pas de la conseption des guitares, j'ai des mécaniques: or, argent, fer? ou alliage de fer?, laiton, cuivre ect et en sillet de chevalet et de sillet de tête j'ai: de l'os, du bois, du plastique...
Toujours le même gros problème de corrosion...
Quand je n'utilise pas mes guitares, quelles sont bien rangé dans leur fly case, aucune oxidation n'est à déplorer.
C'est seulement quand je joue, pour preuve: une photo d'oxidation d'une de mes guitares au bout de seulement 20minutes de jeu aux doigts et utilisation de fast-fret et essuyage méticuleux de serviette propre et sèche, environ toutes les 5minutes:
On peut remarquer que l'oxidation à lieu où ma main est passé, (on peut constater que près du chevalet, les cordes sont "assez" clean, et près de la bouche également) les pièces de la guitare est composé d'un cordier en plaqué or, chevalet en ébène et mécanique en plaqué or également. Aucune de ces pièces n'es censé accéléré le procéssus de corrosion...
Les cordes sont des Savarez Argentines (manouche).
Il est évident qu'ici la corrosion est due à la transipiration!
Reste plus pour moi qu'a m'acheter des cordes recouvertes d'une fine pellicule protectrice