Bon alors je vous expose mon problème, car je me demande si je suis le seul à l'avoir (du moins personne dans mon entourage guitaristique n'est dans mon cas...).
Toutes les cordes "normal" (c'est a dire corde acier et nikel) que j'utilise s'oxyde très rapidement et rouillent à une vitesse impressionante, c'est a dire que quand je met un jeu neuf, je joue une heure dessus et les trois aigus commencent à devenir orange puis 3-4 jours plus tard sont rouillées... et ca avec toutes les marques (les moins pires étant les D'addario). J'ai tout essayé, essuyage après avoir joué, fast fret etc ... rien à faire.
Ca me pose un problème car du coup, je dois changer mes cordes toutes les 2 semaines et ca fait cher à force (surtout quand je doit changer les jeux sur 6 guitares... j'en ai a force plus cher de cordes que de grattes), le son est moyen (pas brillant) et de plus ca m'use les fret sur mes grattes ...
Alors je me demandais si ce problème ne venait que de moi (et ma sueur surement, pourtant je n'ai pas l'impression de suer ni d'avoir les mains moites), ou si d'autres l'avaient ?
Ensuite j'ai commandé hier sur Thomann une 10 ene de jeux de cordes de toutes sortes pour essayer c'est a dire:
- D'addario Chrome en acier inox (plusieurs tirans)
- DR Black Beauties (peintes en noir, la peinture isolant peut etre les corde et les evitant de rouiller)
- DR d'autres couleurs...
- ERNIE BALL EB 2246 STAINLESS (en inox aussi)
J'espere que ces modèles ne vont pas rouiller, et je me demandais donc si quelqu'un connaissait ? Et ce que ca vaut ...?
Merci des potentielles réponses et désolé pour le roman ...
Modifié le 16/07/2007 à 17:05