jëjëman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Voilà ce que permet de faire ce fichu potard si mal placé ...
+1, les strat sont l'un des seul modèle où on peut facilement utiliser le potard pour des effets de "violoning" justement grâce à cette position particulière.
Personnellement j'ai tout de suite pensé à Jeff Beck comme exemple de cette utilisation.
Certes, certes... nous (les guitaristes ayant du mal avec le potar de volume de la strat) ne pouvons nier que c'est fort pratique pour ce genre d'utilisation. Mais attention, ne nous faites pas passer pour des sous-guitaristes pour ce simple détail
Franchement, ça dépend beaucoup du style de jeu, et de la position de la main droite. Moi je ne pourrait pas corriger la position de cette main, c'est trop tard ! J'ai vraiment pris l'habitude de jouer avec la main ouverte, si je replie mes doigts, et ben ils me gènent... Que ça soit en palm mute ou non d'ailleurs, ça ne change pas grand chose...
Donc, ok je suis d'accord, on manque quelque chose : le violoning, mais franchement le violoning j'en on s'en passe très bien
Et puis on peut aussi jouer avec le potar de volume sur une telecaster ! C'est juste un peu plus loin, faut pas être une feignasse quoi, faut aller le chercher
Cela dit, je me remettrais bien à la strat... pour ré-essayer...