Palm mute sur strat!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Fév 2008, 01:07
Force_Rose a écrit :
soit t'as une main de 2 mètres ce qui m'étonnerait fortement, soit tu places ta main n'importe comment, ce qui m'étonnerait pas. comment tu places ta main?

:mdr:
CQFD on dit ?
A million flies can't be wrong.
GrandZib
A Flyingdutchman, Loyque, Force-Rose, joffrey 28 et Maxintosh:

HA HA
Mais puisque je te dis que....
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
GrandZib a écrit :
Et ben à cause de ce #*§%@ù de potar de volume bah c'est pas facile!!!

Quelqu'un aurait une technique qui marche bien? Parce que j'avoue que je galère à poser ma main....

Yep je vois pas le rapport, un palm mute, c'est la main coller au chevalet et dans d'autres cas, la main gauche ou droite sur le manche.
Lärry a écrit :
Force_Rose a écrit :
soit t'as une main de 2 mètres ce qui m'étonnerait fortement, soit tu places ta main n'importe comment, ce qui m'étonnerait pas. comment tu places ta main?

:mdr:
CQFD on dit ?

Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Sur une strat, lors de palm mute, faut plier le petit doigt (plus ou moins, c'est selon), et soit le mettre entre la corde aigu (en général un Mi ) et le potard de volume ou l'enrouler autour du potard (je vous laisse deviner comme qui ?).

Et si vous avez pas une main de gamin de 3 ans, vous pouvez étouffer toutes les cordes en même temps .
the hardgamer
Ne joue jamais sur une jackson alors... parce que là il est quand même bien près du micro et peut gêner dans les aigus.
Sinon j'ai une assez grande main et en jouant sur strat que ce soit du palm mute, dans les aigus, ou autre chose, j'ai jamais eu ce problème (faut dire j'ai pas vraiment fait attention mais je l'aurais senti j'pense...)
CärbämïnöHémöglöbïne
apparement ien a qui jouent avec la main grande ouverte...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
the hardgamer a écrit :
Ne joue jamais sur une jackson alors... parce que là il est quand même bien près du micro et peut gêner dans les aigus.

Je suppose que tu t'adressais à moi, non ? Dans ce cas, je dirais tout d'abord que l'on parle ici de strat, et que jackson et strat ça va pas vraiment de pair .

Et qu'ensuite, rien ne m'empêche de modifier la position de ma main droite suivant la gratte .
Laughincow
GrandZib a écrit :
Bah pourtant, lorsque je mets la tranche de ma main sur les cordes juste devant le chevalet (ce qui est bien du palm mute, ou je me trompe?), mon petit doigt tombe pile sur le potar, ce qui m'epeche d'étouffer les aigus.

le petit doigts qui plie pas? alerte, un envahisseur!!!

blague à part, le potard de volume est juste bien placé sur les strats! plus loin et c'est la galère pour jouer en... jouant sur le volume! et c'est un peu le but du potard de volume, non?
Doc Loco
Voilà ce que permet de faire ce fichu potard si mal placé ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
joffrey28 a écrit :
prend des cours
+1
Doc Loco a écrit :

Tout ce que je sais c'est que j'adore la voiture au début de la vidéo
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Citation:
Et ben à cause de ce #*§%@ù de potar de volume bah c'est pas facile!!!

Quelqu'un aurait une technique qui marche bien? Parce que j'avoue que je galère à poser ma main....

Alors comme tu as affaire à de sympathiques railleries de la part de grands professionnels qui écument les scènes internationales (la scène française étant trop petite pour eux), je suis moi aussi dans le même cas que toi et que Colonel Blues (ainsi que d' autres qui partagent le même "problême").
Le mieux est de passer sur une telecaster Baja (si le profil du manche te convient, sinon trouver une tele avec le profil à ta guise et adapter l' électronique sur celle de la Baja, si tu veux rester dans un son Fender qui ratisse large.
Le "problême" est particulièrement pénible lorsque on joue à la fois sur acoustique et électrique et essentiellement en rythmique alternante (classique, arpèges, accords modifiés, ...).
Alors à l' opposé de Rory Gallagher, qui n' utilise que rarement le palm mute (même trés léger) sur le si et le mi (même en acoustique), je citerais des guitaristes comme Springsteen, Buck ou Young entre autres, qui utises tous des modèles autres que des strats (tout en jouant à la fois acoustique et électrique).
jejeman
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

+1, les strat sont l'un des seul modèle où on peut facilement utiliser le potard pour des effets de "violoning" justement grâce à cette position particulière.
Personnellement j'ai tout de suite pensé à Jeff Beck comme exemple de cette utilisation.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
jëjëman a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1, les strat sont l'un des seul modèle où on peut facilement utiliser le potard pour des effets de "violoning" justement grâce à cette position particulière.
Personnellement j'ai tout de suite pensé à Jeff Beck comme exemple de cette utilisation.

Tu fais la même chose avec une evh ou une télé et généralement toutes les guitares équipées d' un seul bouton de volume. Et des exemples de violoning avec le bouton de volume, tu vas en trouver à la pelle sur you tube (professionnels ou amateurs), avec pleins de guitares qui ne sont pas des stratocasters.
JumpingJack
jëjëman a écrit :
Doc Loco a écrit :

Certes, certes... nous (les guitaristes ayant du mal avec le potar de volume de la strat) ne pouvons nier que c'est fort pratique pour ce genre d'utilisation. Mais attention, ne nous faites pas passer pour des sous-guitaristes pour ce simple détail
Franchement, ça dépend beaucoup du style de jeu, et de la position de la main droite. Moi je ne pourrait pas corriger la position de cette main, c'est trop tard ! J'ai vraiment pris l'habitude de jouer avec la main ouverte, si je replie mes doigts, et ben ils me gènent... Que ça soit en palm mute ou non d'ailleurs, ça ne change pas grand chose...
Donc, ok je suis d'accord, on manque quelque chose : le violoning, mais franchement le violoning j'en on s'en passe très bien
Et puis on peut aussi jouer avec le potar de volume sur une telecaster ! C'est juste un peu plus loin, faut pas être une feignasse quoi, faut aller le chercher

Cela dit, je me remettrais bien à la strat... pour ré-essayer...

En ce moment sur guitare électrique...